Archives Ancien Menly Mis à jour le 09/06/2012 Rédigé par Julien Maron

Mercato, rumeurs et transferts : Tottenham offre 20 millions pour Loic Remy

SAMEDI 9 JUIN Tottenham offre 20 millions pour Loic Remy Tottenham tient absolument à recruter Loic Remy en vue de la saison prochaine. Le club londonien devrait faire une première offre aux dirigeants de l’OM qui devrait avoisiner les 20 millions d’euros. Sauf que Tottenham devra surement augmenter son offre pour satisfaire Vincent Labrune et […]

Mercato, rumeurs et transferts : Tottenham offre 20 millions pour Loic Remy

Mercato-tranferts-football

SAMEDI 9 JUIN

Tottenham offre 20 millions pour Loic Remy

Tottenham tient absolument à recruter Loic Remy en vue de la saison prochaine. Le club londonien devrait faire une première offre aux dirigeants de l’OM qui devrait avoisiner les 20 millions d’euros. Sauf que Tottenham devra surement augmenter son offre pour satisfaire Vincent Labrune et Didier Deschamps.

Loic Remy a été acheté à Nice en 2010 pour 15 millions d’euros. Sauf que les niçois ont eu la bonne idée d’ajouter une clause qui stipule que Marseille versera 25% de sa plus-value aux Aiglons !

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Le petit journal de l’Euro, épisode 1

- Euro-Trash : Une victoire des Bleus pour sauver l’Euro

- Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

VENDREDI 8 JUIN 

Mourinho fan de Debuchy et M’Vila

C’est bien connu, José Mourinho est un entraîneur qui cherche sans cesse à renforcer son effectif. Chaque mercato, le lusitanien s’épanche dans la presse sur les joueurs qui lui plaisent afin que ceux-ci fassent le forcing auprès de leurs dirigeants et à terme rejoindre l’équipe du Special One. En cette période d’Euro Mourinho ne fait pas encore trop de commentaires mais le quotidien AS assure s’être procuré sa short-list. Et parmi les joueurs suivis par Mou, on retrouve deux français qui agitent la planète transfert. Le premier est le latéral droit Lillois Mathieu Debuchy dont les performances font saliver toute l’Europe. L’entraîneur du Real cherche une solution de remplacement à Arbeloa et les talents de l’international français l’ont convaincus. Autre joueur ciblé par José Mourinho, le Rennais Yann M’Vila qui pourrait remplacer un autre Français, Lassana Diarra, en partance pour la Juventus.

Le PSG serein pour Lavezzi

Sauf revirement de situation, tremblement de terre ou syndrome Hakan Yakin, le PSG comptera Ezequiel Lavezzi dans ses rangs pour la saison prochaine. Le club de la capitale a trouvé un accord financier de 31 millions d’euros avec Naples, soit grosso-modo le montant de sa clause libératoire. Concernant les émoluments du joueurs, ils se situeraient autour de 4 millions d’euros bruts annuel pendant quatre ans auxquels s’ajouteraient 1 million en bonus selon les performances. Le PSG entame fort.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : Hatem Ben Arfa dans les petits papiers du club

PSG : le phénomène Lavezzi débarque à Paris

Euro 2012 : la Pologne, voyage en terres connues

Euro 2012 : l’inconnue République Tchèque

 

Newcastle ne lâche pas Debuchy

L’été sera chaud pour Mathieu Debuchy. Actuellement en Ukraine avec les Bleus pour y disputer l’Euro, le latéral est courtisé par l’Inter et Newcastle avec, évidemment, le PSG en embuscade. Récemment, l’Inter s’était même déplacé pour voir jouer la buche lilloise. Alors pour ne se faire griller la politesse, les Magpies auraient accéléré les choses si l’on en croit le Daily Star. L’entraîneur des Anglais, Alan Pardew aurait fait du frenchy sa priorité pour occuper le flanc droit de sa défense avec le départ programmé de Simpson. Avec Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye, Newcastle deviendrait-il le nouveau réservoir de l’équipe de France ?

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : suivez tous les matchs en direct streaming sur Internet

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : Ribéry et Valbuena mécontents des chambres

Euro 2012 – Espagne, Allemagne, Pays-Bas, France, Italie : les favoris passés au crible

Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

JEUDI 7 JUIN

Le PSG propose 40 millions d’euros pour Thiago Silva

Le PSG enchaîne les offres. Après Lavezzi et en attendant Zlatan, Falcao, Higuain, Kaka et peut-être Eto’o, le club parisien aurait proposé 40 millions d’euros pour s’offrir le défenseur du Milan A.C Thiago Silva. Selon la Gazetta dello Sport, le Vice-Président du Milan A.C, Adriano Galliani aurait décliné la proposition parisienne. Cependant, si l’on en croit El Mundo Deportivo, le PSG conserverait une longueur sur le Barça qui ne serait pas enclin à lacher pour s’attacher les services de l’international Auriverde.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : Ribéry et Valbuena mécontents des chambres

PSG : la tentation Ben Arfa

Euro 2012 : les bottes secrètes de l’Italie

- L’Inter sur Debuchy

Après Eden Hazard, Lille pourrait perdre un nouveau cadre. Selon Football365, l’Inter de Milan aurait envoyé des superviseurs lors du match France – Estonie (4-0) pour observer Mathieu Debuchy. Le Lillois, dont le contrat expire en juin 2015, serait l’une des priorités des Nerazzurri en cas de départ de Douglas Maicon, pisté par le PSG et le Real Madrid. Les Lombards suivent également le joueur de l’Udinese Mauricio Isla mais son club réclamerait 18 millions d’euros alors que Michel Seydoux voudrait entre 8 et 10 millions pour son latéral.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : l’Espagne veut conserver sa couronne

Euro 2012 : les bottes secrètes de l’Italie

Euro-Trash : l’équipe-type des WAGs de l’Euro 2012

Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

- Lovren pisté par le Barça

Même les recruteurs du Barça peuvent avoir des idées bizarres. On apprend en effet ce matin que les Blaugrana ont établi une short-list au poste de défenseur central pour préparer la succession de Puyol, qui file doucement vers ses 35 balais. Une liste composée de cibles au standing conforme à celui du Barça (Thiago Silva, Subotic, Vermaelen) mais qui contient aussi le nom de… Dejan Lovren ! Le défenseur central croate de l’OL, pourtant auteur d’une saison moyenne et toujours capable d’une belle boulette en position de dernier défenseur, intéresserait donc le grand Barça. Cette fois c’est sûr : personne ne regarde la Ligue 1 en Espagne

- Le FC Barcelone se renseigne sur Falcao

En quête de renforts pour la saison prochaine, le FC Barcelone aurait pris des renseignements au sujet de l’attaquant de l’Atletico Madrid Falcao.

Le quotidien espagnol Sport rapporte que les dirigeants de l’Atletico Madrid cherchent à se faire prêter le jeune Christian Tello le temps d’une saison. L’équipe technique du FC Barcelone est donc venue aux nouvelles pour évoquer une possible arrivée de Falcao dès la saison prochaine.

Toutefois, le transfert a peu de chances de se réaliser. Le FC Barcelone est dans une situation financière compliquée qui l’empêche de réaliser des transferts trop couteux et la crise économique et financière bat son plein en Espagne. Le mercato estival devrait donc être plutôt calme.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Euro-Trash : l’équipe-type des WAGs de l’Euro 2012

- Avis de recherche : le casier judiciaire de Thierry Roland

- Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

MERCREDI 6 JUIN

Marvin Martin sera Lillois l’an prochain

A l’issue du match contre l’Estonie (victoire 4-0 des Bleus), Marvin Martin a pris le temps de répondre aux journalistes sur son avenir. Le milieu de terrain de Sochaux a ainsi confirmé les rumeurs qui l’envoyaient à Lille en déclarant que « ça devrait se faire rapidement et que son choix était fait parce que le LOSC constitue la meilleure solution pour continuer de grandir« .

Le transfert est estimé entre 8 et 10 millions d’euros.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : la presse étrangère s’enflamme pour Ribéry et Benzema

Euro-Trash : la face cachée de l’Euro 2012

Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

Roland Garros en direct : regardez les match Almagro – Nadal et Ferrer – Murray en direct

Dani Alves veut rester au Barça

Le feuilleton autour du transfert de Daniel Alves continue. Alors que Manchester City et le PSG, dans une moindre mesure Anzhi, se battent à coup de liasses de billets pour récupérer le latéral brésilien, ce dernier a déclaré dans le quotidien Sport de ce mercredi qu’il n’entendait pas quitter le FC Barcelone : « je suis très bien au Barça, je suis heureux ici et je veux continuer ici et je n’ai pas prévu de quitter le club parce que je me sens très bien et que j’ai un contrat en vigueur« . Dire que le mercato ne commence que dans une semaine.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : la presse étrangère s’enflamme pour Ribéry et Benzema

Euro-Trash : la face cachée de l’Euro 2012

Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

Roland Garros en direct : regardez les match Almagro – Nadal et Ferrer – Murray en direct

Une première offre pour Kevin Gameiro

Les jours de l’attaquant Kevin Gameiro au PSG sont comptés. Le club de la capitale a reçu une offre pour son joueur de la part du club Turc de Fenerbahçe. Le quotidien Fanatik révèle que le club a proposé la jolie somme de 11 millions d’euros au PSG pour débaucher Kevin Gameiro.

Ça tombe plutôt bien puisque c’est le montant que le PSG a déboursé l’année dernière pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Lorient. Et les offres pour Kevin Gameiro devraient encore tomber dans les prochaines semaines. On parle surtout d’un intérêt pour le joueur en Espagne avec Malaga et Valence.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Euro 2012 France 4 – 0 Estonie : regardez les buts de Ribery, Benzema et Menez en vidéo

- Euro 2012 : le Portugal, l’éternel épouvantail

- Burger King lance un sandwich à la truffe

MARDI 5 JUIN

15 h 10 : Marcel Desailly pourrait devenir l’entraîneur de Swansea

L’ancien défenseur international des Bleus Marcel Desailly est l’un des trois noms cités par le Guardian parmi les hommes susceptibles d’atterrir sur le banc de Swansea. Le club gallois, orphelin de Brendan Rodgers parti entraîner Liverpool, serait également intéressé par Michael Laudrup et Gus Poyet. Marcel Desailly, qui n’a aucune expérience en tant qu’entraîneur, devra confirmer les promesses tenues par Swansea qui avait terminé la saison passée à une très belle 11ème place.

14 h 30 : Claudio Ranieri veut relancer Alberto Gilardino

Monaco est bien décidé à ne pas végéter en Ligue 1. À peine arrivé en Principauté, l’entraineur italien Claudio Ranieri aurait déjà dressé une liste de shopping pour aider le club à remonter la pente.

Le nom qui arriverait en tête de liste sera l’avant-centre Alberto Gilardino. L’Italien auteur de six buts et sept passes décisives, passé notamment par Milan et la Fiorentina, ne serait plus en odeur de sainteté dans son club (Genoa) qui aurait déjà pris de renseignements pour le remplacer.

On parle notamment de Rolando Bianchi. Gilardino ne serait pas le seul sur les tablettes puisque Monaco aurait également sondé le buteur de Mons, Jérémy Perbet, et Sébastien Bassong, le défenseur de Tottenham.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : les Pays-Bas passent à l’orange

Euro 2012 : l’Allemagne de retour sur le toit de l’Europe ?

Euro 2012 : l’inconnue République Tchèque

11 H 00 : Marvin Martin va s’engager avec le LOSC 

C’était dans les tuyaux depuis un moment, Marvin Martin devrait s’engager très prochainement avec Lille. Sous contrat jusqu’en 2015 avec Sochaux, MM était courtisé par Lyon, Marseille et Valence, mais il a finalement opté pour les Dogues qui le suivent depuis longue date. L’affaire devrait rapporter entre 8 et 10 millions d’euros à Sochaux qui pourrait perdre Boudebouz, également annoncé dans le Nord.

Cristiano Ronaldo veut terminer au Real Madrid

Florentino Pérez peut dormir sur ses deux oreilles. Dans un entretien accordé à Marca, Cristiano Ronaldo a fait une annonce qui risque de ravir tous les supporters du Real Madrid. Le Portugais y annonce qu’il ne se voit pas jouer sous un autre maillot que celui des Merengue : « Je veux terminer ma carrière au Real, je suis sincère et je le dis en regardant tout le monde« .

Le Ballon d’or 2008 profite d’ailleurs de cette entrevue pour pour revenir sur sa saison ainsi que sur celle de son club. Evidemment, il adresse une petite pique au rival barcelonais : « Comme d’habitude, j’en veux encore plus. Je vais essayer de marquer plus de buts que l’an passé. En tout cas, nous avons inverser la tendance et le cycle de Barcelone s’est achevé. Nous croyons encore plus en nous-mêmes« . Déjà ce week-end, CR7 avait prouvé tout l’amour qu’il porte au Real Madrid en refusant de signer un autographe à un enfant qui arborait le maillot du Barça.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : les Pays-Bas passent à l’orange

Euro 2012 : la Pologne, voyage en terres connues

Roland Garros en direct : regardez les match Djokovic – Tsonga et Federer – Del Potro en direct

9 h 30 : une offre de 40 millions d’euros du PSG pour Zlatan Ibrahimovic

On savait que le PSG se penchait depuis quelques jours sur le cas de l’attaquant du Milan Zlatan Ibrahimovic. Le quotidien Le Parisien expliquait en fin de semaine que Leonardo était en contact permanent avec l’agent du suédois et que le joueur lui-même était en contact avec Maxwell, son ancien équipier au FC Barcelone.

Le dossier pourrait s’accélérer dans les prochaines heures puisque la Gazzetta Dello Sport annonce que le PSG aurait fait une offre de 40 millions d’euros pour Zlatan Ibrahimovic. Celle-ci serait partagée en deux : 34 millions en cash + 6 millions de bonus.

LUNDI 4 JUIN

17h45 : Laurent Koscielny veut convaincre Yann M’vila de le rejoindre à Arsenal

La « french connection » va-t-elle revoir le jour à Arsenal ? C’est le souhait du défenseur des Gunners Laurent Koscielny. L’international français interrogé par le Daily Mail a déclaré qu’il « allait essayer de convaincre Yann M’vila de le rejoindre à Londres pendant l’Euro ». « Ce serait une excellente recrue pour Arsenal. Il a beaucoup de qualités et je suis sûr qu’il pourra triompher en Premier League » a ajouté l’ancien Lorientais.

14h45 : Daniel Alves entre City et Paris

Annoncé tantôt à City, tantôt à Paris, le latéral brésilien du Barça va vivre un été mouvementé. Selon le très sérieux quotidien catalan Sport, Manchester City aurait fait une première offre de 15 millions d’euros avec Kolavov en bonus pour s’attacher les services de Daniel Alves. En réponse, le PSG aurait fait une offre de 20 millions aux Blaugrana. L’histoire ne dit cependant pas si Siaka Tiéné a été inclus dans la transaction.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : le phénomène Lavezzi débarque à Paris

Hazard, Gourcuff, Ben Arfa, Nasri et Ronaldinho : l’immanquable de la semaine foot

Roland Garros en direct : regardez les matchs de Tsonga, Nadal et Gasquet en direct

13h00 : Salomon Kalou intéresse Lyon

En mal d’argent, l’Olympique Lyonnais lorgne sur les fins de contrat. Selon le magazine allemand Kicker, les Lyonnais seraient entrés dans la danse pour s’attirer les faveurs de l’Ivoirien Salomon Kalou pour la saison prochaine. 

Les Gones devront cependant faire face à la concurrence acharnée de Liverpool (qui vient de perdre Kuyt), Schalke 04 et de Galatasaray. Ça s’annonce même compliqué pour Jean-Michel Aulas de convaincre l’ancien remplaçant de Chelsea quand on sait que les Turcs ont l’habitude de proposer des ponts d’or aux joueurs qu’ils ciblent et que Liverpool permettrait à Kalou de rester en Premier League.

Reste à savoir si le challenge de la Ligue 1 saura convaincre le frère de Bonaventure.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : le phénomène Lavezzi débarque à Paris

Euro 2012 : le très surcoté Samir Nasri a grillé tous ses jokers

Roland Garros en direct : regardez les matchs de Tsonga, Nadal et Gasquet en direct

10h30 : Leonardo nie pour Kaka et Higuain mais confirme la piste Lavezzi

Le running gag continue. Alors que la presse espagnole relatait il y a peu un dîner à Madrid en Nasser Al-Khelaïfi et les Madrilènes Kaka et Higuain, c’est maintenant au tour du directeur sportif du PSG de démentir toute négociation avec les deux sud-américains.

Dans le journal L’Equipe, Leonardo se montre clair sur le sujet : « Paris n’a jamais négocié ni avec Higuain, ni avec Kaka. Je les connais depuis longtemps, oui, je parle avec beaucoup de gens, mais pas forcément dans l’optique d’un transfert au PSG ». 

Concernant l’Argentin du Napoli, Ezequiel Lavezzi, Leonardo se montre plus ouvert et indique que le dossier « est en bonne voie même si un dossier n’est pas finalisé tant que rien n’est signé« . Dans tous les cas, Lavezzi ne pourra pas signer au PSG avant le 13 juin, date officielle du début du marché des transferts.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Hazard, Gourcuff, Ben Arfa, Nasri et Ronaldinho : l’immanquable de la semaine foot

Cahill forfait, Kelly appelé  : toutes les listes des 23 pour l’Euro 2012

Roland Garros en direct : regardez les matchs de Tsonga, Nadal et Gasquet en direct

8h15 : Clément Chantôme bientôt en prêt à Lille, Mamadou Sakho conservé

Le milieu de terrain du PSG Clément Chantôme serait en partance pour un prêt gratuit à Lille. Le quotidien L’Équipe révèle dans son édition du jour que les dirigeants lillois ont approché Leonardo et Carlo Ancelotti pour évoquer cette solution.

Clément Chantôme serait donc prêté gratuitement pendant une saison. Le temps pour lui de se refaire la cerise dans une équipe compétitive après une saison ponctuée par les blessures et seulement 15 apparitions. Toutefois, le PSG a de la suite dans les idées et souhaiterait le récupérer pour plus tard.

De son côté, Mamadou Sakho pourrait finalement rester dans la capitale. Le jeune joueur, symbole de la formation parisienne, devrait se voir accorder une nouvelle chance par Carlo Ancelotti.

DIMANCHE 3 JUIN

Thiago Silva vers le PSG ou le FC Barcelone

Le PSG veut aller vite sur le marché des transferts cette saison. Carlo Ancelotti et Leonardo ont presque bouclé l’arrivée de l’attaquant Ezequiel Lavezzi. Le staff technique du club serait en train de travailler sur les arrivées de Luka Modric au milieu de terrain et du défenseur Thiago Silva.

Adriano Galliani, président délégué du Milan AC (le club de Thiago Silva), laisse clairement la porte ouverte à un départ vers le PSG ou le FC Barcelone (qui aurait la préférence du joueur) : « Il pourrait partir. Le Barça et Paris sont sur le coup. Mais nous tentons de résister par tous les moyens ».

Le prix du transfert de l’international brésilien de 25 ans pourrait avoisiner les 40 millions d’euros.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Roland Garros en direct : regardez les matchs de Djokovic, Tsonga et Federer en vidéo

- Hazard, Gourcuff, Ben Arfa, Nasri et Ronaldinho : le best-of foot de la semaine

- Roland Garros 2012 : les meilleurs applications iPhone et iPad pour suivre le tournoi

L’OM repousse une offre pour Mathieu Valbuena

Selon le quotidien phocéen La Provence, Marseille a repoussé une offre du Lokomotiv Moscou pour le milieu de terrain Mathieu Valbuena. Une offensive repoussée d’un revers de main par les dirigeants de l’OM pour un des rares joueurs à surnager cette saison.

On apprend même que Mathieu Valbuena pourrait prolonger son contrat à Marseille. Il est actuellement engagé avec le club jusqu’en 2014.

Le FC Barcelone s’intéresse à Hugo Lloris

Selon le quotidien lyonnais Le Progrès, le FC Barcelone de Lionel Messi a pris la température au sujet d’Hugo Lloris. On sait que le gardien des Bleus et de Lyon a exprimé son envie de départ si un grand club faisait une offre…

Toutefois, le FC Barcelone dispose d’un grand gardien en la personne de Victor Valdes. Pas sûr donc qu’Hugo Lloris rejoigne le FC Barcelone cet été. Mais rien n’est impossible pour 2013…

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Roland Garros en direct : regardez les matchs de Djokovic, Tsonga et Federer en vidéo

- Hazard, Gourcuff, Ben Arfa, Nasri et Ronaldinho : le best-of foot de la semaine

- Roland Garros 2012 : les meilleurs applications iPhone et iPad pour suivre le tournoi

Votre avis nous interesse