Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Mercato, rumeurs et transferts : Raspentino signe à l’OM (officiel)

  VENDREDI 6 JUILLET Raspentino signe à l’OM (officiel) L’OM a enregistré la première recrue de son mercato estival. Et alors que des noms comme Van Persie ou Tevez circulent pour le PSG, le club phocéen a lui recruté Florian Raspentino! L’attaquant nantais qui a planté pas moins de 7 buts en 30 matchs la […]

Mercato, rumeurs et transferts : Raspentino signe à l'OM (officiel)

Mercato-tranferts-football

 

VENDREDI 6 JUILLET

Raspentino signe à l’OM (officiel)

L’OM a enregistré la première recrue de son mercato estival. Et alors que des noms comme Van Persie ou Tevez circulent pour le PSG, le club phocéen a lui recruté Florian Raspentino! L’attaquant nantais qui a planté pas moins de 7 buts en 30 matchs la saison dernière en ligue 2 va sérieusement bousculer la hiérarchie à Marseille même si Elie Baup s’en défend : « Ce n’est pas un titulaire d’office, évidemment. Plutôt un pari à la Mathieu Valbuena, un joueur à fort potentiel qu’on pourrait faire éclater. » Ce qui est sûr c’est que pour ce transfert la tirelire elle n’a pas éclaté.

Bielsa poussé vers la sortie, MU sur Mouthino

Bilabo va-t-il se séparer de son coach Marcelo Bielsa? L’idée, farfelue il y a encore quelques semaines, pourrait devenir réalité aujourd’hui. En cause, le comportement du « Loco » qui a agressé le chef de chantier en charge de la construction du nouveau centre d’entraînement du club basque. Le fantasque entraîneur qui en est venu aux mains s’est expliqué en conférence de presse : « Lorsqu’on planifie des travaux, on respecte les dates. Je n’ai pas pris de vacances, je me suis même parfois entretenu jusqu’à quatre heures par jour, depuis l’Argentine, avec le chef du chantier. L’un des secteurs devait être terminé le 2 juillet mais on m’a dit que seulement la moitié l’était. Quand j’ai vu ça, je me suis énervé parce qu’un club qui pèse 300 millions d’euros ne peut pas travailler dans de pareilles conditions ». Les dirigeants du club doivent communiquer un nouvel organigramme du club, Bielsa pourrait ne pas y figurer.

A Manchester la quête d’un milieu créateur se poursuit. Après Luka Modric et Louca Moura, c’est au tour de Joao Moutinho d’être approché par une délégation des Red Devils. Elle aurait formulé une offre de 25 millions d’euros, jugée insuffisante par Porto.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Wimbledon : Tsonga sur la voie royale?

Le Barça sur Van Persie et Drogba

Malgré sa propension à jouer sans véritable attaquant, le Barça serait tout de même en train de sonder les joueurs mis sur le marché depuis quelques jours. Et les nouvelles cibles du club catalan ne sont autres que Didier Drogba et Robin Van Persie. Le premier voudrait faire jouer la clause dans son contrat qui stipule qu’il peut rejoindre Barcelone en cas d’offre, le second en quête de titre pourrait être convaincu par le projet sportif de l’équipe la plus forte du 21ème siècle. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de ces attaquants pousserait David Villa vers la sortie, et peut-être même vers le PSG.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR

PSG : Van Persie, Higuain, David Villa, quel joueur en pointe de l’attaque?

Le nouveau maillot extérieur de l’OM saison 2012-2013

Modric proche du Real, Guardiola sélectionneur de la Russie?

Luka Modric semble voué à quitter Tottenham. Le milieu tantôt annoncé à Manchester tantôt au Real aurait trouvé un accord avec le club espagnol comme l’annonce le média croate 24sata. L’indemnité du transfert s’élève à 35 millions d’euros. L’autre affaire du jour c’est Pep Guardiola qui aurait déjà signé un pré-contrat avec la Russie. L’ancien coach du Barça qui voulait prendre une année sabbatique pourrait s’engager avec la Sbornaïa selon le journal russe Sport-Express.

Tottenham propose 15 millions pour Lloris

D’après Le Progrès, Tottenham aurait proposé à Lyon 15 millions d’euros pour s’attacher les services d’Hugo Lloris. Les londoniens sont en concurrence avec leurs ennemis jurés d’Arsenal qui seraient prêts à mettre 20 millions d’euros sur la table, soit la somme qu’exige le président de l’OL Jean-Michel Aulas.

JEUDI 5 JUILLET

Le Real sur Maicon, United veut Lucas Moura

Le Real Madrid veut toujours recruter Douglas Maicon. Le latéral droit de l’Inter plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Milan pourrait rejoindre son ancien coach José Mourinho dans la capitale espagnole. L’affaire pourrait se régler dans les prochains jours pour 8 à 10 millions d’euros. En Angleterre Manchester United pourrait s’attacher les services du talentueux milieu de terrain Lucas Moura. Une délégation mancunienne serait prête à partir au Brésil pour négocier le transfert de celui qu’on annonce comme le prochain grand prodige du football.

Marco Verratti, découvrez le nouveau prodige du PSG en vidéo

On parle beaucoup de Marco Verratti depuis se signature au PSG. Mais le connaisse-vous vraiment?

Voici une vidéo qui montre les talents du « nouveau Pirlo » comme il est surnommé en Italie. Ça va faire mal l’année prochaine sur les pelouses de Ligue 1.

Mise à jour : Marco Verratti s’est officiellement engagé avec le PSG. L’annonce devait être faite dans les prochaines heures par le club de la capitale.

Le PSG continue d’agiter le marché des transferts aujourd’hui.  Après les départs possibles de Nene, Chantôme ou encore Sakho et les arrivées possible de Van Persie ou David Villa, c’est le nom de Marco Verratti qui revient avec insistance. D’après Mediaset, le club de la capitale aurait trouvé un accord avec Pescara aux alentours de 12 millions d’euros pour un salaire de 2 millions d’euros par an. « Le nouveau Pirlo » pourrait donc rejoindre Paris très vite alors que la Juve était également sur le coup.

OL – Bon de sortie pour Lloris, l’Inter sur Cissokho

Jean-Michel Aulas a confirmé le bon de sortie accordé à Hugo Lloris. Le gardien, notamment courtisé par Arsenal, pourrait quitté l’OL pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros. Pour le remplacer dans les buts des Gones, Aulas songerait à Ruffier, Carasso ou encore Rémy Vercoutre. Oui oui, Rémy Vercoutre. Et la descente aux enfers continue pour Lyon puisque l’Inter aurait formulé une offre pour le latéral gauche Aly Cissokho. Mais alors qu’Aulas veut 11 millions, le club lombard n’en propose que 7. Un peu de répit donc pour Rémi Garde qui conserve encore l’un de ses joueurs cadres. Parce qu’avec le départ possible de Lloris, Kallstrom, Cris, Cissokho et Michel Bastos, l’OL ne va bientôt plus ressembler à grand chose. Heureusement que Pied est là.

Mourinho veut échanger Higuain par Cavani

José Mourinho est prêt à laisser partir Gonzalo Higuain à une seule condition : qu’Edinson Cavani rejoigne les rangs du Real. L’entraîneur portugais peut enclin à voir el Pipita rejoindre un club différent a changé son fusil d’épaule depuis qu’il sait Cavani prêt à quitter Naples. Séduit par le charisme et le jeu de tête de l’uruguayen, Mou verrait d’un bon œil sa venue à Madrid.

Nene négocie avec Malaga, Paris ne lâche pas David Villa

D’après Le Parisien, Nene serait actuellement en pleine négociation avec Malaga. Le club espagnol qui a fini 4ème de la dernière Liga cherche à se renforce notamment en vue d’une future qualification en Ligue des Champions. Les dirigeants de Malaga verraient donc d’un bon œil l’arrivée d’un joueur rapide et technique comme Nene capable de transpercer les défenses. Au rang des arrivées au PSG, David Villa est toujours en ligne de mire selon le quotidien catalan Sport. Carlo Ancelotti aurait demandé à Leonardo de relancer la piste de l’attaquant espagnol dont le profil plait énormément au coach parisien. Combattif et expérimenté, Ancelotti rêve de l’associer à Lavezzi en pointe de l’attaque.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : avec le départ de Sakho, QSI tue l’identité du club

Equipe de France : le casier judiciaire de Zinédine Zidane

Debuchy proche de Newcastle, Vermaelen vers le Barça

Mathieu Debuchy auteur d’un très bon Euro a séduit les dirigeants de Newcastle. Les Magpies auraient formulé une offre de 8 millions d’euros à Lille pour s’attacher les services du latéral droit. Une somme qui pourrait suffire à convaincre le LOSC de lâcher l’un de ses tous meilleurs joueurs. A Barcelone on cherche un nouveau défenseur et après les échecs Javi Martinez et Thiago Silva, les Blaugrana auraient jeté leur dévolu sur Thomas Vermaelen. Le joueur d’Arsenal dont la clause s’élève à 40 millions d’euros pourraient rejoindre le Barça et ainsi entamer la succession de Carles Puyol.

OM – Baup présenté cet après-midi, Sakho vers l’OL

Le nouvel entraîneur de l’OM Elie Baup sera présenté cet après-midi aux médias lors d’une conférence de presse où il sera accompagné par José Anigo et Vincent Labrune. De son côté, Mamadou Sakho pourrait rejoindre l’OL pour un prêt de un an dans un deal qui inclut également Clément Chantôme. Alors que le président de Lyon Jean-Michel Aulas a allumé Cris dans l’édition du jour du Progrès regrettant de le payer si cher, le jeune défenseur parisien pourrait rejoindre les Gones pour palier au départ du « Policier. »

Van Persie entre le PSG et la Juventus

Peut-être enfin une bonne nouvelle pour le PSG. L’attaquant vedette d’Arsenal Robin Van Persie a décidé de ne pas prolonger avec les Gunners. « Ça a été une décision longue et difficile, mais j’ai décidé de ne pas prolonger mon contrat » a-t-il annoncé sur son site internet. Afin de ne pas perdre l’indemnité de transfert Arsenal sera donc obligé de le vendre dès cet été et Paris sur le coup depuis plusieurs semaines va maintenant accentuer son forcing. De son côté la Juventus qui cherche également un attaquant de classe mondiale va se pencher sur le cas de l’attaquant batave.

MERCREDI 4 JUILLET

Elie Baup à l’OM, c’est imminent

D’après Europe 1, Elie Baup va devenir le prochain entraîneur de l’OM. Alors que Didier Deschamps a rompu son contrat dans la semaine et que des noms comme Courbis ou Ravanelli avaient circulé dans la presse, c’est finalement l’ancien coach de Bordeaux qui remporte la mise. Il devrait être présenté à la presse jeudi à Crans-Montana, où le groupe phocéen est actuellement en stage.

OL et PSG discutent pour Chantôme, Séville sur Rod Fanni

Clément Chantôme se rapproche de plus en plus de l’OL. Son agent a déclaré que « les deux clubs discutent » ajoutant tout de même que « pour le moment, les négociations n’ont pas abouti. » Le milieu pourrait être prêté un an pour retrouver un peu de temps de jeu. De son côté Rod Fanni suscite l’intérêt de Séville qui « apprécie le joueur » comme nous l’apprend son agent. Mais le latéral droit de l’OM intéresse également Lille qui voudrait palier à un éventuel départ de Mathieu Debuchy.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : avec le départ de Sakho, QSI tue l’identité du club

Modric vers Paris?

Après les feuilletons Nenê et Sakho du début de journée, c’est désormais du côté des arrivées que le PSG fait la une. Selon football365, Paris se serait rapproché de l’entourage de Luka Modric pour la saison prochaine. Il s’agirait de la priorité de recrutement de Carlo Ancelotti pour le poste de milieu offensif. Tottenham en demanderait 40 millions d’euros et Chelsea aurait déjà formulé une offre de 35. Ce n’est plus un sapin de Noël qu’il va falloit à Don Carlo pour faire jouer Modric, Pastore, Menez, Lavezzi et la future pointe ensemble, mais une forêt…

Sakho prêt à quitter le PSG

Après Nenê, c’est désormais Mamadou Sakho qui envisagerait très sérieusement de quitter le PSG. Selon le journal L’Equipe, le défenseur formé au club ne serait pas disposé à rester si un autre défenseur était amené à pointer le bout de son tacle cet été : « Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir, mon objectif, cette saison, c’est de jouer, d’être titulaire en club. »

Le capitaine du début de saison serait même prêt à rester en France pour se refaire une santé : « Il y a quelques années, j’aurais répondu l’étranger. Mais, aujourd’hui, je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1 pour démontrer qu’à Paris ils ont eu tort de ne pas me faire confiance. » Et pendant ce temps, Diego Lugano et Zoumana Camara restent. C’est moche.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : Nenê en route pour le clash

PSG : Ménez menacé ?

Aulas réclame 20 millions pour Lloris

Hugo Lloris n’est plus intransférable. C’est Jean-Michel Aulas qui l’annonce sur le site internet du club rhodanien. Selon le Président des Gones, le portier pourrait quitter Lyon cet été à l’unique condition qu’un club propose au moins 20 millions d’euros avant le 15 juillet. « Hugo m’a dit qu’il souhaiterait partir s’il avait une possibilité de jouer dans un des cinq plus grands clubs européens. Nous en avons parlé avant, pendant et après l’Euro. Nous sommes parfaitement en phase sur le sujet. Si un de ces clubs fait une proposition à la valeur du marché soit 20M€, il aura un bon de sortie. Si ce n’est pas le cas avant le 15 juillet, il reviendra à l’OL pour la saison. »

JMA annonce par ailleurs que pour l’instant, aucune offre n’a été transmise, contrairement aux rumeurs qui affirmaient qu’Arsenal était rentré en contact avec l’OL.

MARDI 3 JUILLET

Balzaretti fan du PSG, le Real sur Schweinsteiger

Pour le défenseur italien Federico Balzaretti, c’est Paris ou rien : « Ou je vais au PSG, ou je reste à Palerme. Il n’y a pas d’autres solutions » a-t-il dit. Une déclaration d’amour aux dirigeants parisiens toujours à la recherche de la perle rare après l’échec du transfert Thiago Silva. De son côté le quotidien Bild nous apprend que le Real Madrid veut s’attacher les services de Bastian Schweinsteiger, probablement pour palier au futur départ de Lassana Diarra. Le journal allemand assure que Mourinho est prêt à inclure Khedira dans la transaction pour convaincre les dirigeants bavarois.

Villas-Boas à Tottenham, Nene parti pour rester

C’est officiel, Andre Villas-Boas est le nouvel entraîneur de Tottenham. Dans l’ère depuis plusieurs semaines, l’information a été confirmée sur le site officiel du club en début d’après-midi. Le portugais qui avait été limogé de Chelsea l’année dernière rebondi donc très vite dans une équipe à vocation offensive qui colle bien à sa philosophie de jeu. Du côté du PSG, Ancelotti a évoqué le cas de Nene qui n’aurait pas demandé à quitter le club comme l’affirmaient plusieurs médias. Le brésilien pourrait donc bien faire parti de l’effectif la saison prochaine.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : Ménez poussé vers la sortie?

Euro-Trash : Neymar donne rendez-vous à Iniesta en 2014

Le Graët : Les primes de l’équipe de France « seront redébloquées, pour certaines d’entre elles, au fil du temps »

Verratti à Paris, Chantôme à l’OL

Selon la Gazzette dello sport, l’agent de Marco Verratti serait arrivé à Paris aujourd’hui pour discuter avec Leonardo de l’avenir de son protégé. Le jeune milieu italien suscite beaucoup de convoitises puisque la Juventus serait également sur le rang afin d’en faire le padawan d’Andrea Pirlo. Et alors qu’on annonce beaucoup d’arrivées du côté du PSG, les départs aussi sont à l’ordre du jour. Ainsi, Clément Chantôme, barré par Motta, Sissoko et Matuidi pourrait être envoyé en prêt à l’OL.

VENDREDI 29 JUIN

Van Persie approché par le PSG ?

Toujours sans pointe internationale pour la saison prochaine, Paris continuerait de faire le tour des gros clubs européens pour dégoter l’oiseau rare. C’est donc fort logiquement que le club de la capitale réfléchirait à entrer dans la course pour Robin Van Persie selon le Daily Mail. A un an du terme de son contrat chez les Gunners, le Néerlandais n’a toujours pas prolongé et serait dans le viseur de City et de la Juventus. Arsenal a également fait une proposition de contrat au buteur avec 162 000 euros à la clé par semaine. S’il quittait Londres, ce ne serait en tout cas pas à moins de 37 millions d’euros, la somme réclamée par le club d’Arsène Wenger.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro-Trash : Mario Balotelli pleure dans les bras de sa mère

Mercato Ligue 1 : Deschamps confirme son départ de l’OM

William Gallas : « on a vu le vrai visage de Samir Nasri »

JEUDI 28 JUIN

Le PSG sur Fabio Coentrao

L’éternel Pedro Pauleta est un homme respecté au PSG. Ainsi, lorsque le portugais conseille d’acheter son compatriote Fabio Coentrao, Leonardo s’empresse de prendre le premier avion pour l’Ukraine afin de rencontrer le joueur. Après une réunion concluante, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur le latéral gauche du Real Madrid. D’après Marca, une offre serait à venir.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Allemagne – Italie, le duel : Balotelli vs Gomez, Pirlo vs Ozil, Buffon vs Neuer

Tour de France 2012 : Pierre Rolland, l’étoffe d’un vainqueur ?

Le Real Madrid négocie pour Modric

Luka Modric reste d’être l’attraction du mercato. Actuellement en train de se dorer la pilule après son Euro convaincant, le Croate serait la priorité de José Mourinho au Real Madrid. Selon l’Equipe, son agent aurait rencontré les dirigeants madrilènes la semaine dernière. Le Real offrirait 25 millions d’euros pour le prodige alors la presse anglais faisait état d’une proposition à hauteur de 38 millions de la part du PSG il y a deux ou trois semaines. Manchester United, Chelsea et l’Anzhi seraient également sur les rangs.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Lloris n’en veut pas à Ménez et reconnait « l’avoir pourri »

OM : Anigo pourrait remplacer Deschamps après le refus de Gerets

Une offre chinoise record pour Kaka ?

Après le PSG et Milan, c’est désormais la Chine qui s’intéresse au Brésilien Ricardo Kaka. Selon le très sérieux A Bola, le club asiatique de Guangzhou Evergrande entraîné par Marcelo Lippi préparerait une offre de 25 millions d’euros au Real et un contrat de 18 millions pour Ricky, soit le double son salaire madrilène. Ce qui fait quand même passer le Real pour un club de smicards.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Selon Nicollin, « Domenech était meilleur que Blanc car il avait des couilles »

Cristiano Ronaldo, Iniesta, Pirlo, Xavi : dernière ligne droite pour la course au Ballon d’Or

Antoine d’Arabie

Annoncé comme l’un des possibles successeurs de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France, pressenti dans des clubs comme Tottenham et Ajaccio (rien à voir, mais bon), Antoine Kombouaré a finalement choisi une destination plus « exotique ». Lourdé comme une bouse par le PSG à la trêve alors que le club était leader, Casque d’Or (rapport à son but contre le Real en 1993) a pris son temps et a sans doute discuté de son avenir avec Norbert sur le plateau de 100% Foot. Mais quand celui-ci lui a dit, « tu devrais aller à Lille, là », il a pas bien compris le Toine. Du coup, il s’est engagé avec Al Hilal, en Arabie Saoudite. Evidemment, c’est un choix sportif…

MERCREDI 27 JUIN

Lille tente sa chance avec Affelay

Après avoir convaincu l’an passé Joe Cole de venir à Lille, les dirigeants nordistes s’activent pour tenter d’attirer un autre gros poisson en vue de la saison prochaine. Et cette fois, le LOSC a jeté son dévolu sur l’ailier Néerlandais du Barça Ibrahim Affelay. Le président Seydoux a proposé 7 M€ pour le transfert sec d’Affelay, qui doit faire face à la concurrence de la nouvelle génération issue de la Masia (Tello, Cuenca…). Une somme qui semblerait convenir aux dirigeants du Barça… Affaire à suivre, donc.

Mounier de Nice à Montpellier

Anthony Mounier aime bien son métier de footballeur. Mais on peut aussi le soupçonner d’aimer la plage et la Méditerranée. L’ancien produit du centre de formation de l’OL passe en effet de Nice à Montpellier, pour la modique somme de 3,5 M€. Une belle opération pour les Montpelliérains, qui récupèrent l’un des meilleurs milieux gauchers de Ligue, auteur de 8 buts la saison passée.

Lovren au Barça ?

Nous ne sommes pas le 1er avril. Selon le quotidien Le Progrès, Dejan Lovren fait partie d’une liste de défenseurs centraux pistés par le FC Barcelone pour la saison prochaine. Le « Piqué des Balkans » comme il est surnommé en Catalogne, n’est pas un premier choix pour les dirigeants Blaugrana mais les prix demandés pour David Luiz et Thiago Silva les rendent inaccessibles. Le joueur serait « très honoré de l’intérêt du Barça« . En tout cas, on ne peut pas dire que le Barça ne fait pas tout pour reprendre la Liga au Real.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Deschamps quitte l’OM… pour aller en équipe de France?

Ménez, Griezmann et Vairelles, l’attaque des Bleus à la coupe du monde 2014

Cabaye, Zidane, Mavuba : le milieu des Bleus à la coupe du monde 2014

 

*******************

MARDI 26 JUIN

L’Inter propose 9 M€ pour Debuchy

L’Inter va sans doute perdre Maicon, à qui le Real Madrid fait les yeux doux. Alors l’Inter cherche un latéral droit capable de bien défendre mais qui sait surtout attaquer. Et là, « pourquoi pas Debuchy« , qu’ils se disent les recruteurs nerazurri. Ben oui, mais la Bûche, lui, veut aller en Angleterre. Alors on fait quoi ? Eh bien en attendant que le pote de Jordi Alba et le LOSC se décident, les Italiens offrent 9 M€.  Après tout, c’est pas si mal la vie en Italie. Et puis il y fait bien meilleur qu’en Perfide Albion…

Gameiro en partance pour Valence

Et vous, vous feriez quoi ? Vous marquez 22 buts avec Lorient, on vous fait venir à Paris en vous disant que vous serez l’attaquant N°1 alors que vous aviez choisi Valence au départ, et au final vous faites une saison merdique en n’étant plus titulaire à partir de la trêve. Et là, Valence revient quand même vous voir en vous disant : « Allez, on vous en veut pas de nous avoir snobé l’an dernier, on vous veut toujours. » Eh ben vous feriez comme Kevin Gameiro, qui s’apprête à rejoindre l’Espagne. Il ne reste plus aux 2 clubs qu’à s’accorder sur le montant du transfert, sachant que Paris veut attendre d’avoir déniché son super-méga-giga-attaquant de classe internationale avant de laisser filer l’ancien Merlu…

Drogba aurait signé… au Barça !

Un incroyable retournement de situation est peut-être en train de s’opérer sous nos yeux ébahis ! Alors que le transfert de Didier Drogba au Shangaï Shensua, dans les tuyaux depuis cet hiver, a été officialisé voilà déjà une semaine, on apprend ce matin que l’attaquant ivoirien, héros de la dernière Ligue des Champions, aurait déjà quitté la Chine pour rejoindre… Barcelone !

Comment est-ce possible ? Eh bien d’après la chaîne catalane TV3, Didier la malice aurait fait inclure dans son contrat avec le club chinois une clause lui permettant de résilier uniquement en cas d’offre du Barça. Cette offre serait donc arrivée. On en apprendra sans doute plus dans la journée mais si l’info se confirme, voilà un transfert qui va faire du bruit.

PSG : Thiago Silva refait surface

Cet été, les amateurs de transferts à sensation vont se régaler avec le PSG. Alors que le dossier Lavezzi est bouclé et que celui concernant Thiago Silva semblait refermé pour de bon après l’annonce de l’abandon des tractations par la cellule de recrutement du PSG et surtout le discours rassurant et populiste de Berlusconi à destination des supporters du Milan.

Seulement, le Cavaliere est le roi des promesses non tenues. La Gazzetta Dello Sport annonce ce matin que le défenseur brésilien pourrait à nouveau prendre la route de la capitale française. La raison ? La gourmandise du joueur ! Vu leur acharnement à vouloir le garder, les dirigeants milanais ont en effet aiguisé l’appétit de son agent.

« Si le Milan AC n’a aucun intérêt à vendre Thiago Silva au PSG, j’ai la certitude que le club saura reconnaître sa valeur et qu’il fera un effort pour offrir à Thiago un nouveau contrat équivalent à celui du joueur le plus coté de l’effectif du Milan AC » déclare ainsi son agent dans le quotidien transalpin, qui précise également que Galliani aurait recontacté Leonardo.

Il faut dire que le défenseur brésilien réclame désormais 7,5 M€ au lieu des 4 qu’il touche actuellement. Un salaire colossal pour un Milan AC exsangue, une paille pour le Qatar Saint-Germain perfusé aux pétrodollars…

Giroud à Arsenal, c’est officiel !

Bon, OK, par rapport aux 2 news ci-dessus, celle-ci manque singulièrement de mordant. On sait depuis trois semaines que Giroud va rejoindre Arsenal, d’autant qu’Arsène Wenger l’a admis à demi-mot sur TF1 il y a quelques jours. Sauf que cette fois, c’est officiel. Réaction du joueur ? « Je suis heureux d’être ici, à Arsenal, et de faire partie de l’une des meilleures équipes anglaises. C’est une grande satisfaction de rejoindre ce grand club et c’était un rêve de jouer en Premier League. »

Bon, ça c’est fait…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY :

Mercato : Deschamps quitte l’OM… ou pas

Euro 2012 : Nasri suspendu deux ans par la FFF?

Euro 2012 – Nasri, Ben Arfa, Ménez, Benzema : quand les Bleus sont des cons…

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1464349/2012/07/03/Un-homme-retranche-chez-lui-menace-de-faire-sauter-son-immeuble.dhtml

Votre avis nous interesse