Archives Ancien Menly Mis à jour le 24/02/2012 Rédigé par Julien Maron

Mégaupload : la chanson anti-piratage qui scandalise le web

5 internautes ont chanté leur colère après l’apparition d’une chanson qui attaque directement les sites de téléchargements illégaux et leurs utilisateurs. Panique sur la stratosphère, la colère gronde. Le fond est musclé. Le groupe « Les Rois de Suède » surfe sur la polémique de la fermeture de Mégaupload en postant mardi une chanson qui vise à dénoncer les illégalités des sites […]

5 internautes ont chanté leur colère après l’apparition d’une chanson qui attaque directement les sites de téléchargements illégaux et leurs utilisateurs. Panique sur la stratosphère, la colère gronde.

Le fond est musclé. Le groupe « Les Rois de Suède » surfe sur la polémique de la fermeture de Mégaupload en postant mardi une chanson qui vise à dénoncer les illégalités des sites de téléchargements illégaux. « C’est une chanson aux paroles primaires » disent certains, « encore des chanteurs qui se plaignent » proclament d’autres… En effet les paroles de « ta liberté de voler » sont…directes. Elles critiquent publiquement les internautes « geeks » qui téléchargent en permanence des films ou chansons illégalement parce que « soit disant » ils n’auraient pas assez d’argent… mais qui en revanche, se disputent les portables derniers cris qui valent des fortunes.

La forme elle, est chronologique. A l’image des maisons de productions, les chanteurs se font dépouiller au fil de leur clip de tous leurs instruments et de leurs habits, pour finir entièrement nus sur la scène.

Bref : Téléchargement illégal veut dire pas d’argent. Pas d’argent, plus de maison de productions. Plus de maisons de production….plus de films ou de musique.

Gros coup de buzz ou réel coup de gueule ?

Les Rois de la Suede – Ta liberte de voler par LesRoisdelaSuede

sources

Votre avis nous interesse