McBaguette chez Mc Donald’s : on a goûté la nouvelle recette – notre verdict
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

McBaguette chez Mc Donald’s : on a goûté la nouvelle recette – notre verdict

12h10: On a goûté le McBaguette de McDonald’s. Résultat ? Les premières bouchées sont un peu secos. Le pain complet est épais et pas facile à mâcher. Il faut attendre l’arrivée de la moutarde et de l’emmental pour que la recette du McBaguette se mette à table. Gustativement, le McBaguette ressemble au 280 mais ça […]

12h10: On a goûté le McBaguette de McDonald’s. Résultat ? Les premières bouchées sont un peu secos. Le pain complet est épais et pas facile à mâcher. Il faut attendre l’arrivée de la moutarde et de l’emmental pour que la recette du McBaguette se mette à table. Gustativement, le McBaguette ressemble au 280 mais ça reste subjectif. La viande trop cuite avec le pain baguette peut paraitre un peu étouffe chrétien, athée, musulman, juif ou raelien, peu importe.

Et vous, vous aimez ?

11h : McDonald’s lance aujourd’hui le McBaguette. Une nouvelle incursion dans la tradition culinaire française qui risque de faire grincer quelques dents, pendant que d’autres en salive d’avance.

Le McBaguette est donc officiellement lancé aujourd’hui 18 avril 2012.

La recette du McBaguette ? Une farine française complète à 70% et dites « à l’ancienne » après avoir été cuite dans un four à sol de pierre de la Vienne. Les tranches de pain sont toastées une à une. Une sauce moutarde interpelle les papilles, la batavia les apèse et deux tranches d’emmental jouent la gourmandise. Deux steaks made in Europe en plat de résistance viennent compléter ce McBaguette à la française.

Le McBaguette sera au menu des restaurants McDonald’s pendant les 6 prochaines semaines au prix de 4.50 euros.

Découvrez notre test du McBaguette sur Twitter sur @menlyfrance

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR

- L’interview intime d’Elmer Food Beat

Article sur l’annonce du McBaguette  du 29 juillet 2011

Si comme la plupart des français vous faites un détour par la boulangerie en rentrant du travail, profitez bien de chaque seconde de ce banal trajet car bientôt les pros’ du pain seront américains.

Dès septembre, Mc Donalds se la jouera franchouillard avec des petits pains individuels ainsi qu’un sandwich baguette prévu pour 2012.

On entend déjà d’ici Cyril Lignac et sa bande crier au sacrilège et pour cause. A quoi pourrait bien ressembler un McBaguette ? Du poisson pané enroulé dans du pain frais ? Un 280 baguette peu ragoûtant ?

On imagine déjà le pire scénario catastrophe : fini les boulangeries, les générations futures iront au fast food du coin lorsqu’on leur demandera d’acheter une baguette.

En attendant ce jour maudit, les plus à plaindre dans cette histoire sont sûrement les propriétaires de petites boulangeries dont le plus gros chiffre d’affaire est réalisé le midi, lorsque les employés viennent déjeuner. Car évidemment, la chaîne américaine jouera sur des tarifs beaucoup plus accessibles.

Comment ne pas penser également aux touristes qui goûteront au charme d’un petit déjeuner à la française… au Mc Do.

La stratégie marketing de la chaîne américaine partait pourtant d’une bonne intention, comme l’a expliqué Nawfal Trabelsi, senior vice-président McDonald’s France et Europe du Sud. « Aujourd’hui, nous faisons partie du quotidien des Français. Notre priorité est de nous intégrer localement et de teinter de culture française notre offre historique de hamburgers et glaces, tout en inventant de nouvelles formes de sandwichs. Les Français sont des passionnés de pains, fous de baguette. Nous répondons progressivement à une demande naturelle.»

Et pourtant, cette nouvelle version « cocorico » de Mc Donald’s ne va pas plaire à tout le monde et l’accueil des mac baguette/potatoes s’annonce tartiné.

Votre avis nous interesse