Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Martin, Diarra, Gameiro : les escrocs de la liste de Laurent Blanc

Laurent Blanc a dévoilé en début d’après-midi sa liste des 23 pour le match de mercredi prochain contre l’Allemagne. Si la convocation de joueurs comme Mathieu Debuchy, Éric Abidal ou Olivier Giroud ne souffrent d’aucune contestation possible, la présence de certains est nettement plus discutable. Voici notre liste des « escrocs » de l’équipe de France : […]

Laurent Blanc a dévoilé en début d’après-midi sa liste des 23 pour le match de mercredi prochain contre l’Allemagne. Si la convocation de joueurs comme Mathieu Debuchy, Éric Abidal ou Olivier Giroud ne souffrent d’aucune contestation possible, la présence de certains est nettement plus discutable. Voici notre liste des « escrocs » de l’équipe de France :

Escroc n°1 – Patrice Evra : le latéral gauche de Manchester United est la première cible de nos critiques. Patrice Evra a beau être indiscutable en Angleterre, c’est loin d’être le cas en équipe de France. Il n’a jamais été bon avec les bleus et son comportement ne cadre pas avec ce que l’on attend de lui. Dommage que Laurent Blanc s’obstine à en faire un titulaire alors que d’autres joueurs mériteraient d’avoir une chance (Trémoulinas, Clichy…).

Escroc n° 2 – Yann M’Vila : la saison du milieu de terrain de Rennes est à l’image de celle de son équipe : inconstante. Et pour cause : quand Yann M’Vila est en forme, Rennes joue mieux et gagne. L’inverse est aussi valable. Or, son niveau des dernières semaines n’est pas franchement flamboyant. Laurent Blanc espère certainement que Yann M’Vila répondra présent au printemps pour en faire un titulaire pour l’Euro 2012.

Escroc n° 3 – Alou Diarra : encore un joueur dont Laurent Blanc devrait se passer définitivement. Alou Diarra  transparent en début de saison, ne remonte la pente que depuis quelques matchs. Depuis janvier 2010, Alou Diarra peine à retrouver son niveau de jeu bordelais où il évoluait sous la houlette de… Laurent Blanc.

Escroc n°4 -Marvin Martin : quel peut-être le projet sportif de Laurent Blanc en appelant un joueur qui est dernier en Ligue 1 et qui a la tête dans le seau depuis son départ manqué de Sochaux à l’été 2011 ? Certainement pas de faire un bon parcours à l’Euro 2012 en tout cas. Marvin Martin décroche la palme de l’escroc en chef de cette liste.

Escroc n° 5 -Florent Malouda : l’ailier gauche de Chelsea est à mettre au même rang que Patrice Evra. Un joueur qui a fait partie du fiasco de l’Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010, et qui ne joue presque plus à Chelsea. Pire, Florent Malouda est transparent avec la France depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Sa convocation est une aberration.

Kevin Gameiro : le joueur du PSG est très critiqué actuellement par la presse et les supporters pour son manque d’efficacité avec son club. Sa sélection en équipe de France est contestable. Laurent Blanc doit se dire que Kevin Gameiro va certainement progresser avec Carlo Ancelotti à la baguette. A moins bien sûr que Gameiro perde prochainement sa place de  titulaire.

Votre avis nous interesse