Archives Ancien Menly Mis à jour le 15/06/2012 Rédigé par Julien Maron

Marine Le Pen porte plainte contre Philippe Kemel

19 h 35 – Marine Le Pen porte plainte contre Philippe Kemel Marine Le Pen va déposer « plainte en diffamation » contre son rival PS Philippe Kemel qui a accusé les militants FN d’avoir dégradé sa ville de Carvin. Ce matin, le maire PS de Carvin, qui affronte au 2e tour des législatives Marine le Pen, […]

Marine Le Pen porte plainte contre Philippe Kemel

19 h 35 – Marine Le Pen porte plainte contre Philippe Kemel

Marine Le Pen va déposer « plainte en diffamation » contre son rival PS Philippe Kemel qui a accusé les militants FN d’avoir dégradé sa ville de Carvin. Ce matin, le maire PS de Carvin, qui affronte au 2e tour des législatives Marine le Pen, a accusé les militants frontistes d’avoir dégradé sa ville avec un collage sauvage et des tags. Des dégâts qu’il a évalué « à 15.000 euros »

16 h 00 – Le PS refuse le soutien du Front national pour battre NKM

Olivier Thomas, candidat socialiste opposé à Nathalie Kosciusko-Morizet dans l’Essonne a refusé le soutien du Front national qui a appelé à voter pour lui.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
« Mme Kosciusko-Morizet se pose en victime depuis une semaine, tentant de faire croire que j’accepte sans rien dire le dérangeant soutien du FN ! », a-t-il déclaré.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

 

 

15 h 45 – Affiche pro-Falorni : Ségolène Royal porte plainte

Ségolène Royal a porté plainte au commissariat de La Rochelle après qu’une affiche de campagne de son rival Olivier Falorni a été placardée dans la nuit de jeudi à vendredi sur la porte de son domicile. La socialiste a porté plainte pour « pose d’une affiche menaçante » que le parquet a requalifié de « violences volontaires ». « C’est une intrusion intolérable sur un domicile privé, c’est une menace. Tous les habitants et riverains étaient très choqués, parce que ce sont des méthodes de voyou », a déclaré Ségolène Royal.

15 h 00 – Le président de la République peut agir en justice pendant son mandat

Selon la Cour de cassation, le chef de l’Etat français peut agir en justice en tant que victime pendant son mandat, même s’il nomme les magistrats et bénéficie pour sa personne d’une immunité pénale. Cette décision donne ainsi raison à Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République avait demandé réparation d’un piratage de son compte bancaire personnel. Selon l’arrêt rendu par la cour, « la seule nomination des juges par le président de la République ne crée pas pour autant une dépendance à son égard dès lors qu’une fois nommés, ceux-ci, inamovibles, ne reçoivent ni pressions ni instructions dans l’exercice de leurs fonctions ». source.

14 h 25 – Législatives : le PS et ses alliés dépasseraient les 300 sièges

Selon une projection TNS-Sofres Sopra group pour i-Télé, le PS et ses alliés devraient obtenir la majorité absolue (entre 300 et 330 sièges), dimanche prochain. La droite (UMP et alliés) devraient, quant à elle, récupérer entre 210 et 240 sièges. EELV pourrait réussir à former un groupe parlementaire (15 députés minimum). Selon la projection, le parti écologiste devrait totaliser entre 14 et 18 sièges, tout comme le Nouveau Centre. Ce sera, en revanche, plus délicat pour le Parti de gauche (10 à 12 sièges). Plus délicat, le sort du MoDem semble être scellé. Le parti centriste devrait obtenir entre 0 et 2 députés. La projection en prévoit entre 0 et 3 pour le Front national.

12h35 – Aliot : « Le verrou entre l’UMP et le FN est en train de sauter »

Interrogé par le JDD, le vice-président du Front National Louis Aliot a estimé « que sous la pression du peuple, l’UMP est en train d’abandonner petit à petit cette stratégie absurde du cordon sanitaire. Le verrou est en train de sauter.«  Avant de souhaiter que les Français à « poussent encore un peu » pour que le verrou saute. Source

11h05 – Un tract « ici! ici! c’est Falorni » placardé sur la porte de l’appartement de Royal

En rentrant chez elle hier soir, Ségolène Royal a découvert sur la porte de son appartement à la Rochelle un tract pro-Falorni placardé sur sa porte. On peut y lire « ici! ici! c’est Falorni ». A la veille de l’élection législatives, les derniers sondages donnent l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 perdante face au dissident socialiste Olivier Falorni.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Doux sauvé par l’Etat et une association bancaire

Jean-Marc Ayrault : Trierweiler « a sa place mais pas dans le domaine politique »

10h45 – Fin de l’immunité : Déjà une plainte contre Nicolas Sarkozy

Ce soir à minuit Nicolas Sarkozy va redevenir un citoyen lambda. Oubliée l’immunité présidentielle, l’ancien chef de l’Etat pourra être comme tout le monde jugé pour ses actes. Et d’après 20 Minutes, sa première confrontation avec la justice devrait arriver très vite. En effet, l’association Anticor – qui lutte contre la corruption – va saisir un juge d’instruction pour l’affaire des sondages sur l’Elysée. En 2007, un contrat avait été passé avec la société du conseiller du président Patrick Buisson pour 1,5 millions d’euros. Or il n’y a pas eu d’appel d’offre comme ça doit être le cas pour des affaires qui mêlent de telles sommes.

09h30 – Morano et Dahan en direct sur Europe 1 : ils s’expliquent…

Nadine Morano et Gérald Dahan sont en direct sur Europe 1, ce matin et s’expliquent en direct quant au canular téléphonique du comique à l’encontre de l’ancienne ministre. Celle-ci, dans son entretien, avec ce qu’elle croyait être le n°2 du FN, Louis Aliot, avait dit qu’elle reconnaissait « le talent de Marine Le Pen ». Et d’ajouter qu’elle ne voulait pas que « la France devienne le Liban » (par rapport au vote des étrangers accordé par le PS). Au micro de Jean-Marc Morandini, elle accuse l’imitateur d’être un « militant socialiste », qui usurpe l’identité des gens. Concernant ses propos sur Marine Le Pen, Morano se défend comme elle peut : « Mr. Dahan a coupé les paroles au montage. J’ai dit que Marine Le Pen avait un talent ORATOIRE. Et ça personne ne peut le nier ».

 

09h20 – Nicolas Sarkozy redevient un citoyen comme les autres ce soir

Le jour est particulier pour Nicolas Sarkozy. Ce soir, à partir de 00h00, il redevient un citoyen lambda. Aussi, par la même occasion, il perd son immunité pénale. En conséquences de quoi, il pourra être entendu ou faire l’objet de poursuite dans plusieurs affaires judiciaires : les affaires Bettencourt, Karachi, les sondages de l’Elysée en 2007 ou encore le financement libyen. L’ancien président voulait se faire oublier, et bien, c’est plutôt mal parti.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Ecoutez Morano et Dahan en direct sur Europe 1 à 09h30

Audrey Pulvar fustige France 2 : « On me prend pour une conne »

08h15 – 44% des sympathisants UMP favorables à une alliance UMP/FN 

Selon le sondage CSA pour RMC- BFMTV et 20 Minutes, on découvre que 44% des militants UMP sont favorables à une alliance avec le FN. Du côté du FN, 60% des sympathisants sont pour un rapprochement durable, en vue de créer un grand parti de droite

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Nadine Morano piégée par Dahan : « J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi »

J.J Bourdin : « Marion Maréchal-Le Pen est mal-élevée et n’honore pas ses rendez-vous »

08h05 – Le FN à l’Assemblée nationale 

Grâce au sondage exclusif CSA pour RMC- BFMTV et 20 Minutes, on en sait un peu plus sur l’avenir de l’Assemblée nationale : outre la vague rose attendue – le PS pouvant obtenir la majorité absolue – le FN pourrait entrer à l’AN. L’extrême droite pourrait voir 1 à 4 de ses candidats devenir députés. Avoir des représentants FN à l’AN, serait un atout de taille pour le parti de Marine Le Pen, qui pourrait jouer pleinement son rôle de provocateur et mettre en cause les élus de l’UMP. Ce serait aussi une façon de légitimer son existence dans le paysage politique français.

07h05 – La vague rose qui fait trembler l’UMP 

On l’attendait, puis plus. Mais son ombre est réapparue après les premiers résultats du premier tour des législatives dimanche dernier. La vague rose s’apprête à déferler sur l’Assemblée nationale. Le PS pourrait effectivement obtenir la majorité absolue dans 2 jours, puisque pour l’atteindre, il faut au moins 289 sièges. Or, un dernier sondage (CSA pour BFMTV- BFMTV et 20 Minutes),donne un minimum de 287 sièges au Parti socialiste, et un maximum de 330.

Vendredi 15 juin 2012 : 

******

20 h 35 – 69% des Français désapprouvent la prise de position de Valérie Trierweiler

Selon un sondage Harris Interactive pour le magazine Gala, 69% des Français désapprouvent le tweet de soutien envoyé par la compagne de François Hollande à Olivier Falorni, concurrent à La Rochelle de Ségolène Royal. Ce sentiment concerne 81% des sympathisants de gauche interrogés.

20 h 00 – Jean-Marc Ayrault met en garde Angela Merkel

L’histoire d’amour franco-allemande vit une période difficile. Depuis la fin du couple « Merkozy », les relations entre les dirigeants français et allemands se sont légèrement compliqués. Nouvel exemple en date avec la mise en garde de Jean-Marc Ayrault envers Angela Merkel. Le premier ministre français a invité la chancelière allemande à ne pas « se laisser aller à des formules simplistes » après que celle-ci a affirmé que Berlin ne pouvait se satisfaire de « solutions de facilité et de la médiocrité comme recettes face à la crise ». Jean-Marc Ayrault est donc monté au créneau, ajoutant que « les 28 et 29 juin il y a un sommet qui doit être un succès. Ca veut dire qu’il faut discuter et la discussion est loin d’être terminée ».

19 h 30 – François Hollande ne commente pas le tweet

Il fallait s’y attendre, François Hollande est resté muet. Interrogé à propos de « l’affaire Trierweiler » au cours d’une conférence de presse commune avec Mario Monti à Rome, le président de la République a indiqué refuser de répondre à ce sujet. Logique tant on sait que François Hollande ne souhaite pas faire la Une des journaux sur ce genre de sujets.

Le candidat socialiste dans la 4e circonscription de l’Essonne « refuse le soutien du Front National », qui a appelé à voter PS pour faire battre la sortante UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, tout en dénonçant « les méthodes » de l’ex-ministre de l’Ecologie, qui tente selon lui de le « diaboliser ».

Votre avis nous interesse