Marine Le Pen et son père divisent le FN
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron
the_title();

12h50 – Le clash Le Pen vs Le Pen Rien ne va plus chez les Le Pen, surtout depuis l’interview de Jean-Marie dans le Times, dans laquelle il a qualifié sa fille de « petite bourgeoise », qui a écarté « ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu’ils avaient le crâne rasé ». Pour […]

12h50 – Le clash Le Pen vs Le Pen

Rien ne va plus chez les Le Pen, surtout depuis l’interview de Jean-Marie dans le Times, dans laquelle il a qualifié sa fille de « petite bourgeoise », qui a écarté « ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu’ils avaient le crâne rasé ». Pour les proches de la patronne du FN, les propos du Padre sont scandaleux : « Ce serait bien qu’il comprenne une bonne fois pour toutes qu’il n’est plus président du Front national! ». Pour d’autres, J. Marie Le Pen effectue « un vrai travail de sape, il décrédibilise tout le travail qu’entreprend Marine depuis des années pour montrer que le FN a changé ». Déjà pendant la campagne présidentielle, M. Le Pen avait reproché à sa fille de ne pas parler assez d’immigration. On se souvient aussi du buzz qu’il avait créé en citant un discours l’écrivain collaborationniste Robert Brasillach. Source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Les Libyens votent librement huit mois après la chute de Kadhafi

Grollande Hebdo n°8 : drogue, argent, bagnole… François Hollande et son Ayrault

Samedi 07 juillet 2012 : 

******

16 h 00 – Manuel Valls veut « un islam indépendant »

Manuel Valls a invité les musulmans à construire un islam de France indépendant de toute tutelle étrangère, appelant à la fin des «divisions» et à la mise en place d’un «dialogue serein» entre responsables du culte musulman et pouvoirs publics. «Je sais les liens qui existent entre de nombreux musulmans, souvent étrangers ou récemment naturalisés, avec leur pays d’origine. Mais notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de France, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays», a-t-il ajouté.

08h45 – Rachida Dati : « Fillon me traite avec mépris et dédain »

L’ancienne Garde des sceaux était ce matin sur iTélé. Rachida Dati est revenue sur ses rapports houleux avec François Fillon : « Fillon me traite avec mépris et dédain »« Il ne m’a jamais appelé pour me remercier », alors qu’elle s’était désistée lors des élections législatives à Paris. D’ailleurs, dans une tribune publiée dans Le Monde, elle avait qualifié l’UMP de « parti de vieux notables et d’héritiers qui n’ont pas le courage d’aller conquérir le peuple là où il est ». Faisant référence notamment au Premier ministre, lequel avait laissé tomber la circonscription de la Sarthe, de peur de ne pas être réélu.

08h00 – Jean-Marie Le Pen : « Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise »

Jean-Marie Le Pen, interviewé par le Times, explique le succès de sa fille adorée – outre ses banalités anti-immigrés – très simplement :  « Je suis un homme du peuple. Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs (…) J’ai été officier dans un régiment de parachutistes, j’ai eu une vie virile, c’est le moins que l’on puisse dire. Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise. »

Vendredi 06 juillet 2012 : 

Votre avis nous interesse