Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Marine Le Pen : 2012 l’année de la femme ?

Marine Le Pen est une femme. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore assimilé, la candidate à la présidence veut le rappeler et en tirer parti. En effet, la présidente du Front National, en l’honneur de la journée de la femme, a lancé une vaste opération envers l’électorat féminin. Parce que c’est vrai quoi, solidarité […]

Marine Le Pen est une femme. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore assimilé, la candidate à la présidence veut le rappeler et en tirer parti. En effet, la présidente du Front National, en l’honneur de la journée de la femme, a lancé une vaste opération envers l’électorat féminin. Parce que c’est vrai quoi, solidarité féminine.

C’est de son QG de campagne que Marine a lancé son appel solidaire aux femmes qui, selon elle, « ont le sens de l’avenir parce qu’elles ont le souci des générations futures« .

Comme la blonde candidate ne perd pas le nord, elle joint le geste à la parole. Donc place aux propositions concrètes ! Dans l’optique du retour aux francs qu’elle défend ardemment, Marine Le Pen annonce que les nouvelles effigies sur les billets seront des femmes : de Jeanne d’Arc, Olympe de Gouges ou Camille Claudel. 9a, c’est pour le symbolique.

D’un point de vue plus terre-à-terre, la candidate Front National espère réformer la crèche. Plus précisément, elle veut imposer un service minimum qui soulagerait les mamans du XXIè siècle pleinement engagées dans leur activité professionnelle. Les récalcitrants se verraient sanctionnés par des amendes.

Une mesure, qui on est sûr, ravira les mamans. Seulement quand on veut s’octroyer les faveurs de la gente féminine, on évite de remettre en cause un acquis tel que l’IVG.

 

Votre avis nous interesse