Manuel Valls veut « un islam indépendant »
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron
the_title();

16 h 00 – Manuel Valls veut « un islam indépendant » Manuel Valls a invité les musulmans à construire un islam de France indépendant de toute tutelle étrangère, appelant à la fin des «divisions» et à la mise en place d’un «dialogue serein» entre responsables du culte musulman et pouvoirs publics. «Je sais les liens qui existent […]

16 h 00 – Manuel Valls veut « un islam indépendant »

Manuel Valls a invité les musulmans à construire un islam de France indépendant de toute tutelle étrangère, appelant à la fin des «divisions» et à la mise en place d’un «dialogue serein» entre responsables du culte musulman et pouvoirs publics. «Je sais les liens qui existent entre de nombreux musulmans, souvent étrangers ou récemment naturalisés, avec leur pays d’origine. Mais notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de France, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays», a-t-il ajouté.

08h45 – Rachida Dati : « Fillon me traite avec mépris et dédain »

L’ancienne Garde des sceaux était ce matin sur iTélé. Rachida Dati est revenue sur ses rapports houleux avec François Fillon : « Fillon me traite avec mépris et dédain ». « Il ne m’a jamais appelé pour me remercier », alors qu’elle s’était désistée lors des élections législatives à Paris. D’ailleurs, dans une tribune publiée dans Le Monde, elle avait qualifié l’UMP de « parti de vieux notables et d’héritiers qui n’ont pas le courage d’aller conquérir le peuple là où il est ». Faisant référence notamment au Premier ministre, lequel avait laissé tomber la circonscription de la Sarthe, de peur de ne pas être réélu.

08h00 – Jean-Marie Le Pen : « Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise »

Jean-Marie Le Pen, interviewé par le Times, explique le succès de sa fille adorée – outre ses banalités anti-immigrés – très simplement :  « Je suis un homme du peuple. Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs (…) J’ai été officier dans un régiment de parachutistes, j’ai eu une vie virile, c’est le moins que l’on puisse dire. Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise. »

Vendredi 06 juillet 2012 : 

******

11h10 – FN : « les élus UMP vont trahir leurs électeurs »

Si l’UMP a récemment chassé sur les terres du FN, le parti d’extrême-droite est lui toujours aussi virulent à l’égard du premier parti d’opposition. Dans un communiqué diffusé ce matin, le Front National met en garde les militants de l’UMP car « une partie de ses élus et non des moindres s’apprête à trahir les électeurs en soutenant des funestes projets de gauche. » Et pour éviter les déceptions, le communiqué lance un appel aux « sympathisants de l’UMP à ouvrir les yeux sur la duplicité de leurs dirigeants et à rejoindre la seule opposition crédible (…) le Front National. »

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Journée sans presse : retrouvez les journaux en ligne

UMP : « L’exonération de cotisations sociales sur les heures supplémentaires va coûter 500 € par an par salarié »

08h00 -UMP : « L’exonération de cotisations sociales sur les heures supplémentaires va coûter 500 € par an par salarié »

L’une des mesures du gouvernement Ayrault : supprimer les , mises en place par le quinquennat Sarkozy. Les ténors de l’UMP, et notamment Gilles Carrez, ancien rapporteur du Budget, regrette les conséquences directes sur les citoyens : ainsi explique-t-il que ce dispositif va coûter « 500 euros par an par salarié« . Et Pierre Moscovici de répondre : « Les chiffres que j’ai moi, c’est 2,8 milliards d’euros et 9 millions de salariés, cela donne plutôt une moyenne de 300 euros par an par salarié, et pas de 500″. Le ministre de l’Economie a par ailleurs confirmé que les entreprises de de 20 salariés seraient aussi concernées.

Jeudi 05 juillet 2012 : 

Votre avis nous interesse