Manuel Valls hué à son arrivée à Amiens
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Manuel Valls hué à son arrivée à Amiens

16 h 15 – Manuel Valls hué à son arrivée à Amiens Manuel Valls a été hué à son arrivée à la mairie de quartier d’Amiens-Nord, où il était en visite, après les violences urbaines qui ont frappé cette partie d’Amiens cette nuit. Invectivé par les riverains, le ministre n’a pas souhaité répondre. source. 12 […]

16 h 15 – Manuel Valls hué à son arrivée à Amiens

Manuel Valls a été hué à son arrivée à la mairie de quartier d’Amiens-Nord, où il était en visite, après les violences urbaines qui ont frappé cette partie d’Amiens cette nuit. Invectivé par les riverains, le ministre n’a pas souhaité répondre. source.

12 h 10 – François Hollande parle de sécurité

Les affrontements qui ont eu lieu à Amiens, hier soir, ont amené le gouvernement à réagir. François Hollande s’est fendu d’une déclaration de circonstance, promettant de mettre en œuvre « tous les moyens de l’Etat » pour lutter contre les violences. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, va, de son côté, se rendre immédiatement à Amiens.

9 h 50 – Roms : Manuel Valls refuse la comparaison avec l’ancien gouvernement

A force de dire que Manuel Valls est le Nicolas Sarkozy de la gauche, on finirait presque par y croire. Le ministre de l’Intérieur, vivement critiqué pour sa gestion du cas des Roms en France, se défend en tout cas d’appliquer une politique similaire à celle de l’ancien gouvernement. Selon lui, « aucun campement illicite ne peut être toléré. Le laissez-faire ne résout rien. Peut-on accepter aujourd’hui ces véritables bidonvilles qui se sont dressés dans nos banlieues où des populations vivent dans une précarité insupportable… » source.

//

********

Lundi 13 août

interview-françois-hollande-direct-streaming-france-2-tf1

11 h 35 – L’ISF sera de nouveau plafonné à partir de 2013

La «contribution exceptionnelle sur la fortune» destinée aux détenteurs d’un patrimoine supérieur à 1,3 million d’euros a, selon le Conseil constitutionnel, vocation à rester «exceptionnelle». Ce dernierexplique qu’«une telle orientation serait inconstitutionnelle pour une imposition permanente du patrimoine». L’ISF retrouvera donc sa forme « initiale » dès 2013. source.

9 h 55 – François Hollande se rendra aux Jeux Paralympiques

Selon une information communiquée par l’Elysée, François Hollande se rendra aux Jeux Paralympiques qui se dérouleront à Londres du 29 août au 9 septembre. « J’aurai le plaisir de recevoir nos délégations des Jeux Olympiques et Paralympiques à l’issue de ces derniers, en septembre prochain », annonce le président de la République. source.

Votre avis nous interesse