Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Maison Martin Margiela, deuxieme parfum: (untitled) l’eau

Deuxième version du premier parfum de la Maison Martin Margiela. Il y a maintenant un an, la Maison Martin Margiela annonçait la présentation de sa première eau de toilette. Connaissant la singularité de la Maison, qui place la création au premier plan et qui a fait de l’anti communication un art, l’arrivée de cette première […]

Maison Martin Margiela, deuxieme parfum: (untitled) l’eau

Deuxième version du premier parfum de la Maison Martin Margiela.

Il y a maintenant un an, la Maison Martin Margiela annonçait la présentation de sa première eau de toilette. Connaissant la singularité de la Maison, qui place la création au premier plan et qui a fait de l’anti communication un art, l’arrivée de cette première fragrance promettait de bousculer les codes de la parfumerie, comme les lignes couture bousculent ceux de la mode.

(untilted) fut à la hauteur des espoirs placés en elle, à la fois furieusement conceptuelle et accessible, l’eau de toilette est un concentré de Margiela. Aujourd’hui, d’(untitled) nait (untitled) l’eau, flacon marqué d’une trace de peinture blanche couleur emblématique de la Maison et rappelant les fioles d’apothicaire, cette deuxième eau de toilette fait échos à la première.

Échos de fraicheur vivifiante comme une balade le long d’un ruisseau traversant un verger. Jaillissant de cette eau verte, les agrumes, le galbanum et la menthe crépue s’épanouissent dans un élan éclatant, suivit par la fleur d’oranger et le lentisque,  une rondeur qui bientôt se parera des notes épicées de l’encens et du Patchouli.

(untilitled) l’eau est une eau à part autant dans son fond que dans sa forme, à la fois élitiste et addictive , masculine et féminine, frontale et subtile.

 

Prix : Existe uniquement en 100ml / 80e

www.maisonmartinmargiela-parfums.com

Votre avis nous interesse