L’ISF sera de nouveau plafonné à partir de 2013
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

L’ISF sera de nouveau plafonné à partir de 2013

11 h 35 – L’ISF sera de nouveau plafonné à partir de 2013 La «contribution exceptionnelle sur la fortune» destinée aux détenteurs d’un patrimoine supérieur à 1,3 million d’euros a, selon le Conseil constitutionnel, vocation à rester «exceptionnelle». Ce dernierexplique qu’«une telle orientation serait inconstitutionnelle pour une imposition permanente du patrimoine». L’ISF retrouvera donc sa forme […]

interview-françois-hollande-direct-streaming-france-2-tf1

11 h 35 – L’ISF sera de nouveau plafonné à partir de 2013

La «contribution exceptionnelle sur la fortune» destinée aux détenteurs d’un patrimoine supérieur à 1,3 million d’euros a, selon le Conseil constitutionnel, vocation à rester «exceptionnelle». Ce dernierexplique qu’«une telle orientation serait inconstitutionnelle pour une imposition permanente du patrimoine». L’ISF retrouvera donc sa forme « initiale » dès 2013. source.

9 h 55 – François Hollande se rendra aux Jeux Paralympiques

Selon une information communiquée par l’Elysée, François Hollande se rendra aux Jeux Paralympiques qui se dérouleront à Londres du 29 août au 9 septembre. « J’aurai le plaisir de recevoir nos délégations des Jeux Olympiques et Paralympiques à l’issue de ces derniers, en septembre prochain », annonce le président de la République. source.

//

9 h 35 – François Hollande félicite les athlètes français

Même en vacances, François Hollande garde un œil sur l’actualité. Ainsi, le chef de l’Etat n’a-t-il pas manqué l’occasion de saluer la performance de la délégation française lors des Jeux Olympiques qui se sont achevés hier. Dans un communiqué publié sur le site de l’Elysée, le Président salue « tout particulièrement chacune et chacun de nos médaillés Olympiques pour leurs remarquables performances mais aussi pour l’émotion et le bonheur qu’ils nous ont fait vivre. Je tiens également à féliciter l’ensemble du mouvement sportif pour sa contribution à ces succès. Nous les devons effectivement à l’accompagnement actif des fédérations et de leurs cadres techniques, les entraîneurs et les équipes médicales ». le communiqué.
//

9 h 00 – François Hollande rentre de vacances en fin de semaine

La rentrée s’effectuera le 22 août pour le gouvernement. Afin de préparer au mieux le premier conseil des ministres de l’exercice 2012/2013, François Hollande rentrera de vacances à la fin de cette semaine. Mais attention, François Hollande n’est pas président à se la couler douce. Selon Le Figaro, le chef de l’Etat va interrompre une nouvelle fois son séjour au fort de Brégançon pour se rendre à la proche caserne de gendarmes de Pierrefeu-du-Var, à moins de 40 kilomètres de là. Le 17 juin, deux femmes de cette brigade avaient été tuées par un homme lors d’une intervention. source.

//

**********

La semaine dernière :

9 h 40 – Valérie Trierweiler menace VSD

Valérie Trierweiler n’aime pas être contrariée. Alors que le magazine VSD avait décidé de publier des photos du couple présidentiel à la plage mais voilà, la Première dame en a décidé autrement et aurait, selon le rédacteur en chef adjoint du magazine, qui écrit : « Etrange mélange des genres… Au moment où nous bouclions ce numéro, nous avons reçu un coup de fil d’un «confrère» très proche de la première dame. Valérie Trierweiler, nous expliquait-il, allait nous trainer en justice si nous publiions des photos d’elle et de François Hollande se baignant à Brégançon. Et dire qu’elle se rêve en Eleanore Roosevelt, la femme journaliste du président du new Deal. Elle devrait aller prendre des leçons de liberté de la presse aux Etats-Unis…« . Manque de bol, les photos ont été publiées et sont bien visibles dans le magazine et sur Internet.

9 h 05 – Syrie : Jean-François Copé demande à François Hollande de revenir de vacances pour intervenir

Non seulement Jean-François Copé est heureux que Nicolas Sarkozy se soit exprimé à propos du conflit syrien mais en plus, cela lui a redonné la hargne. Le secrétaire général de l’UMP, qui se faisait discret – disons moins virulent qu’à l’accoutumée – depuis quelques jours est remonté sur le ring et a enjoint au président de la République de revenir de vacances pour s’occuper du dossier syrien. Selon lui, « le président de la République devrait revenir à Paris, contacter ses homologues et les rencontrer, bref, prendre directement en charge la conduite de la diplomatie française comme le veut la tradition lorsque les droits de l’Homme sont menacés ». Défendant Nicolas Sarkozy, très critiqué à gauche après sa prise de position, Jean-François Copé souligne que l’ancien président « a dû gérer trois crises majeures de natures très différentes : Géorgie, Côte d’Ivoire et Libye ».

Votre avis nous interesse