Archives Ancien Menly Mis à jour le 17/10/2010 Rédigé par Julien Maron

Les paris de Menly : OL vs Lille

« C’est un rendez-vous avec l’histoire« . Voilà comment Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, présente à sa manière la rencontre de ce soir entre l’OL et le Losc. Quelle histoire ? Mystère. Celle menant à l’éviction de Claude Puel en cas de tout autre résultat sauf une victoire ? Celle conduisant à un retour progressif dans […]

OL« C’est un rendez-vous avec l’histoire« . Voilà comment Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, présente à sa manière la rencontre de ce soir entre l’OL et le Losc. Quelle histoire ? Mystère. Celle menant à l’éviction de Claude Puel en cas de tout autre résultat sauf une victoire ? Celle conduisant à un retour progressif dans le classement de L1 des partenaires de Lloris ? Une affaire de famille entre les frères Seydoux ? S’il est un point en revanche indiscutable, ou presque, c’est que le technicien rhodanien joue en partie son avenir ce soir. L’occasion pour la rédaction de Menly de profiter de ce match pour sa rubrique « Les paris de Menly« .

Le contexte.

Toutes compétitions confondues, Lyon reste  sur cinq matches sans succès face au Losc alors que la dernière victoire lyonnaise contre Lille à Gerland en championnat remonte à septembre 2006. Une éternité pour les Lyonnais. Par déclarations interposées, l’entente cordiale entre Nord et Rhône a volé en éclats. Il parait loin le temps où le Losc était l’un des pourvoyeurs de l’OL lors de chaque mercato. La donne semble progressivement s’inverser surtout depuis le coup d’envoi de cette saison 2010/2011. L’OL rame dangereusement. Lille surfe en haut de la vague.  Sérénité dans le Nord. Anxiété dans le Rhône. Les deux équipes ont en tout cas besoin des trois points ce soir, oui ces fameux trois points. Pour l’OL il est question de redorer son image après la défaite honteuse, mais imméritée, face aux voisin vert. Pour Lille, une victoire rimerait avec place sur le podium. Et condamnerait quasiment définitivement l’OL pour une place sur le podium final au terme seulement des neuf premières journées ? Peut-être. Mais si ce match ne sera pas capital dans un sens comme dans l’autre, il se traduira pour les deux formations par une nouvelle dynamique. Positive ou négative…

Les Lyonnais devront être à leur meilleur niveau pour contrecarrer le plan mis en place par Rudy Garcia. Si l’époquée en Ligue Europa des Nordistes est pour l’heure décevante, en L1 tout va bien. Très bien même pour des Lillois toujours invaincus et sûrs de leurs faits. « Il sera nécessaire de répondre présent dans tous les compartiments du jeu. Que ce soit d’un point de vue tactique, technique, athlétique ou dans l’état d’esprit, nous avons les moyens de rivaliser. Nous connaissons le potentiel de cette formation lyonnaise. C’est une évidence, nous serons outsiders. Mais nous nous rendrons à Gerland avec confiance« , déclare Rudy Garcia.

Quid de l’opinion de son alter ego sur le banc lyonnais ? « Il faudra être prêts pour les deux matches qui arrivent, Lille mais également Benfica. On se doit de gagner ces deux rencontres, même si elles sont différentes, dans deux compétitions différentes. Il faut capitaliser la qualité de jeu qu’on a vu avant la trêve« . Si les Lyonnais rééditent la performance signée contre l’ASSE, ils ne devraient vraiment pas taper loin à condition d’avoir un peu de chance et de ne pas toucher les montants…

Le prono de Menly.

Quasi certitude, le match de ce soir ne se terminera pas un match nul et vierge. De leur côté, les Lillois ont marqué au moins une fois lors de ses huit derniers matches à savoir cinq de championnat et trois d’Europa League. Malgré l’absence de Briand, les Lyonnais disposent aussi d’une armada offensive intéressante. Mais il faudra alors marquer, donnée compliquée pour des Lyonnais qui n’ont inscrit à domicile (en L1) que deux petits buts depuis l’entame de la saison…

Pour cette rencontre, la rédaction de Menly s’offre deux paris. Primo un succès lyonnais. Secundo, un match prolifique et une victoire lyonnaise 3-2 (oui, il faudra bien que la L1 en montre plus que les tristounettes rencontres de ce samedi soir…). Sur le site de notre partenaire Betclic, la cote d’une victoire de l’OL s’affiche  à 2,10. Quant à un succès sur le score de 3 à 2, la cote atteint 18,0. Intéressant. Pour nous suivre c’est via ce lien.

Crédit illustration : site officiel de l’OL.

Votre avis nous interesse