Archives Ancien Menly Mis à jour le 15/04/2012 Rédigé par Julien Maron

Les meetings de Sarkozy et Hollande ce dimanche : « une manière de tromper le pays » pour François Bayrou

21 h 40 : vous avez manqué le discours de François Hollande lors de son grand meeting de Vincennes ? Cliquez ici pour une séance de rattrapage. 20 h 50 – François Bayrou sur TF1 dans l’émission Parole Directe : Le candidat centriste a taclé les meetings géants de Nicolas Sarkozy place de la Concorde […]

21 h 40 : vous avez manqué le discours de François Hollande lors de son grand meeting de Vincennes ? Cliquez ici pour une séance de rattrapage.

20 h 50 – François Bayrou sur TF1 dans l’émission Parole Directe : Le candidat centriste a taclé les meetings géants de Nicolas Sarkozy place de la Concorde à Paris et celui de François Hollande à Vincennes : « C’est une manière de tromper le pays ». Il a poursuivi en défendant ardemment sa candidature : « Il nous reste 8 jours pour changer çà. Je suis le seul à proposer de baisser les dépenses … Il n’y a qu’une seule manière de s’adresser au pays ? C’est de lui mentir sur rien. L’élan populaire n’est rien la vérité n’est pas au rendez-vous ».

18 h 51 – Philippe Poutou (NPA) balance sur la fortune de Martin Bouygues sur TF1 : « Y’a de la motivation pour dénoncer d’un côté les richesses et de l’autre la pauvreté. Les richesses, par exemple, y’a quelqu’un que vous connaissez bien: le patron de la chaîne, Martin Bouygues, 2,5 milliards de fortune, c’est inadmissible ! Il faudrait, je crois, 200 000 ans de travail pour qu’un smicard puisse gagner autant ! C’est pour dire la disproportion qui existe aujourd’hui dans cette société-là ».

18 h 45 : l’UMP a la bougeotte et parle désormais de 150.000 personnes présentes pour supporter Nicolas Sarkozy à J-7 du premier tour.

18 h 20 : la rédaction vous propose de revoir le meeting de Nicolas Sarkozy place de la Concorde dans son intégralité en cliquant ici.

17 h 55 : Guerre des chiffres entre l’UMP et le PS pour les meetings géants de ce dimanche 15 avril. Les deux partis revendiquent 100.000 participants. Des chiffres impossibles à vérifier. Le Front de Gauche a d’ailleurs renvoyé Nicolas Sarkozy et François Hollande dos à dos en annonçant 120.000 personnes à Marseille samedi 14 avril sur la plage du Prado.

17 h 30 – Marine Le Pen en meeting à Hénin-Beaumont : la candidate du Front national s’en prend aux meetings géants que Nicolas Sarkozy et François Hollande ont organisé ce dimanche 15 avril. Le premier était place de la Concorde. Le 2nd à Vincennes. « Ici, pas de stars, pas de showbiz, pas d’anciens ministres, pas de musique pour la télévisions, mais des Français… Voyez les bobos venus après le brunch au spectacle de la Concorde, avant de filer en Velib’ à Vincennes voir si François à une cravate plus cool que Nicolas. A moins que la séance de yoga ne les oblige à renoncer à ces festivités » a déclaré Marine Le Pen dans son fief politique.

16 h 40 – François Hollande en meeting à Vincennes : « Je serai le président de la justice, j’écarterai toutes mesures qui ne soient pas fondées sur l’équité. Quand un peuple partage un rêve, alors l’espérance est crédible et le rêve est possible ».

16h30 : Le combat des meetings continue, même si Nicolas Sarkozy a déjà quitté la Concorde. F.Hollande déroule son programme :« Impartialité, et charte éthique au sommet de l’Etat, ça nous changera« , lâche-t-il en fustigeant les 5 années de Sarkozy. 

A VOIR AUSSI SUR MENLY.FR, les discours de F. Hollande et de M. Le Pen en direct : 

François Hollande arrive à Vincennes : regardez son discours en direct streaming vidéo

Marine Le Pen : regardez son meeting d’Hénin-Beaumont en direct

16h10 : Nicolas Sarkozy a fini son discours place de la Concorde. Il conclue en désignant le PS : « N’ayez pas peur, ils ne gagneront pas », et par un « Français, Françaises, aidez-moi ». Ce sur quoi, la foule, excitée clame : « Nicolas, on va gagner! ».

16h00 : Tandis que les deux candidats favoris tiennent à ce moment même leurs meetings parisiens, le candidat socialiste accuse implicitement son adversaire de « dresser les Français les uns contres les autres » (…). Puis à propos de « la majorité silencieuse » que Sarkozy souhaitait interpeller aujourd’hui : « Cette majorité tranquille, dimanche prochain, ce sera nous ! Cette majorité ne sera pas silencieuse mais audacieuse« .

Suivez en direct, le discours de F. Hollande, en cliquant ici

15h30 : Bertrand Delanoë parle du quinquennat de Sarkozy : « La dette est un échec, le déficit, c’est eux (…). Ce pays est malade, rongé par la précarité… Le projet de François Hollande est un projet pour l’emploi, la jeunesse, la santé, la justice… Dans la France de F. Hollande, le créateur ou l’animateur culturel sera mieux considéré que le trader ».

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Sondage Ifop : Sarkozy repasse devant Hollande au 1er tour, et Le Pen devant Mélenchon

Nicolas Sarkozy veut mobiliser la majorité silencieuse à la Concorde

15h25 : Aurélie Filipetti, porte-parole deu PS à l’Assemblée nationale, annonce, en direct de Vincennes, plus de 100 000 personnes présentes au meeting de François Hollande. Même estimation selon J.F Coppé du côté de la Concorde. 

15h00 : Après Véronique Genest, en vidéo, clamant son soutient pour Nicolas Sarkozy, c’est au tour de Claude Lelouch, venu à la Concorde : « Depuis 5 ans, il a vraiment appris son métier et ce serait dommage que l’on se prive de ça ». C’est « le candidat de l’espoir » selon le réalisateur.

14h45 : Alors que les deux favoris, Nicolas Sarkozy et François Hollande tiennent leurs grands meetings parisiens, François Bayrou, de Marseille, critique ces deux évènements : « Ce n’est pas à la dimension des foules aux meetings qu’on mesure la vérité des discours qu’on y tient. Souvent, plus grosses sont les foules, plus gros sont les mensonges et les désillusions ».

A VOIR AUSSI SUR MENLY.FR : 

Nicolas Sarkozy en meeting place de la Concorde : regardez son discours en direct

François Hollande en meeting : regardez son discours de Vincennes en direct

13h00 : Philippe Poutou, la révélation médiatique depuis son intervention dans l’émission « Des Paroles et des actes », sur France 2, mercredi dernier, donne tout ce qu’il peut à 7 jours du premier tour. Son objectif pour cette semaine : « Le vote NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), c’est dégager Sarkozy sans faire confiance à Hollande et construire une force politique qui soit autonome du Parti socialiste. C’est nous donner mandat pour cette politique là », a-t-il déclaré à l’AFP.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Philippe Poutou : son programme pour la France

Des paroles et des actes sur France 2 : Retrouvez le grand oral de Philippe Poutou 

12h35 : Eva Joly était interviewée hier sur TF1. La candidate écologiste a déclaré à propos du programme de Jean-Luc Mélenchon, qu’il n’était pas réalisable : « Il parle aux tripes de la populations. (…) Mais en ce qui concerne les projets, ils ne sont pas réalisables. (…) Il crée beaucoup d’espoir qu’il ne pourra pas remplir. » 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Eva Joly : son programme en 10 propositions

Des paroles et des actes sur France 2 : Retrouvez le grand oral d’Eva Joly

11h 40 : Le candidat socialiste François Hollande a donné une interview au JDD datée de ce dimanche 15 avril. Il explique être « prêt » à présider la France : « J’assume néanmoins d’être prêt pour présider la France ! Les membres de mon équipe aussi, les premiers textes sont déjà élaborés. Ce n’est pas une anticipation, c’est un devoir ». Il poursuit : « Je ne veux pas être un président par défaut. Notre pays n’attend pas le départ d’un président mais l’arrivée d’un nouveau ».

Présidentielle 2012 : J-7 avant le premier tour. Nouvelle journée de campagne en ce dimanche 15 avril. Le programme est chargé puisque trois têtes d’affiches de cette présidentielle sont en meeting :

- Nicolas Sarkozy à la place de la Concorde à partir de 14 heures.

- François Hollande sera lui à partir de 13 heures à Vincennes, sur l’esplanade du château.

- La dernière à tenir meeting en ce dimanche n’est autre que Marine Le Pen. Elle sera dans son fief d’Hénin-Beaumont à partir de 16 heures.

A noter que ces 3 meetings seront à suivre en direct streaming vidéo sur Menly.fr.

Samedi 14 avril 2012 – J-8 avant le 1er tour.

20 h 30 : En meeting près de Perpignan en début de soirée, Nicolas Sarkozy a préparé la mobilisation de demain, dimanche 15 avril, place de la Concorde. Le candidat UMP veut s’adresser à la « majorité silencieuse » : « Je veux m’adresser demain à la France silencieuse, à celle qui ne casse pas les abribus, à celle qui ne demande rien d’autre que la permission de pouvoir travailler (…) à celle qui aime sa famille, qui aime son terroir, qui aime son pays. Demain je vais réunir beaucoup, beaucoup, beaucoup de Français. Je sens une mobilisation, je sens une volonté ».

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Nicolas Sarkozy : regardez son meeting de Bompas en direct

- Nicolas Sarkozy et François Hollande dans 20 minutes : la guerre d’égo est déclarée

- DPDA : Sarkozy, Hollande, Mélenchon… ces petits gestes qui trahissent les candidats

18 h 15 : En déplacement dans les Pyrénées-Orientales, Nicolas Sarkozy a officiellement reconnu la responsabilité de la France dans l’abandon des Harkis après la fin de la guerre d’Algérie en 1962. Il s’agissait d’une promesse du candidat Sarkozy lors de la campagne de 2007. Dans un discours prononcé à la préfecture de Perpignan, Nicolas Sarkozy a déclaré : « La France se devait de protéger (les harkis) de l’Histoire. Elle ne l’a pas fait. Elle porte désormais cette responsabilité devant l’histoire. C’est cette responsabilité que je suis venu reconnaître ici, à Perpignan, au nom de la République française ».

17 h 50 : Jean-Luc Mélenchon l’assure : peu importe qui sera élu le dimanche 7 mai prochain, le monde de la finance s’en prendra à la France. Mais celle-ci ne cédera pas : « Quel que soit l’élu, le 7 mai la finance attaquera la France. Nous ne seront pas des moutons, nous ne serons pas tondus. La France ne cèdera pas, jamais ».

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Sondage Ifop : Sarkozy repasse devant Hollande au 1er tour, et Le Pen devant Mélenchon

- DPDA : Sarkozy, Hollande, Mélenchon… ces petits gestes qui trahissent les candidats

- Jean-Luc Mélenchon : téléchargez le masque du clip de Victoire Passage

17 h 10 : Jean-Luc Mélenchon est très en forme à Marseille sur la plage du Prado. La vedette de cette campagne présidentielle continue sur sa lancée avec un discours offensif sur les plus hauts revenus : « Dans ce pays les seuls assistés sont les riches. Nous avons assez d’entendre dire que ceux qui bénéficient de la solidarité sont des assistés ».

17 heures : Il n’y a pas que Jean-Luc Mélenchon qui est en meeting ce samedi 14 avril 2012, il y a aussi Nicolas Sarkozy en déplacement dans les Pyrénées-Orientales et en meeting à partir de 17 h 30. Celui-ci est à suivre en direct streaming vidéo ici.

16h35 : J.L Mélenchon parle des journalistes et de leur précarité.  »Il faut libérer ces médias dont nous avons besoin en tant que personne et citoyen ». Il qualifie le métier de l’information de « deuxième pilier de la République » avec l’école, et ses« travailleurs et travailleuses surexploités, éparpillés dans des contrats de précarité, vivant dans la peur du lendemain ».

16h25 : Jean-Luc Mélenchon attaque implicitement Nicolas Sarkozy : un homme politique qui vient à Marseille seulement « pour parler d’insécurité ». Idem à l’encontre de Marine Le Pen : « Les partis extrémistes montrent du doigt celui-là ou celui-ci, parle de religion ». A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Sondage Ifop : Sarkozy repasse devant Hollande au 1er tour, et Le Pen devant Mélenchon

Votre avis nous interesse