Les inspecteurs du permis de conduire en grève illimitée
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Les inspecteurs du permis de conduire en grève illimitée

Les inspecteurs du permis de conduire entament une grève ce lundi dans toute la France et… pour une durée illimitée. Première conséquence ,le blocage du grand centre d’examen de Rosny-sous-Bois (93), obligeant les candidats qui devaient passer le permis, à revenir à une date ultérieure. Des candidats, forcément furieux… C’est à l’appel de leur syndicat […]

Les inspecteurs du permis de conduire entament une grève ce lundi dans toute la France et… pour une durée illimitée. Première conséquence ,le blocage du grand centre d’examen de Rosny-sous-Bois (93), obligeant les candidats qui devaient passer le permis, à revenir à une date ultérieure. Des candidats, forcément furieux…

C’est à l’appel de leur syndicat majoritaire Snica-FO que les inspecteurs de permis de conduire entament leur mouvement de protestation. Ils réclament une revalorisation de leur salaire d’environ 50€ en moyenne/mois, une augmentation qui aurait été actée par le gouvernement, lequel, selon le syndicat, serait en train de faire marche arrière.

Rappelons que déjà en octobre dernier, une grève de cette profession avait été largement suivie dans l’Hexagone et plusieurs milliers d’examens avaient dû être reportés. C’est donc ce même scénario qui semble se répéter, ce qui devrait mettre en colère tous les impétrants au papier rose et peut-être faire réfléchir le gouvernement qui n’a sans doute pas intérêt en cette période pré-électorale, que le conflit s’enlise…

Votre avis nous interesse