Archives Ancien Menly Mis à jour le 21/05/2012 Rédigé par Julien Maron

L’entrée de Facebook en Bourse : une révolution pour la Mode

Les réseaux sociaux sont devenus en quelques années une arme puissante utilisée par les marques de mode. Défilés en direct, comptes Twitter des créateurs… L’entrée en Bourse de Facebook promet ainsi une révolution dans le milieu. Les 900 millions d’inscrits sont des clients potentiels qui, pour le moment, n’ont pas été réceptifs au « f-commerce » lancé en 2010. Cependant cet […]

L'entrée de Facebook en Bourse : une révolution pour la Mode

Les réseaux sociaux sont devenus en quelques années une arme puissante utilisée par les marques de mode. Défilés en direct, comptes Twitter des créateurs… L’entrée en Bourse de Facebook promet ainsi une révolution dans le milieu. Les 900 millions d’inscrits sont des clients potentiels qui, pour le moment, n’ont pas été réceptifs au « f-commerce » lancé en 2010.

Cependant cet attentisme pourrait évoluer selon le magazine de Mode The Women’s Wear Daily. Facebook qui jouit désormais d’une réserve d’argent plus importante, devrait investir très rapidement dans ce secteur.

Parmi les pistes envisagées, le développement de la publicité reste la plus plausible. « Les opportunités pour Facebook et l’industrie de la mode sont illimitées » insiste David Duplantis, vice-président Web et médias du réseau.

Si la publicité sur Facebook reste encore faible, les possibilités laissent à penser à une révolution tendance dans le Monde de Mark Zuckerberg.

Source

Votre avis nous interesse