Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Législatives 2012 : retrouvez les résultats du 1er tour dans chaque ville

12h40 – Législatives 2012 : retrouvez les résultats du premier tour J-1 avant le second tour des législatives. L’occasion de revenir sur les résultats du 1er tour. Voici les chiffres ville par ville, sur le site du Parisien : cliquez ici. 11h40 – Ces circonscriptions qu’il ne faut pas rater J-1 avant le second tour des […]



12h40 – Législatives 2012 : retrouvez les résultats du premier tour

J-1 avant le second tour des législatives. L’occasion de revenir sur les résultats du 1er tour. Voici les chiffres ville par ville, sur le site du Parisien : cliquez ici.

11h40 – Ces circonscriptions qu’il ne faut pas rater

J-1 avant le second tour des législatives 2012. Sur le site du Monde, une carte interactive permet aux internautes de connaître les circonscriptions phares à suivre absolument. Pour accéder à la carte, cliquez ici.

11h00 – Ces représentants de l’UMP proches du FN

La frontière n’a jamais été aussi mince entre le FN et l’UMP, et au sein du parti de droite, les divergences s’intensifient. Alors que la stratégie est au « ni-ni » pour le second tour des législatives, certains ténors de l’Union pour un mouvement populaire revendiquent haut et fort leur affinités avec la formation diabolisée de Marine Le Pen. Qui sont-ils ?  Evidemment, on pense tout de suite à Nadine Morano qui appelle du pied les électeurs frontistes, alors qu’elle est en danger dans la  la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle. Sans parler de ses valeurs, extrêmement proches de celles du FN, notamment sur le thème de l’immigration. François Fillon, qui a toujours fustigé les convictions du FN a pourtant clairement soutenu N. Morano la semaine dernière : « Elle a déclaré que les électeurs du FN partageaient les mêmes valeurs qu’elle et, moi, je partage les mêmes valeurs que Mme Morano. Mais les valeurs de Mme Morano, ce ne sont pas les valeurs du Front national », avait-il dit. Autre UMP, prônant un « certain nombre de convictions communes avec le FN, notamment sur le souci de préserver notre identité française », est Jean-Paul Garraud, député en Gironde. On se souvient aussi de Roland Chassain, qui avait annoncé au lendemain du 1er tour des législatives qu’il se retirait du second tour au profit du candidat FN. Dans le sud-ouest, Brigitte Barèges, avait déclaré qu’elle serait « ravie » que Marine Le Pen gagne à  Hénin-Beaumont. Et Maryse Joissains-Masini, députée à Aix-en-Provence, d’avoir « toujours défendu » la patronne du FN. Source. 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Grollande Hebdo n°5 : retour sur la semaine « diplomatwitte » de François Hollande

Olivier Falorni dénonce la « victimitude » de Ségolène Royal

10h20 – Législatives : le MoDem soutient NKM

Coup de théâtre dans la 4e circonscription de l’Essonne où Nathalie Kosciusko-Morizet est en difficulté. L’ex porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy a obtenu 39,46% des voix au premier tour contre 36,29% pour son adversaire socialiste Olivier Thomas. Alors que Pascal Durand, porte-parole de EELV avait salué le courage de NKM vendredi sur Canal+, c’est au tour du MoDem de venir à sa rescousse. « Compte tenu du contexte local, de la façon dont NKM est traitée par le Front national, le MoDem appelle à voter pour elle, car nous n’acceptons pas la constitution de listes noires quelles qu’elles soient« , avait expliqué le secrétaire général du MoDem Marc Fesneau. Problème : la veille Gabrielle Nguyen, candidate du MoDem, avait apporté son soutien au socialiste. Or, celui-ci accuse NKM de le diaboliser depuis que le FN a appelé à voter PS.

Samedi 16 juin 2012 : 

******

19 h 35 – Marine Le Pen porte plainte contre Philippe Kemel

Marine Le Pen va déposer « plainte en diffamation » contre son rival PS Philippe Kemel qui a accusé les militants FN d’avoir dégradé sa ville de Carvin. Ce matin, le maire PS de Carvin, qui affronte au 2e tour des législatives Marine le Pen, a accusé les militants frontistes d’avoir dégradé sa ville avec un collage sauvage et des tags. Des dégâts qu’il a évalué « à 15.000 euros »

16 h 00 – Le PS refuse le soutien du Front national pour battre NKM

Olivier Thomas, candidat socialiste opposé à Nathalie Kosciusko-Morizet dans l’Essonne a refusé le soutien du Front national qui a appelé à voter pour lui.« Mme Kosciusko-Morizet se pose en victime depuis une semaine, tentant de faire croire que j’accepte sans rien dire le dérangeant soutien du FN ! », a-t-il déclaré.

 

15 h 45 – Affiche pro-Falorni : Ségolène Royal porte plainte

Ségolène Royal a porté plainte au commissariat de La Rochelle après qu’une affiche de campagne de son rival Olivier Falorni a été placardée dans la nuit de jeudi à vendredi sur la porte de son domicile. La socialiste a porté plainte pour « pose d’une affiche menaçante » que le parquet a requalifié de « violences volontaires ». « C’est une intrusion intolérable sur un domicile privé, c’est une menace. Tous les habitants et riverains étaient très choqués, parce que ce sont des méthodes de voyou », a déclaré Ségolène Royal.

15 h 00 – Le président de la République peut agir en justice pendant son mandat

Selon la Cour de cassation, le chef de l’Etat français peut agir en justice en tant que victime pendant son mandat, même s’il nomme les magistrats et bénéficie pour sa personne d’une immunité pénale. Cette décision donne ainsi raison à Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République avait demandé réparation d’un piratage de son compte bancaire personnel. Selon l’arrêt rendu par la cour, « la seule nomination des juges par le président de la République ne crée pas pour autant une dépendance à son égard dès lors qu’une fois nommés, ceux-ci, inamovibles, ne reçoivent ni pressions ni instructions dans l’exercice de leurs fonctions »source.

Votre avis nous interesse