Le QI de la femme dépasserait pour la première fois celui de l’homme
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Le QI de la femme dépasserait pour la première fois celui de l’homme

Les femmes sont plus que l’égal de l’homme. En matière de QI du moins, puisque l’intelligence moyenne de ces dames aurait pour la première fois cette année, dépassé celle de leurs rivaux masculins. C’est du moins ce qu’essaye de nous faire croire le psychologue néo-zélandais James Flynn, dont l’étude est reprise dans le quotidien The […]

Les femmes sont plus que l’égal de l’homme. En matière de QI du moins, puisque l’intelligence moyenne de ces dames aurait pour la première fois cette année, dépassé celle de leurs rivaux masculins. C’est du moins ce qu’essaye de nous faire croire le psychologue néo-zélandais James Flynn, dont l’étude est reprise dans le quotidien The Sunday Times.

Jusqu’alors le QI des femmes plafonnaient en moyenne à 5 points derrière celui des hommes. Certains experts parlaient même de raisons génétiques.

Pourtant, depuis quelques années, la tendance s’est peu à peu inversée. Si le QI de l’homme continue de progresser, il le fait moins rapidement que celui de la femme.

La raison de cette prise de pouvoir intellectuelle n’est pas officielle. Le profil multitâche de la femme active et maitresse de maison pourrait expliquer la hausse rapide de son QI. Une autre analyse suggère que la femme a toujours profité d’un QI supérieur à celui de l’homme, mais qu’elle n’avait pas l’occasion de le développer.Notez que le QI moyen en France est de 98 points contre 102 pour nos voisins Allemands et Italiens. Les habitants de Hong-Kong possèdent eux, le QI moyen le plus élevé avec 107 points. (voir le classement complet)
A LIRE AUSSI SUR MENLY
- Un retraité retrouve sur eBay sa voiture volée en 1970

 

Votre avis nous interesse