Le maire UMP du Raincy Éric Raoult victime d’un AVC
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Le maire UMP du Raincy Éric Raoult victime d’un AVC

Le maire UMP Éric Raoult victime d’un AVC Le maire de la ville du Raincy, Éric Raoult, a été victime d’un accident vasculaire cérébral ce samedi 23 juin en début d’après-midi. Selon des informations du journal Le Parisien, l’élu UMP âgé de 57 ans serait dans un état jugé sérieux alors qu’il avait été rapidement […]

Le maire UMP Éric Raoult victime d’un AVC

Le maire de la ville du Raincy, Éric Raoult, a été victime d’un accident vasculaire cérébral ce samedi 23 juin en début d’après-midi. Selon des informations du journal Le Parisien, l’élu UMP âgé de 57 ans serait dans un état jugé sérieux alors qu’il avait été rapidement pris en charge par les secours.

10h05 – Remaniement : la député qui a dit non

François Hollande souhaitait que la jeune députée Axelle Lemaire, Franco-canadienne élue dans la circonscription d’Europe du Nord, brigue le poste de ministre déléguée aux Français de l’étranger. Et si l’annonce du nouveau gouvernement a pris du retard jeudi soir, c’est que l’Elysée n’arrivait pas à joindre la jeune élue. Au même moment, Axelle Lemaire tenait une interview sur le plateau du Grand Journal de Canal +. François Hollande, la voyant en direct à la télévision, s’est pressé d’appeler François Jougneau, un des patrons de l’émission, pour demander à la jeune femme de le rappeler dès que possible. Ce qu’elle fit. Un branle-bas de combat pour rien puisque Mme Lemaire a décliné l’offre, préférant « voir son enfant grandir ».

09h05 – Sommet de Rome : 130 milliards d’euros pour sauver l’Europe 

Réuni à Rome hier, le quatuor européen serait tombé d’accord sur les besoins de la zone Euro. 130 milliards d’euros seront ainsi dégagés pour relancer la croissance de la zone Euro. François Hollande, en compagnie des dirigeants allemand, italien et espagnol, a fait savoir qu’il était « contre l’austérité », promettant que la France allait faire du « sérieux budgétaire ». le Conseil européen se tiendra les 28 et 29 juin prochains.

08h15 – Les mesures de rigueur épargneront les classes moyennes

Pour boucler le budget 2012, il faudra trouver 8 milliards d’euros. En cela, une politique de rigueur s’impose. François Hollande s’est exprimé, hier, après avoir finalisé le pacte budgétaire avec les dirigeants allemand, italien et espagnol. Selon le chef d’Etat français : « Les classes moyennes ne seront pas touchées par les mesures qui seront prises dans les prochains jours comme dans les prochaines semaines ». Et d’ajouter, que ces mesures « s’adresseront à ceux qui ont le plus ». Et au sujet de la rumeur selon laquelle, le gouvernement pourrait ne pas remplacer deux fonctionnaires partant à la retraite sur trois dans certains ministères ou administrations : « Ça fait partie de je ne sais quelle spéculation » a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Jean-Marc Ayrault regrette son annonce erronée de la mort du collégien de Rouen

Grollande Hebdo n°6 : Rio, Rome, remaniement… La semaine sans Ségolène de François Hollande

07h30 – Nadine Morano remercie ses fans sur Twitter 

Seule contre tous. Nadine Morano, depuis sa défaite aux législatives, essuie les coups. Piégée par Dahan, trahie par Fillon, abandonnée par Baroin. Eh oui, l’ancienne ministre paye son rapprochement avec le FN. Et est devenue la risée des médias et des réseaux sociaux depuis sa définition ubuesque de l’altruisme : « Je ne suis pas , j’ai une amie plus noire qu’une Arabe » (émission C à vous, sur France 5). Heureusement, ses fidèles sont là pour la soutenir. Fans qu’elle remercie sur Twitter : « Merci merci merci pour votre soutien : appels lettres mails marques de soutien dans la rue ! Le combat continu pour vous ! »

Samedi 23 juin 2012 : 

******

21 h 25 – Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

Selon L’Express, Nicolas Sarkozy aurait choisi l’ancien préfet de Paris, Michel Gaudin, comme directeur de cabinet. L’intéressé n’a pas souhaité s’exprimer sur cette information tandis que Véronique Waché, chargée de la communication de l’ancien président, n’en a pas dit plus.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Grollande Hebdo n°6 : la semaine du président Hollande

19 h 45 – François Hollande recevra Aung San Suu Kyi

Mardi prochain, le président de la République recevra Aung San Suu Kyi. Les deux personnalités s’entretiendront avant d’opérer une conférence de presse commune. Ils partageront ensuite un dîner.

Votre avis nous interesse