Le client d’un bar de nuit parisien se noie dans la Seine
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron
the_title();

15 h 05 – Le client d’un bar de nuit parisien se noie dans la Seine Ce n’est sûrement pas comme ça qu’ils pensaient finir la nuit. Un groupe de jeunes festoyait sur la terrasse en plein air du Wanderlust, un bar de nuit qui vient d’ouvrir sur le quai d’Austerlitz dans le bâtiment de […]

15 h 05 – Le client d’un bar de nuit parisien se noie dans la Seine

Ce n’est sûrement pas comme ça qu’ils pensaient finir la nuit. Un groupe de jeunes festoyait sur la terrasse en plein air du Wanderlust, un bar de nuit qui vient d’ouvrir sur le quai d’Austerlitz dans le bâtiment de la Cité de la mode (XIIIe). Apparemment alcoolisé, l’un des jeunes a enjambé le parapet pour se soulager dans la Seine vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi. L’une de ses amies l’a alors poussé dans le vide. Le jeune homme est tombé dans le fleuve avant d’être rapidement secouru par la brigade fluviale. Transporté en urgence à l’hôpital Georges-Pompidou, son décès a été constaté vers 5 heures du matin. La fille qui l’a poussé a été placée en garde à vue. source.

14 h 00 – Angela Merkel voudrait dîner avec… Vicente Del Bosque

Les relations internationales ne sont pas toujours faites de réunions de crise autour de l’avenir de la zone euro. Preuve en est la récente déclaration d’Angela Merkel. La chancelière allemande souhaiterait en effet dîner avec Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’équipe espagnole de football. Angela Merkel répondait à une question de l’ancien champion allemand de tennis, Boris Becker, qui lui demandait qui elle aimerait avoir à sa table. A quand le déjeuner Hollande/Mourinho ? source.

13 h 15 – Russie : une soixantaine de personnes enfermées sous terre pendant dix ans

Le 1er août, les autorités Russes ont découvert l’habitation clandestine des soixante membres d’une secte. Ceux-ci auraient passé dix années reclus dans un bunker souterrain situé à Kazan, capitale de la république Russe du Tatarstan.

Tous étaient sous l’emprise de Faïzrakhman Satarov, 85 ans, qui s’est auto-déclaré prophète en 1964 et a acquis la demeure où se sont progressivement installés les membres en 1996. Les occupants des lieux étaient privés de tout contact avec le monde extérieur, vivant dans des cellules de 6m², sans aération et dans un état d’insalubrité avancée. Certains y vivaient avec leurs enfants, qui n’ont jamais pu aller à l’école ni dans aucun établissement médical. Tous ont dû être hospitalisés à leur sortie.

Les policiers ont découvert que l’immeuble de Satarov disposait également d’une cave « où vivaient des gens » alors qu’ils enquêtaient sur une autre affaire. Ils ont ouvert des enquêtes pénales visant non seulement le gourou, mais également les parents, accusés de négligence envers leurs enfants.

12 h 30 – Football : Lille affrontera Copenhague en barrages de la Ligue des Champions

Tirage a priori clément pour le LOSC. Le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions a eu lieu ce midi. Troisième de Ligue 1 la saison passée, Lille affrontera le FC Copenhague. Le match aller aura lieu le 21 ou le 22 août à Lille. Le retour se tiendra au Danemark le 28 ou le 29 août. C’est la première fois que le LOSC jouera contre un adversaire danois, alors que le FC Copenhague a déjà affronté Marseille (2009-2010) et Saint-Etienne (2008-2009) en Europa League.

Deuxième du dernier championnat derrière le FC Nordsjaelland, Copenhague a perdu son meilleur joueur, l’attaquant Dame N’Doye, parti pour le Lokomotiv Moscou. Actuellement en tête de la ligue danoise, Copenhague est invaincue après quatre rencontres et possède la meilleure attaque avec dix réalisations.

11 h 40 – Un obus retrouvé dans le seau de plage d’un enfant

Dans la catégorie « découverte insolite », nous avons un vainqueur. Une tête d’obus a été retrouvée dans le seau d’un enfant qui jouait sur la plage de Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron. Il a immédiatement prévenu les autorités qui ont établi un périmètre de sécurité de 200m autour de l’engin datant de la Seconde Guerre Mondiale. Selon le maire de la commune, cette découverte est « une routine », expliquant que la zone a servi de base durant la guerre. Si c’est la routine alors… source.

09 h 55 – La victime du cannibale de Miami raconte

CBS a diffusé le témoignage de Ronald Poppo, le SDF de 65 ans, attaqué par Rudy Eugene, un homme de 31 ans qui lui a dévoré une partie du visage. Près de trois mois après le drame, Ronald Poppo est défiguré et aveugle. Son témoignage ici.


8 h 50 – Radars : vers un record de recettes pour l’année 2012

Selon l’Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai), les recettes générées par les radars routiers devraient atteindre un niveau record en 2012, entre 675 et 700 millions d’euros, contre 639 millions en 2011. Entre le 1er janvier et le 30 juin, les radars ont déjà rapportés 324 millions d’euros. Outre l’augmentation du nombre de radars sur les routes françaises, les spécialistes attribuent cette hausse des recettes à un « relâchement des automobilistes » ainsi qu’à une « augmentation de la vitesse moyenne ». source.//

8 h 15 – Nuit des étoiles 2012 : la carte du ciel et des étoiles filantes

Ce week-end aura lieu la 22ème nuit des étoiles. A l’initiative de l’Association française d’astronomie, le grand public est invité à découvrir le ciel nocturne dans plusieurs sites en Europe et en Afrique. Encadré par des animateurs bénévoles, chacun peut ainsi admirer les étoiles et regarder dans un télescope à une époque traditionnellement dévolue aux belles soirées en plein air. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur l’un des lieux d’observation, vous pourrez tout de même lever les yeux depuis chez vous. Le site Stelvision.com propose une carte du ciel sur laquelle il suffit d’indiquer votre position géographique et l’heure d’observation pour visualiser la voûte céleste avec constellations. Si vous êtes Parisiens, Le Figaro propose une liste de lieux à partir desquels vous pourrez observer le ciel. En savoir plus.

//

*********

Jeudi 9 août 2012

beinsport

16 h 00 – La nouvelle chaîne sportive beIN Sport annonce ce jeudi avoir franchi la barre des 500.000 abonnés deux mois seulement après son lancement.

Nasser Al-Khelaifi s’est déclaré satisfait de cette annonce et se projette déjà vers le futur : « C’est évidemment une grande satisfaction alors que nous avons ouvert beIN SPORT 1 seulement le 1er juin et beIN SPORT 2 voici moins de deux semaines. Même si nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire et  d’améliorations à apporter, ces résultats prouvent que nous sommes sur la bonne voie, et cela même alors que la Ligue 1, la Champions League, l’Europa League, ou la Liga espagnole n’ont pas encore débuté sur nos chaînes ».

Il convient de relativiser ces premiers chiffres. Tout d’abord, Nasser Al-Khelaifi avait refusé de se prononcer sur un objectif chiffré en terme d’abonnés. Il est assez drôle de constater que le cap des 500.000 abonnés constitue « une grande satisfaction ».

Surtout, beIN Sport offrait deux mois d’abonnement… Pas sûr donc que le cap des 500.000 abonnés soit aussi important dans les prochaines semaines au moment où il faudra passer à la caisse.

Enfin, cette annonce intervient a un moment stratégique pour beIN Sport avec le début de la Ligue 1 vendredi et le début de sa vraie concurrence avec Canal+. On a aussi noté une augmentation des publicités de la chaîne.

15 h 35 – La vidéo de l’assaut contre la maison de Kim Dotcom diffusée

Durant son procès, le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, a affirmé que le forces de l’ordre qui ont mené l’assaut contre sa maison avait usé de manière excessive de la force. La parution sur Internet de la vidéo de cette intervention permet de voir qu’au moins deux hélicoptères ont été utilisées. Selon lui, Kim Dotcom aurait été frappé au visage, dans les côtes et jeté au sol alors qu’il n’opposait aucune résistance aux forces de police.

Votre avis nous interesse