Archives Ancien Menly Il y a 4 années Rédigé par Julien Maron

Le cannabis remède miracle contre les radiations à Fukushima

Des expériences réalisées lors de la catastrophe de Tchernobyl prouveraient que le cannabis décontaminerait à 80% les zones radioactives. Évoquée en 1998 par des chercheurs, cette solution verte basée sur un processus de phytoremédiation (« action réparatrice d’une plante ») démontre que les plantes de Marijuana absorbent certains métaux radioactifs et les stockent dans ses feuilles et ses […]

Le cannabis remède contre les radiations de FukushimaDes expériences réalisées lors de la catastrophe de Tchernobyl prouveraient que le cannabis décontaminerait à 80% les zones radioactives.

Évoquée en 1998 par des chercheurs, cette solution verte basée sur un processus de phytoremédiation (« action réparatrice d’une plante ») démontre que les plantes de Marijuana absorbent certains métaux radioactifs et les stockent dans ses feuilles et ses racines.

La méthode préconisée pour décontaminer Fukushima consiste à planter et récolter le cannabis avant de l’incinérer complètement. (et non de le fumer !)

Cette nouvelle trouvaille de plantes absorbantes semble être une solution miracle qui permettrait de décontaminer les terres radioactives de Fukushima dans un périmètre de 20 à 30 km autour de la centrale nucléaire japonaise.

D’après les expériences menées, les plants de cannabis et le tournesol permettraient d’éliminer métaux lourds et eaux stagnantes avant de restaurer les sols grâce à leurs racines qui absorbent tous les déchets.

De retour du Japon le 8 avril dernier, l’administrateur général du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), Bernard Bigot, déclarait : « En ce qui concerne la décontamination des sols (…) nous avons suggéré la phytoremédiation, avec des plantes qui accumulent les radionucléides dans leurs racines puis sont traitées pour élimination.« 

L’occasion de tester la méthode du planter, récolter, brûler tout pour sauver les terres de Fukushima !

On résume : le cannabis est nocif pour la santé mais permettrait de lutter contre la radioactivité… C’est Snoop Dogg et ses amis qui doivent bien rigoler.

Source

Votre avis nous interesse