Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Lamborghini Urus : taureau ailé

Lamborghini profite du salon automobile de Pékin pour dévoiler un concept de SUV baptisé Urus. Le nouveau venu dans le monde des grands SUV endosse ainsi le nom d’un taureau sauvage des temps anciens (mieux connu chez nous sous le nom d’auroch). Râblé à la manière d’un BMW X6, il reprend tous les codes des […]

Lamborghini Urus : taureau ailé

Lamborghini profite du salon automobile de Pékin pour dévoiler un concept de SUV baptisé Urus. Le nouveau venu dans le monde des grands SUV endosse ainsi le nom d’un taureau sauvage des temps anciens (mieux connu chez nous sous le nom d’auroch). Râblé à la manière d’un BMW X6, il reprend tous les codes des supercars de la marque et offre cinq portes. Il n’est par ailleurs pas sans rappeler le superbe concept Estoque, en beaucoup plus trapu et haut sur pattes (notamment grâce à de frêles jantes de 24 pouces).

A l’intérieur, les lignes anguleuses et l’ergonomie à base de boutons-poussoirs présentes  rappelle les habitacles des berlinettes de la marque. On notera aussi les superbes placages façon faux marbre. Peu d’infos sur la fiche technique de l’Urus sinon qu’il mesure 4,99 m de long, 1,99 m de large et 1,66 m de haut tands que côté puissance on parle… de 600 ch développés par un V8 4.0 turbo « maison ».

Le colosse de Sant’Agata partagera sa plate-forme partagée avec les futurs Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg et sera destiné en priorité aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, la Russie, au Moyen-Orient et à la Chine.

 

LIRE AUSSI SUR MENLY :

CITROEN CONCEPT NUMERO 9

 

 

Votre avis nous interesse