Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Lamborghini Urus contre Porsche Cayenne : duel de mastodontes

Lamborghini et son Urus présenté cette semaine à Pékin, contre Porsche et son Cayenne, le duel des gros SUV devrait être spectaculaire dans les années à venir. De quoi faire trembler le constructeur allemand qui a touché le jackpot avec le Cayenne, lequel représente aujourd’hui la moitié de ses ventes (50,4% en 2011). Et lorsqu’on […]


Lamborghini et son Urus présenté cette semaine à Pékin, contre Porsche et son Cayenne, le duel des gros SUV devrait être spectaculaire dans les années à venir. De quoi faire trembler le constructeur allemand qui a touché le jackpot avec le Cayenne, lequel représente aujourd’hui la moitié de ses ventes (50,4% en 2011).

Et lorsqu’on détaille ce nouveau venu aux gènes italiens, force est de constater que le taureau a réussi son coup. Tant qu’à dessiner un mastodonte de plus de deux tonnes n’ayant pas (ou si peu) de capacités de franchissement, autant qu’il ait fière l’allure.Le nouveau Urus adopte ainsi un dessin très agressif, beaucoup plus proche de la supercar Aventador que de son unique ancêtre tout-terrain, le LM002, qui s’apparentait davantage à un Hummer à l’italienne.

Un urus long de presque 5 mètres pour 1,99 m de large. En outre, on parle d’un V8 d’une puissance de 600 ch sous son capot, ce qui ferait de l’Urus le SUV le plus puissant du marché. Même avec les 540 ch de son kit performance, le Porsche Cayenne Turbo devra s’incliner.

Comment réagira Porsche si Lamborghini, marque concurrente bien qu’appartenant au même groupe, sort réellement cet Urus en série ? Les ingénieurs allemands pourraient très bien dégainer un Cayenne GT2 d’au moins 600 ch afin de ne pas se laisser distancer. Le duel  des gros luxueux a déjà commencé…

 

LIRE AUSSI SUR MENLY :

Lamborghini Urus, taureau de compétition

Votre avis nous interesse