Archives Ancien Menly Mis à jour le 12/04/2012 Rédigé par Julien Maron

L’alcool nous rendrait intelligent, c’est prouvé scientifiquement !

Sur l’alcool, on a tout dit ou presque. Que ça rendait agressif, lourd,philosophe, séduisant, drôle… Beaucoup d’entre nous ont testé et se sont rendu compte que l’alcool pouvait avoir des effets étonnants! Spontanément on ne parierait pas sur l’alcool pour nous rendre plus intelligent et pourtant ! Selon une étude menée récemment par les chercheurs de […]

Sur l’alcool, on a tout dit ou presque. Que ça rendait agressif, lourd,philosophe, séduisant, drôle… Beaucoup d’entre nous ont testé et se sont rendu compte que l’alcool pouvait avoir des effets étonnants!

Spontanément on ne parierait pas sur l’alcool pour nous rendre plus intelligent et pourtant !

Selon une étude menée récemment par les chercheurs de l’Université de l’Illinois, l’alcool améliorerait nos capacités intellectuelles.

Les scientifiques ont fait passer des tests cérébraux à 40 jeunes hommes volontaires et en bonne santé.

Les résultats montrent que ceux qui ont bu deux pintes de bière ont obtenu de meilleurs résultats que ceux qui étaient sobres.

Ceux qui avaient bu ont également été les plus rapides pour répondre. Les chercheurs expliquent que l’alcool freine la pensée analytique, ce qui permet d’imaginer plus facilement des solutions créatives aux problèmes.

En gros, si l’alcool nous pousse à agir parfois comme des ados, les boissons alcoolisées décuplent nos capacités de réactions et donc notre intelligence.

Mais pas question d’enchaîner les verres pour se faire passer pour BHL. Jennifer Wiler, co-auteur de l’étude explique en effet que les travaux ont été menés sur des personnes « légèrement joyeuses, pas complètement ivres ».

On l’aura compris, on ne se soûle pas pour obtenir de meilleurs résultats à un concours, par contre, rien ne vous interdit de mettre toutes les chances de votre côté dans les soirées Quizz régulièrement organisées dans les bars !

A lire également sur Menly:

- Pourquoi boire de l’alcool permet de se sentir plus beau ?

- Selon une étude, l’alcool favoriserait les idées de droite

Votre avis nous interesse