Archives Ancien Menly Mis à jour le 13/03/2012 Rédigé par Julien Maron

L’acteur Michel Duchaussoy est décédé

Le comédien Michel Duchaussoy, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est décédé cette nuit d’un arrêt cardiaque. Il avait 73 ans. Après des études de lettres, le comédien en herbe entre au conservatoire qui lui ouvrira les portes de la Comédie Française. Au cinéma, il connaît la gloire grâce à son rôle dans Jeu de massacre d’Alain Jessua. Acteur de […]

Le comédien Michel Duchaussoy, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est décédé cette nuit d’un arrêt cardiaque. Il avait 73 ans.

Après des études de lettres, le comédien en herbe entre au conservatoire qui lui ouvrira les portes de la Comédie Française. Au cinéma, il connaît la gloire grâce à son rôle dans Jeu de massacre d’Alain Jessua.

Acteur de renom, c’est l’un des rares acteurs à avoir réussi à suivre son temps, vieillir avec son époque. Pouvant passer d’un « bourgeois gentilhomme » à la doublure d’un « Minimoys« , le comédien a su graver son nom dans le cinéma français.

Très actif, le comédien séduit autant la télévision que le cinéma, tout en mettant son talent au service de la voix-off. Il a également prêté sa voix gracieusement à la cinéscénie du Puy du Fou lors de ses débuts.

Une carrière de plus de 150 films qui dure depuis 1964, le comédien laisse la famille du cinéma français orpheline.

sources

 

Votre avis nous interesse