Archives Ancien Menly Mis à jour le 27/01/2012 Rédigé par Julien Maron

La Wii U de Nintendo sortira à la fin de l’année 2012

L’information est officielle depuis quelques heures : la console de jeu Nintendo Wii U sera commercialisée à la fin de l’année 2012 en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Australie. C’est le président du groupe japonais qui a révélé la nouvelle cette nuit. Satoru Iwatu donnera probablement plus de détails lors du prochain salon […]

wii uL’information est officielle depuis quelques heures : la console de jeu Nintendo Wii U sera commercialisée à la fin de l’année 2012 en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Australie.

C’est le président du groupe japonais qui a révélé la nouvelle cette nuit. Satoru Iwatu donnera probablement plus de détails lors du prochain salon E3 de juin. Nintendo prévoit de sortir sa console aux alentours du mois d’octobre, histoire sans doute de maximiser les ventes au moment de la période de Noël.

D’autant plus que la firme japonaise a besoin de se refaire une santé financière. L’année 2011 a été catastrophique. En particulier parce que la console portable Nintendo 3DS n’a pas séduit le public avec son ambitieux système de 3D sans lunettes.

Nintendo place donc beaucoup d’espoirs dans la Wii U. Mais les développeurs ne sont visiblement pas convaincu. En particulier par la puissance de la machine. Elle ne serait que deux fois plus puissante que la Xbox 360. Or, la console de Microsoft arrive en fin de vie et Nintendo avait promis aux développeurs de jeux vidéo, une Wii U beaucoup plus rapide et performante.

Votre avis nous interesse