La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 disponible aux États-Unis avant la France en septembre
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 disponible aux États-Unis avant la France en septembre

Samsung a (enfin) commercialisé sa tablette Samsung Galaxy Note 10.1. Une bonne nouvelle après plusieurs mois d’attente. En effet, la Samsung Galaxy Note 10.1 avait été présenté officiellement lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier mais depuis on avait un peu perdu sa trace. Elle est disponible depuis hier, mercredi 15 août, […]

Samsung-Galaxy-Note-date-sortie-franceSamsung a (enfin) commercialisé sa tablette Samsung Galaxy Note 10.1. Une bonne nouvelle après plusieurs mois d’attente.

En effet, la Samsung Galaxy Note 10.1 avait été présenté officiellement lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier mais depuis on avait un peu perdu sa trace. Elle est disponible depuis hier, mercredi 15 août, aux États-Unis avant son arrivée en France programmée pour le début du mois de septembre.

Les ambitions de Samsung sont simples avec cette tablette Galaxy Note 10.1 : concurrencer la suprématie de l’iPad. Une domination encore un peu plus accentuée ces derniers mois quand on constate que sur 25 millions de tablettes vendues dans le monde, 17 millions portaient le sigle de la pomme !

Avec la Samsung Galaxy Note 10.1, le constructeur Coréen veut donc s’offrir une identité sur le marché de la tablette bien que la Galaxy Tab n’ait pas à rougir. Samsung a d’ailleurs revu une partie de sa copie après le Mobile World Congress pour muscler son jeu face au Nouvel iPad.

Cela nous donne un moteur performant sur le papier avec un processeur Samsung Exynos quad-core qui ne devrait pas avoir à rougir devant la dernière version de l’iPad ou l’Asus Transformer Prime. Du côté de l’écran, Samsung continue de miser à juste titre sur sa technologie Super Amoled avec une résolution de 1280 x 800. On n’est certes pas dans la lignée du Nouvel iPad mais ce n’est pas non plus infamant !

La Samsung Galaxy Note 10.1 dispose aussi d’une très bonne autonomie comprise entre 7 et 11 heures suivant l’usage que l’on en fait (vidéo, wifi, 3G, etc…). Surtout, la tablette se distingue de l’iPad par sa connectique et son port micro SD dont l’absence se fait cruellement sentir sur l’iPad, pour certains utilisateurs même si Apple a mis en place des dérivés. Il ne faut pas non plus oublier le S-Pen. Le stylet conçu pour la Galaxy Note 10.1 qui permet de dessiner ou de prendre des notes manuscrites par exemple. Un outil qui fait aussi défaut à l’iPad et que Samsung met judicieusement en valeur.

La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 devrait être disponible en France au début du mois de septembre prochain pour un prix aux alentours de 500 euros (qui reste à confirmer).

Découvrez ci-dessous le reportage réalisé par nos confrères de La Chaîne Techno lors de l’édition 2012 du Mobile World Congress de Barcelone :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Samsung Galaxy Note 10.1 : une sortie en septembre à partir de 479 euros

- Samsung Galaxy Note 10.1 : les caractéristiques révélées

- Samsung fait déjà de la pub pour le Galaxy Note 10.1

Votre avis nous interesse