Archives Ancien Menly Mis à jour le 07/02/2012 Rédigé par Julien Maron

La secrétaire d’Etat à la santé conseille aux SDF de rester chez eux

Nora Berra, la secrétaire d’État à la santé, a publié sur son blog un billet dispensant quelques bons conseils pour affronter dans les meilleures conditions la vague de froid qui s’abat actuellement sur toute l’Europe. Une délicate attention qui a tourné à la bourde monumentale. En effet, elle recommande aux « personnes vulnérables » dans lesquelles elle […]

Nora Berra, la secrétaire d’État à la santé, a publié sur son blog un billet dispensant quelques bons conseils pour affronter dans les meilleures conditions la vague de froid qui s’abat actuellement sur toute l’Europe.

Une délicate attention qui a tourné à la bourde monumentale. En effet, elle recommande aux « personnes vulnérables » dans lesquelles elle inclue « les sans-abris » de « ne pas sortir« .

« Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s’abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abris, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes). En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d’éviter de sortir« .

Bien qu’elle plaide l’erreur d’interprétation, la secrétaire d’État a été allégrement raillée sur la toile.

Si le froid pouvait également rester chez lui…

Votre avis nous interesse