La recette top secrète de Coca Cola serait-elle dévoilée ?
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

La recette top secrète de Coca Cola serait-elle dévoilée ?

Le mythe culturel mondial Coca Cola viendrait-il de se faire démasquer ? Le site d’une radio américaine aurait découvert, par hasard, la recette mythique de la légendaire boisson Coca Cola. Info ou intox ? Le site ThisAmericanLife aurait publié sur son site Internet la recette originale ainsi que les ingrédients nécessaires à la préparation du […]

Le mythe culturel mondial Coca Cola viendrait-il de se faire démasquer ? Le site d’une radio américaine aurait découvert, par hasard, la recette mythique de la légendaire boisson Coca Cola. Info ou intox ?

Le site ThisAmericanLife aurait publié sur son site Internet la recette originale ainsi que les ingrédients nécessaires à la préparation du breuvage mythique Coca Cola.

Créée en 1886 à Atlanta, Coca Cola est la boisson la plus convoitée au monde. Véritable légende, Coca Cola a su garder le secret de sa préparation et ainsi cultiver un mystère légendaire autour de cette recette.

Alors que Coca Cola s’apprête à fêter ses 125 ans, la marque iconique de boisson rafraîchissante va-t-elle faire tomber le masque et percer le mystère qui plane autour d’elle depuis toujours ?

L’un des journalistes du site de radio américaine ThisAmericanLife semble avoir découvert la recette originale dans l’une des pages d’un journal local de la ville d’Atlanta, l’« Atlanta Journal Constitution », datant de 1979.

Les ingrédients, précieusement gardés depuis tout ce temps, permettraient de créer la réplique identique du soda Coca-cola tant convoité par les concurrents et tous les adeptes de la boisson du monde entier.

D’après l’un des portes parole de la firme Coca-Cola, ce ne serait pas la première fois que quelqu’un affirme avoir découvert la recette prodige !

Alors, info ou intox ? L’équipe de Menly reste dubitative face à une telle découverte mais ne manquera pas de suivre cette affaire !

Voici la fameuse recette originale :

Extrait fluide de coca (à hauteur de « 3 drams USP »)

Caféine 28ml
Acide citrique 85ml
Sucre 30 (unité de mesure illisible sur le document)
Eau 10 litres
Jus de citron 946ml
Vanille 28ml
Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur.
« Arôme 7X », à base d’huiles essentielles (utiliser 56,6 ml de cet arôme pour 18,9 litres de sirop)
Alcool 227ml
Huile essentielle d’orange 20 gouttes
Huile essentielle de citron 30 gouttes
Huile essentielle de muscade 10 gouttes
Coriandre 5 gouttes
Néroli 10 gouttes
Cannelle 10 gouttes

Menly vous laisse apprécier deux publicités, du Géant Coca Cola, sélectionnées par nos soins :

Campagne Happy Factory 3

Campagne de pub 2010

Votre avis nous interesse