Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour d’Henri Guaino

Conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino est un homme très proche du Président de la République. Mais pas au point de connaître, officiellement le nom du nouveau premier ministre. Car c’est désormais une quasi certitude, François Fillon quittera ses fonctions, au plus haut de sa popularité, dans quelques jours (on parle de la mi-octobre). […]

Henri GuainoConseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino est un homme très proche du Président de la République. Mais pas au point de connaître, officiellement le nom du nouveau premier ministre.
Car c’est désormais une quasi certitude, François Fillon quittera ses fonctions, au plus haut de sa popularité, dans quelques jours (on parle de la mi-octobre). Pour occuper ce siège éjectable et préparer au mieux la ré-élection de Nicolas Sarkozy, beaucoup de noms circulent : François Baroin, Jean Louis Borloo, Christine Lagarde voir Jean François Copé.
Une longue liste pour un certain suspens qui connaîtra sa fin dans quelques jours. Henri Guaino, invité du Grand Journal de Canal+, signe quand à lui La phrase du jour de Menly assurant que le Président de la République n’a pas encore pris sa décision :

« Je pense que quand il le connaîtra il le dira. Il va le décider sans doute la veille et il va convoquer le premier ministre sortant puis le prochain. Voilà. Peut-être que ce sera le même d’ailleurs » (source Le Parisien).

Votre avis nous interesse