La phrase du jour de Zine El Abidine Ben Ali
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour de Zine El Abidine Ben Ali

Après avoir été chassé du pouvoir le 14 janvier dernier, c’est aujourd’hui, lundi 20 juin, que débute le procès par contumace de l’ancien président-dictateur tunisien Zine El Abidine Ben Ali. Hier, à quelques heures de l’ouverture du procès, l’avocat de Ben Ali, Me Akram Azouri, a transmis un communiqué pour rendre public la position de […]

Ben Ali - procès par contumace - Tunisie - Tunis - La phrase du jourAprès avoir été chassé du pouvoir le 14 janvier dernier, c’est aujourd’hui, lundi 20 juin, que débute le procès par contumace de l’ancien président-dictateur tunisien Zine El Abidine Ben Ali.

Hier, à quelques heures de l’ouverture du procès, l’avocat de Ben Ali, Me Akram Azouri, a transmis un communiqué pour rendre public la position de son client toujours réfugié en Arabie Saoudite.

L’ex dictateur Ben Ali « conteste vigoureusement » toutes les accusations dont il fait l’objet. Il espère aussi que la Tunisie « surmontera le chaos ».

Dans ce premier procès qui s’ouvre à Tunis, Ben Ali et sa femme Leila Trabelsi sont poursuivis pour la découverte d’importantes sommes d’argent, d’armes et de stupéfiants dans deux palais présidentiels.

Avec ce communiqué, Zine El Abidine Ben Ali signe la phrase du jour de Menly :

« (Zine El Abidine Ben Ali) conteste vigoureusement toutes les accusations. (Il n’a) jamais eu en sa possession les sommes d’argent que les autorités affirment avoir découvertes dans son bureau… Ces armes qui ont été prétendument découvertes sont des fusils de chasse et des cadeaux offerts par des chefs d’État lors de leur visite en Tunisie » (source Orange).

Votre avis nous interesse