Archives Ancien Menly Il y a 4 années Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour de Manuel Valls

La nouvelle génération du Parti Socialiste incarnée par Manuel Valls cherche-t-elle à se distinguer des « éléphants » qu’incarnent, entre autres, DSK Martine Aubry ou Ségolène Royal. On peut légitimement se poser la question après les récentes déclarations du député-maire d’Evry (un autre cumulard) sur « l’opposition systématique » du PS envers le gouvernement. Dans une tribune pour le […]

Manuel VallsLa nouvelle génération du Parti Socialiste incarnée par Manuel Valls cherche-t-elle à se distinguer des « éléphants » qu’incarnent, entre autres, DSK Martine Aubry ou Ségolène Royal. On peut légitimement se poser la question après les récentes déclarations du député-maire d’Evry (un autre cumulard) sur « l’opposition systématique » du PS envers le gouvernement.
Dans une tribune pour le quotidien Le Monde, le candidat déclaré aux primaires du parti de la gauche va s’en doute payer chère ces petites phrases au point de provoquer l’implosion (déjà existante) du PS. Manuel Valls signe La phrase du jour de Menly :

« La gauche, qui a toujours été historiquement à la pointe des combats pour l’égalité et la dignité, (…) a succombé une fois de plus au travers que j’ai déjà plusieurs fois dénoncé: le syndrome de l’opposition systématique… A s’opposer aveuglément, systématiquement, mécaniquement, nous posons nous-mêmes un voile sur nos principes et notre héritage » (source AFP).

Votre avis nous interesse