Archives Ancien Menly Il y a 4 années Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour de Laurent Wauquiez

Avec 53 % d’abstention, les hommes et femmes politiques de la France se retrouvent face à une nouvelle réalité. Les citoyens de notre pays ne croient plus aux messages délivrés. Hier, les élections régionales ont démontrés qu’il existait un vrai problème entre l’isolement des hommes politiques et la réalité des français. Alors que ces élections […]

La phrase du jour de Laurent WauquiezAvec 53 % d’abstention, les hommes et femmes politiques de la France se retrouvent face à une nouvelle réalité. Les citoyens de notre pays ne croient plus aux messages délivrés. Hier, les élections régionales ont démontrés qu’il existait un vrai problème entre l’isolement des hommes politiques et la réalité des français. Alors que ces élections doivent avoir un réel impact sur la vie quotidienne (transport, éducation…), aucun parti ou homme politique ne peut revendiquer la victoire et se réjouir des résultats. Du côté du PS, apparemment les choses n’ont pas l’air de se passer comme cela. On fête davantage un possible grand chelem plutôt que de s’inquiéter des chiffres de l’abstention. À l’UMP, on utilise l’abstention pour expliquer les mauvais résultats. Ainsi, Laurent Wauquiez, le secrétaire d’état à l’emploi, signe La phrase du jour de la rédaction de Menly :

« [il n'y qu'] un seul vainqueur par KO, l’abstention ».

Une déclaration relayée par l’AFP dans laquelle il ajoute : « cela doit inciter chacun à beaucoup de modestie dans l’interprétation des résultats pour les politiques… D’abord car les électeurs ont dit : cela ne nous intéresse pas, et localement pour les présidents de région, parce qu’en six ans ils ont été incapables de démontrer l’importance des régions, et au niveau national parce que si les électeurs avaient voulu fortement sanctionner le gouvernement, ils auraient voté massivement… ».

Votre avis nous interesse