Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour de John Galliano

Dire que le début de semaine de John Galliano fut difficile sonne comme un doux euphémisme. Au cœur d’une enquête après une bagarre, nous avons appris que l’ancien créateur de la maison Dior avait prononcé des propos peu glorieux voir carrément antisémites et qui fait à l’heure actuelle le tour du web avec un désormais […]

John GallianoDire que le début de semaine de John Galliano fut difficile sonne comme un doux euphémisme. Au cœur d’une enquête après une bagarre, nous avons appris que l’ancien créateur de la maison Dior avait prononcé des propos peu glorieux voir carrément antisémites et qui fait à l’heure actuelle le tour du web avec un désormais triste mais fameux « I love Hitler ».
Devant ces évènements et l’image négative que cela renvoie, Dior a décidé de suspendre puis de limoger son créateur. Cet après-midi, dans un communiqué envoyé aux médias, John Galliano, enfant terrible de la mode, présente ses excuses suite à ces évènements et signe du même coup La phrase du jour de Menly. Toutefois, au vue des propos tenus, son avenir s’annonce difficile voir compromis dans le milieu de la mode. Affaire à suivre…

« Je nie totalement les accusations portées contre moi et coopère avec les enquêteurs… L’antisémitisme et le racisme n’ont pas de place dans notre société. Je présente mes excuses sans réserve si ma conduite a pu choquer » (source L’Express).

Ci-dessous, les propos très choquant prononcés par John Galliano :

Votre avis nous interesse