Archives Ancien Menly Mis à jour le 17/04/2010 Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour de Francois Hollande

Depuis la victoire des élections régionales, le PS a retrouvé des couleurs. Le parti socialiste semble revigoré et s’annonce comme un redoutable adversaire de l’UMP lors des élections présidentielles de 2012. François Hollande, ancien premier secrétaire du PS, n’est pas en reste. Avec ses collègues, il participe à une offensive en harcelant sans cesse le […]

La phrase du jour de Francois HollandeDepuis la victoire des élections régionales, le PS a retrouvé des couleurs. Le parti socialiste semble revigoré et s’annonce comme un redoutable adversaire de l’UMP lors des élections présidentielles de 2012. François Hollande, ancien premier secrétaire du PS, n’est pas en reste. Avec ses collègues, il participe à une offensive en harcelant sans cesse le gouvernement et le Président de la République, Nicolas Sarkozy. Il n’hésite d’ailleurs plus à comparer le mandat présidentiel de Valérie Giscard D’Estaing et celui de Nicolas Sarkozy. François Hollande signe La phrase du jour de la rédaction de Menly :

« Je n’exclus plus que Nicolas Sarkozy soit contraint à renoncer. Son système est épuisé et les fondamentaux qui avaient fait son succès en 2007 se sont fissurés… Je suis frappé par l’analogie entre la fin du giscardisme et celle du sarkozysme. Tous les deux avaient brandi la rupture, brisé des codes, pratiqué l’ouverture. Tous les deux ont été bousculés par la crise et ont connu cette dérive monarchique avec des entourages qui ont fini par se détruire de l’intérieur » (source Le Parisien).

Votre avis nous interesse