Archives Ancien Menly Il y a 4 années Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour de Francois Fillon

Alors que l’UMP connaît sa pire défaite depuis 1958, durant ce 1er tour des élections régionales, le 1er ministre, François Fillon , fait entendre sa voix face à la montée des critiques. Des réformes à la va-vite et mal préparées, une ouverture à gauche trop importante … C’est l’ensemble de la politique de Nicolas Sarkozy […]

La phrase du jour de François FillonAlors que l’UMP connaît sa pire défaite depuis 1958, durant ce 1er tour des élections régionales, le 1er ministre, François Fillon , fait entendre sa voix face à la montée des critiques. Des réformes à la va-vite et mal préparées, une ouverture à gauche trop importante … C’est l’ensemble de la politique de Nicolas Sarkozy qui est remis en cause à mi-mandat. Une remise en cause, par l’opposition, qui se targue de ses bons chiffres (ce n’est pas une surprise) mais une remise en cause aussi à l’intérieur même de son propre parti. Alors que le 2nd tour des élections régionales devrait se solder par une lourde défaite voire une débâcle, le chef du gouvernement monte au créneau et défend sa politique et le Président de la République. François Fillon signe ainsi La phrase du jour de Menly :

« Ceux qui choisissent l’entre deux tours pour formuler des critiques sur l’action du gouvernement ou leur formation politique, ce ne sont pas des caractères bien trempés ».

Votre avis nous interesse