La phrase du jour de Christian Estrosi
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour de Christian Estrosi

En pleine polémique sur le salaire du patron d’EDF, Henri Proglio, cumulant son salaire d’EDF et de Véolia, le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, a tenu a rassuré sur une éventuelle hausse du prix de l’électricité. Celui-ci n’augmentera pas ! En effet, face au froid de ces dernières semaines, la consommation d’électricité a grimpé en […]

La phrase du jour de Christian EstrosiEn pleine polémique sur le salaire du patron d’EDF, Henri Proglio, cumulant son salaire d’EDF et de Véolia, le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, a tenu a rassuré sur une éventuelle hausse du prix de l’électricité. Celui-ci n’augmentera pas !
En effet, face au froid de ces dernières semaines, la consommation d’électricité a grimpé en flèche. EDF a dû massivement importer pour faire face à la demande. L’entreprise publique insiste donc auprès de l’Etat pour que les tarifs augmentent lors des pèriodes de consommation massives d’énergie.

« Il n ‘y aura absolument aucune hausse des tarifs de l’électricité« .

Mais il semble que le gouvernement veuille calmer le jeu sur cette question. En plus des augmentations du prix du carburant, et du retour prochain de la taxe carbone, on voit mal comment Nicolas Sarkozy pourra empecher le mécontentement sur cette question. Surtout, à l’approche des éléections régionales, au mois de mars, l’UMP tient à conserver toutes ses chances de victoires. Ce matin sur RTL, au micro de Jean-Michel Apathie, le ministre de l’industrie a tenu à rassurer et signe La phrase du jour de Menly.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Christian Estrosi sur le site Internet de RTL.

 

Votre avis nous interesse