Archives Ancien Menly Il y a 4 années Rédigé par Julien Maron

La phrase du jour de Barack Obama

Face à une marée noire sans précédent aux États-Unis, le Président américain, Barack Obama, passe à l’offensive. Il s’est, dans un premier temps, déplacé en Louisiane. L’homme le plus puissant de la planète a pu constater les énormes dégâts déjà provoqué par cette marée noire. Dans un second temps, Barack Obama a déclaré qu’il ne […]

Face à une marée noire sans précédent aux États-Unis, le Président américain, Barack Obama, passe à l’offensive. Il s’est, dans un premier temps, déplacé en Louisiane. L’homme le plus puissant de la planète a pu constater les énormes dégâts déjà provoqué par cette marée noire. Dans un second temps, Barack Obama a déclaré qu’il ne laisserait BP, la compagnie pétrolière britannique responsable de la plateforme qui a coulé, s’en tirer à si bon compte. Le Président américain a notamment affirmé que la compagnie dédommagerait l’État de Louisiane pour les frais engagés. Barack Obama signe La phrase du jour de la rédaction de Menly :

« Je pense que les Américains se rendent compte, c’est d’ailleurs certainement le cas des gens d’ici, que nous sommes confrontés à une catastrophe écologique peut-être sans précédent… Que les choses soient bien claires : BP est responsable de cette fuite. BP paiera » (source Le Point).

Votre avis nous interesse