Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

La nouvelle Toyota Yaris disponible le 15 septembre

En 1999, la Yaris affirmait les nouvelles ambitions de Toyota sur le marché européen des citadines. Depuis, le modèle est devenu incontournable et représente le quart des ventes de la marque en Europe. Disponible à la rentrée, Toyota a présenté la troisième version de la Yaris dans son usine française d’Onnaing. Le lancement officiel est, […]

toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (11)En 1999, la Yaris affirmait les nouvelles ambitions de Toyota sur le marché européen des citadines. Depuis, le modèle est devenu incontournable et représente le quart des ventes de la marque en Europe. Disponible à la rentrée, Toyota a présenté la troisième version de la Yaris dans son usine française d’Onnaing.

Le lancement officiel est, très exactement, prévu pour le 15 septembre. Tout juste deux mois avant sa commercialisation, Toyota dévoile le nouveau modèle de sa citadine. La marque fait d’une pierre deux coups et annonce l’arrivée de la version hybride HSD au deuxième semestre 2012.

Les rondeurs des anciens modèles disparaissent au profit d’un design plus tendu, plus agressif. Une attitude confirmée par la nouvelle calandre en V, une entrée d’air très imposante sur le bouclier et des feux horizontaux au dessin acéré.

Avec 10 centimètres de longueur en plus (3,89 m), la Toyota en impose et rassure. Grâce à une largeur inchangée (1,70 m) et une hauteur réduite de 2 cm (1.51 m), la Yaris reste  l’une des citadines les plus compactes face à des Clio, 207, Punto Evo ou encore Corsa. Un gabarit raisonnable et un diamètre de braquage de seulement 9,4 mètres font de cette nouvelle Yaris une véritable reine de la ville ! Seul petit oubli, l’absence totale de protections sur la carrosserie, il faudra être vigilant et éviter les obstacles et autres voitures.

Après un premier tour extérieur, il est temps de pénétrer à l’intérieur de la voiture. Et là surprise : l’habitabilité sans faille est encore améliorée en devenant ergonomique et très généreuse.

Seul petit bémol, la planche de bord a été revue et son aménagement traditionnel déçoit ! Elle manque de rangement tout comme l’habitacle dans sa globalité (les portes arrières sont dépourvues de bac) et les matériaux sont trop durs, trop lisses et trop brillants.

Pour équiper sa nouvelle Yaris, Toyota utilise les blocs moteurs actuels. Couplé à une boite manuelle 5 vitesses, le 3 cylindres 1.0 69 chevaux revendique 4.8 l / 100 km et 110 g/km de CO2. Pour plus de puissance, le 1.3 de 99 chevaux consomme 5.3 litres pour 100 km et rejette 120 g de CO2 dans l’atmosphère.  Pour finir, le moteur 1.4 Diesel 90 chevaux affiche 3.9 l pour 103 g avec la boite manuelle 6 vitesses et 4.0 l pour 105 g avec la boite robotisée Multimode.

Pour se relancer après la crise japonaise, Toyota espère vendre plus de 200 000 modèles en 2012. Pour réussir ce pari, la marque propose une gamme structurée en une version d’accès Active, une finition intermédiaire Dynamique et deux finitions parallèles Style et Lounge.

En attendant les prix qui arriveront au mois d’août, profitez des toutes premières photos de la nouvelle Toyota Yaris.

toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (11)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (4)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (2)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (3)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (10)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (9)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (8)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (5)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (6)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto (7)toyota-yaris-nouvelle-voiture-auto


Votre avis nous interesse