La junk food, le régime miracle pour maigrir
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

La junk food, le régime miracle pour maigrir

En Suède, un régime fondé sur l’absorption d’aliments gras a le vent en poupe. Il semble que les diètes classiques tels que le régime Dukan soient moins efficaces qu’on ne le pense, d’où l’idée de l’aborder autrement, à travers un régime gras. Le principe est simple, selon la règle HFLC ou high-fat low-carb, il suffit […]

En Suède, un régime fondé sur l’absorption d’aliments gras a le vent en poupe. Il semble que les diètes classiques tels que le régime Dukan soient moins efficaces qu’on ne le pense, d’où l’idée de l’aborder autrement, à travers un régime gras.

Le principe est simple, selon la règle HFLC ou high-fat low-carb, il suffit de consommer des aliments riches en lipides et pauvres en glucides, pour perdre des kilos. De cette manière, le gras serait utilisé comme carburant au lieu d’être stocké.

En effet, tout comme le fonctionnement d’une machine hybride, notre corps fonctionne à l’aide de sucre ou de gras. Ainsi, dans les régimes fondés sur les glucides, le sucre non dépensé est transformé en graisse corporelle.

Avec ce régime suédois, les glucides sont délaissés au profit des lipides comme fournisseurs d’énergie. La formule permet non seulement de profiter d’une importante perte de poids, mais également de soutenir ses hormones, de maîtriser son appétit et de réguler son humeur. Des sportifs de haut niveau n’ont pas hésité à adopter ce nouveau mode alimentaire.

Si le régime semble séduire de nombreuses personnes, quelques sceptiques avanceront sûrement les problèmes de cholestérol qu’il engendre. Des médecins ont assuré que ce mode alimentaire n’aurait d’effets néfastes ni sur le cœur ni sur la santé. Rappelons notamment l’histoire de Don Gorske qui a consommé son 25 000e Big Mac et demeure toujours en bonne santé.

Bien entendu, un régime doit toujours être suivi par un médecin. Enfin, pour qu’il soit efficace, il est important de pratiquer une activité physique régulière tout en observant une alimentation équilibrée.

Votre avis nous interesse