Archives Ancien Menly Mis à jour le 09/02/2012 Rédigé par Julien Maron

La candidature de Nicolas Sarkozy annoncée à Paris ou Marseille

L’UMP aime s’enrober de mystères, faire des déclarations qui titillent notre imagination et préserver un suspense intenable. Son nouveau fait d’arme : avoir loué le Palais-Omnisport-de-Paris-Bercy pour le 24 Février. Ni Gérard Longuet, ni Brice Hortefeux n’ont vendu la mèche mais il se pourrait fortement qu’il s’agisse de la soirée d’investiture de Nicolas Sarkozy en […]

L’UMP aime s’enrober de mystères, faire des déclarations qui titillent notre imagination et préserver un suspense intenable. Son nouveau fait d’arme : avoir loué le Palais-Omnisport-de-Paris-Bercy pour le 24 Février. Ni Gérard Longuet, ni Brice Hortefeux n’ont vendu la mèche mais il se pourrait fortement qu’il s’agisse de la soirée d’investiture de Nicolas Sarkozy en tant que candidat UMP à l’élection présidentielle. Enfin !

Gérard Longuet, ministre de la Défense, interrogé sur I-Télé a contourné la question avec beaucoup d’humeur : « ça tombe bien c’est mon anniversaire« .

Brice Hortefeux soumis à la même interrogation sur France Inter s’est contenté d’une explication banale. Il explique que Jean-François Copé avait besoin de cette salle pour « une réunion importante d’élus locaux« .

Une réunion dans une salle de plus 35.000 places, ça doit être vraiment important.

De plus, le parc Chanot, une grande salle marseillaise d’une capacité de 6000 personnes, à quelques mètres du stade Vélodrome vient d’être réservée par les instances nationales de l’UMP le 19 et 23 février prochain.

Plusieurs grandes salles louées après de nouveaux locaux…l’ UMP mijote-t-elle une annonce de candidature ?

Votre avis nous interesse