Kit de survie : comment survivre à Eric Zemmour?
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Kit de survie : comment survivre à Eric Zemmour?

Depuis qu’Eric Zemmour est arrivé dans l’émission, On n’est pas couché, les autres polémistes sont devenus de tendres agneaux bons pour la retraite. A l’occasion de son anniversaire (il a aujourd’hui  53 ans) et de son retour à la télévision le 23 septembre sur Paris Première, une question se pose : comment survivre à Eric […]

Anniversaire d'Eric Zemmour

Depuis qu’Eric Zemmour est arrivé dans l’émission, On n’est pas couché, les autres polémistes sont devenus de tendres agneaux bons pour la retraite. A l’occasion de son anniversaire (il a aujourd’hui  53 ans) et de son retour à la télévision le 23 septembre sur Paris Première, une question se pose : comment survivre à Eric Zemmour ?

Pour survivre aux « Vous vous croyez insubmersible mais vous n’êtes qu’un mouton de panurge » ou autre « c’est vrai que nous, on n’est pas des professionnels de la bonne humeur pour des enfants de quatre ans » (à Michael Youn), il faut être bien préparé.

Si certaines interventions de Zemmour vous ont déjà poussé à briser votre téléviseur HD à coup de batte de baseball, il va falloir apprendre à vous ADAPTER. Car on ne se débarrasse pas d’Eric Zemmour comme ça, Laurent Ruquier a eu beau le virer de France 2, il sera de retour aux côtés d’Eric Naulleau sur Paris Première dans moins d’un mois.

Pour se préparer à faire face aux griffes acérées d’Eric Zemmour et lui souhaiter un bon anniversaire à notre manière,  voici 3 conseils d’ami pour survivre à l’éditorialiste assassin.

 

Conseil pour survivre à Zemmour numéro 1

Vivre dans le passé

C’était mieux avant et notre époque est minable. Il s’agit là de LA règle de base du polémiste. Surtout lorsque l’on parle de culture : passé le 19ème siècle, la littérature et l’art en général sont intolérables pour un cerveau noble. Sachez-le.

 

Conseil pour survivre à Zemmour numéro 2

Voir l’évolution des femmes dans la société sous un mauvais œil

Depuis la sortie de son essai,  «le premier sexe », dans lequel il déplore la « désastreuse » féminisation des hommes, Eric Zemmour est catalogué  macho/misogyne .  Si après un siècle de bataille féministe, déblatérer des propos acerbes sur les femmes vous paraît compliqué, il suffit de vous entraîner chez vous comme Zemmour. Des photographies d’Isabelle Alonso et de Caroline Fourest, une boîte de fléchettes et le tour est joué.

 

Conseil pour survivre à Zemmour numéro 3

Être de droite

Si pour VGE « la gauche n’a pas le monopole du cœur », pour Zemmour, les socialistes ont bel et bien une « idéologie bienpensante ». Pour comprendre Eric Zemmour et lui survivre, être de droite s’avère le minimum syndical. Pencher vers la misanthropie républicaine serait un plus. Conseil en plus : toujours parler au nom de son métier et non en tant qu’invité. Cela vous évitera de vous retrouver devant la justice pour propos racistes.

Si, avec tous ces conseils, Eric Zemmour ne vous revient toujours pas, c’est qu’il est temps d’éteindre votre télévision car il n’est pas prêt de disparaître du PAF.

 

Eric Zemmour contre le show-biz par FrenchCarcan

Votre avis nous interesse