Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Karim Benzema et Franck Ribéry renvoyés devant le tribunal dans l’affaire Zahia

15 h 30 – Karim Benzema et Franck Ribéry renvoyés devant le tribunal dans l’affaire Zahia On avait presque fini par oublier cette affaire. Le juge d’instruction André Dandot vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel de neuf personnes, dont Franck Ribéry et Karim Benzema, impliquées dans l’affaire Zahia. Les deux footballeurs seront jugés […]

Karim Benzema et Franck Ribéry renvoyés devant le tribunal dans l'affaire Zahia

15 h 30 – Karim Benzema et Franck Ribéry renvoyés devant le tribunal dans l’affaire Zahia

On avait presque fini par oublier cette affaire. Le juge d’instruction André Dandot vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel de neuf personnes, dont Franck Ribéry et Karim Benzema, impliquées dans l’affaire Zahia. Les deux footballeurs seront jugés pour « sollicitation de prostituée mineure ». En novembre dernier, le parquet de Paris avait requis un non-lieu à leur égard, estimant qu’ils ignoraient l’âge de la prostituée. Au cours de l’enquête, Zahia avait affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec Franck Ribéry en 2009 et Karim Benzema, en 2008, alors qu’elle avait 16 ans. Elle a ensuite assuré que les joueurs ignoraient alors qu’elle était mineure. source.

14 h 55 – Un million d’euros de dégâts à Amiens

Les échauffourées de lundi soir vont coûter cher à la Ville d’Amiens. Un centre sportif, une école maternelle ainsi qu’un centre de loisirs, de nombreuses voitures et des dizaines de poubelles ont été brûlés. Pour le maire de la ville, ces dégâts se chiffrent déjà au-delà du million d’euros. «Malheureusement, il y a de nombreux mois que la situation se tendait, a expliqué le maire d’Amiens Gilles Demailly. Je craignais effectivement qu’il y ait des événements encore plus grave ce qui a été malheureusement le cas. Cela fait de nombreux mois que des groupes bien connus des services de police, créent des incidents de plus en plus graves».

12 h 45 – Trois avions de Ryanair atterrissent d’urgence par manque de carburant

Trois avions de la compagnie Ryanair ont dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Valence, le 26 juillet dernier. Les trois appareils manquaient de carburant.Les trois vols, qui devaient se poser à l’aéroport de Madrid-Barajas, ont été déroutés sur Valence par le contrôle du trafic aérien, en raison d’un orage électrique au-dessus de la capitale espagnole. Arrivés à Valence, les appareils ont dû attendre leur tour pour atterrir, mais ont finalement obtenu l’autorisation plus vite que prévu car les commandants de bord ont expliqué ne pas avoir le carburant suffisant pour poursuivre leur vol. source.

10 h 20 – Un homme battu à mort pour avoir pris une moto en photo

Un Biterrois de 33 ans a été roué de coups samedi soir et a succombé à ses blessures dimanche. Le jeune homme s’est en effet rendu coupable… d’avoir pris une moto en photo. Samedi, peu après 3 heures du matin, le jeune homme vient de passer la soirée avec des proches dans un bar du centre-ville de Béziers. Il remarque une moto garée dans la rue et décide de s’approcher pour faire une photo. Une démarche qui n’aurait pas plu à son propriétaire, un homme de 28 ans qui travaille dans le secteur de la sécurité, embauché en tant que vigile par un établissement nocturne pendant la féria. S’en suit un lynchage en règle, perpétré par le propriétaire de la moto et un complice. L’intervention des amis de la victime n’aura pas suffi à empêcher le drame. source.

10 h 00 – Une prière du 15 août contre le mariage homosexuel

Les évêques de France appellent les fidèles à se mobiliser demain, 15 août, contre le mariage homosexuel. Le cardinal André Vingt-Trois a adressé à tous les évêques de France, en prévision de la traditionnelle fête de l’Assomption, le texte d’une prière qui sera lue dans chaque paroisse à tous les croyants. Le texte appelle les « nouveaux élus » à ce « que leur sens du bien commun l’emporte sur les requêtes particulières ». Jean-Luc Romero, président de l’association Elus locaux contre le sida et premier élu à avoir révélé sa séropositivité en 2002, estime que l’Eglise catholique conteste « le vote des Français qui, en élisant François Hollande, ont voté pour la proposition 31 qui prévoit l’ouverture du mariage aux conjoints de même sexe ». source.

9 h 20 – Nuit de violences à Amiens

Amiens a été le théâtre de violentes échauffourées entre la police et des jeunes de la ville. Les affrontements ont fait suite à un contrôle routier effectué par des fonctionnaires de la BAC (brigade anticriminalité). « À la suite de cette intervention, un attroupement hostile s’est formé ; des renforts ont dû être dépêchés sur place et les fonctionnaires ont dû faire usage de lacrymogènes et de Flashball pour se dégager », a expliqué la préfecture. Une enquête administrative interne a été diligentée « afin d’établir avec précision la chronologie des faits et le rôle que chacun y a tenu ». Ces violences, qui ont impliqué une centaine de personnes, ont fait seize blessés parmi les forces de l’ordre. source.

8 h 40 – Croissance nulle au deuxième trimestre 2012

Selon l’Insee, la croissance française a été nulle au deuxième trimestre de l’année en cours, comparé aux trois mois précédents. L’économie française évite toutefois de faire un premier pas vers la récession, comme le prédisait la Banque de France il y a quelques jours. Il s’agit du troisième trimestre consécutif de stagnation. source.

//

***********

Lundi 13 août :

Google - Motorola - rachat - Motorola Mobility - Android

15 h 35 – Google supprime 4 000 emplois chez Motorola

Google vient d’annoncer la suppression de 4 000 emplois, soit 20% des effectifs, chez Motorola, une société rachetée il y a un an par le géant du Net. Google, qui a promis de verser des indemnités de licenciement «généreuses» aux personnes concernées, a pris son temps pour dévoiler ses intentions. Ces licenciements font partie du plan de Google pour relancer Motorola, une entreprise de téléphonie sur le déclin, sur un marché dominé par Samsung et Apple. source.

15 h 05 – Bientôt une ville réservée aux femmes en Arabie Saoudite

Les autorités saoudiennes viennent de valider la construction d’une ville entièrement réservée aux femmes dans l’est du pays. Le complexe, qui doit ouvrir l’an prochain, permettra aux travailleuses de créer leur entreprise et d’employer leurs compatriotes sans porter atteinte aux règles de discrimination sexuelle imposées dans le royaume. Selon le responsable du projet, cité par le Guardian, « il est certain que les femmes peuvent faire la preuve de leur efficacité dans bien des domaines et choisir les industries qui conviennent le mieux à leurs intérêts, à leur nature et à leurs capacités ». Le projet, portée par des entrepreneuses saoudiennes, vise essentiellement à trouver des débouchés aux jeunes diplômées. « La nouvelle cité industrielle sera dotée d’une centre de formation pour aider les femmes à développer leurs talents et les former au travail en usine », explique la businesswoman Hussa Al-Aun au quotidien économique Al Eqtisadiah. On peut rester toutefois partagé quant à l’interprétation à donner à ce projet. Constitue-t-il un progrès ou enfonce-t-il encore un peu plus la société saoudienne dans son archaïsme ? Seul l’avenir pourra nous le dire. source.
Ce dernier aurait alors violemment pris à partie Julien, n’hésitant pas à lui asséner des coups de pied dans la avec ses chaussures de sécurité munies de coque. Selon un ami de la victime cité par « Midi libre », l’agression se serait déroulée en deux temps, l’agresseur n’hésitant pas à revenir accompagné de plusieurs complices aussi déterminés que lui. L’intervention des amis de Julien n’aurait pas permis d’éviter le pire. La s’efforce de faire la lumière sur cette rixe mortelle au cours de laquelle un autre jeune homme a été légèrement blessé. L’auteur principal des faits a été interpellé. « Il reconnaît avoir participé à la bagarre mais conteste les coups de pied au sol », confie une source judiciaire.
Le second suspect, un homme de 43 ans dont l’implication apparaît moindre, s’est présenté de lui-même au commissariat après avoir été convoqué. « Il admet avoir porté des coups mais, lui aussi, indique ne pas avoir visé la tête », poursuit la même source. Les deux hommes étaient jusqu’ici inconnus des services de police. Les investigations se poursuivent à la recherche d’éventuels autres protagonistes.
En pleine fête, l’annonce du décès de Julien Portale a provoqué une vive émotion à Béziers. Le sénateur-maire de la commune, Raymond Couderc, a dénoncé un « véritable crime », invitant les participants à la féria à faire la fête « sans dépasser les limites ».
Déplorant la banalité des débordements dans les fêtes de village, l’élu qualifie même de « miracle » l’absence, jusqu’ici, d’un tel drame lors de la féria de sa ville.
Très dévoué, Julien était père d’une petite fille de 6 ans. « On essaie de rester fort. On pense toujours que ce genre d’histoire n’arrive qu’aux autres », souffle le grand frère de Julien. L’autopsie du jeune homme, initialement programmée hier, a été décalée à aujourd’hui. Le temps de permettre aux médecins de procéder, selon les souhaits de la famille, à des prélèvements d’organes sur sa dépouille.

Le Parisien

Réagir à l’article

Réagir avec mon compte You / le Parisien

Réagir sans compte

ou Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos réactions


Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j’accepte que ma réaction soit publiée dans le Parisien / Aujourd’hui en France.*
*Champs obligatoires

 

suivre le parisien

SHOPPING

avecLeGuide.com

Les articles les + recommandés

YOU
Espace communautaire du Parisien.fr/Aujourdhui.fr

Témoins d'un évènement ? Partagez vos photos ou vidéos !

Témoins d'un évènement ? Partagez vos photos ou vidéos !

COURS D’ANGLAIS

avec Gymglish

Gymglish Testez votre culture générale en anglais

‘ASAP’ stands for:

 

As soon as possible Valider

Testez gratuitement nos cours ! Je m’inscris

Programmes TV

Les émissions de votre soirée

TF1 France2 France3 Canal + Arte M6
Découvrez toutes nos offres

Votre avis nous interesse