Kaka, Thiago Silva, Lavezzi, Eto’o : le mercato du PSG peine à décoller
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Kaka, Thiago Silva, Lavezzi, Eto’o : le mercato du PSG peine à décoller

Alors que l’Euro 2012 bat son plein, le PSG essaye tant bien que mal de préparer la saison prochaine. Alors que pour le moment, seul Ezequiel Lavezzi semble en passe de signer, le club de la capitale éprouve les pires difficultés à concrétiser les pistes prestigieuses. Tour d’horizon du mercato parisien. Défense : Thiago Silva […]

Alors que l’Euro 2012 bat son plein, le PSG essaye tant bien que mal de préparer la saison prochaine. Alors que pour le moment, seul Ezequiel Lavezzi semble en passe de signer, le club de la capitale éprouve les pires difficultés à concrétiser les pistes prestigieuses. Tour d’horizon du mercato parisien.

Défense : Thiago Silva toujours d’actualité

Après la résiliation à l’amiable du contrat de Marcos Cearà, le PSG est à la recherche d’un latéral droit capable de concurrencer Christophe Jallet. Fort logiquement, Carlo Ancelotti aimerait faire venir Daniel Alvès ou Douglas Maicon. Affecté par le départ de Guardiola, le premier ne serait pas réticent à rejoindre la capitale. Le transfert est estimé à 25 millions d’euros mais le Barça n’entendrait pas laisser filer son gobelin. Pour Maicon, ça semble jouable. Le Brésilien de 30 berges aspire à changer d’air et on le sait en très bon rapport avec Leonardo. L’Inter ne serait pas contre un départ moyennant une valise remplie de 10 à 15 millions de billets. Une chose est sûr, Christophe Jallet devra s’arracher les cheveux pour retrouver une place de titulaire si l’un des deux débarque.

Le PSG pensait avoir trouvé son stabilisateur de défense avec Diego Lugano. On imaginait aisément son association prometteuse sur le papier avec Sakho. Résultat, l’Uruguayen a posé sa caravane sur le banc et Sakho a ouvert un salon de coiffure en tribune Borelli.

Même si Leonardo indique compter sur le Français, Thiago Silva faisait figure de priorité parmi les priorités pour former une charnière 100 % brésilienne avec Alex. Tout semblait fait, le joueur était chaud bouillant pour un contrat de 9 millions par an, Berlusconi annonçait même que l’offre de 46 millions était impossible à refuser. Pourtant avec le Cavaliere, rien n’est fait tant qu’il n’y a pas de signature, et encore. Résultat, Milan fait volte-face et le PSG se retire. Premier échec d’envergure même si les Rossoneri auraient récemment relancé Leonardo à son sujet. Gabriel Paletta (Palerme) serait également sur les tablettes ainsi que Raùl Albiol même si cette piste ne semble plus d’actualité.

Milieu : Kaka et Modric

Aucun départ d’envergure ne devrait être signalé dans l’entre-jeu parisien si ce n’est Clément Chantôme dont le temps de jeu a été pourri par les blessures. Thiago Motta et ses fourberies sont indéboulonnables, Momo Sissoko aussi sauf quand il sera suspendu ou au mitard, il reste donc une place de titulaire à prendre dans le sapin de Nöel de Carlo. C’est pour cette raison que Ricardo Kaka est annoncé avec insistance dans la capitale malgré les démentis grotesques de Leonardo, son deuxième père. Nasser Al-Khelaïfi aurait même dîné avec lui il y a un mois à Madrid. Luka Modric ne devrait lui pas venir malgré une offre de 38 millions. Le joueur se verrait davantage au Real où Mourinho ferait des pieds et des nains pour le récupérer.

Attaque : Higuain, Eto’o et Damiao

Même si rien n’est officiel, Ezequiel Lavezzi devrait s’engager dans la capitale pour jouer les pistons en début de semaine pour 30 millions. Ce qui devrait provoquer le départ de Nenê (Lille). Du côté de l’attaque, Paris peine à trouver sa pointe et ce n’est pas faute d’essayer.

On a longtemps cru à Gonzalo Higuain, à qui les Qataris auraient proposé 6 millions par an. Sans succès pour le moment. Il y a ensuite eu la piste Samuel Eto’o, qui doit bien s’emmerder dans le Daguestan avec ses 20 millions à chasser des otaries au harpon. Hulk a récemment foutu une veste aux Parisiens, préférant aller à Chelsea ou pire, rester au Portugal.

La piste la plus crédible à l’heure actuelle s’appelle Leandro Damiao. Considéré au Brésil comme la future pointe Auriverde, le joueur de l’Internacional plaît énormément à Leonardo qui ne serait cependant pas prêt à mettre les 30 millions demandés par le club. Et dire qu’Olivier Giroud a rejoint Arsenal pour moins de 15 millions. Coté départ, Gameiro (Valence) et Luyindula ne devraient pas faire long feu.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro-Trash : Ronaldo laissé à l’aeroport par son équipe

Laurent Blanc / Les Bleus : Pierre Ménès et TF1 n’ont pas les mêmes infos

Balotelli vs Gomez, Pirlo vs Ozil, Buffon vs Neuer, les italiens gagnent tous les duels

 

 

 

 

Votre avis nous interesse