Archives Ancien Menly Mis à jour le 27/08/2012 Rédigé par Julien Maron

Johnny Hallyday n’aurait qu’une « bronchite persistante »

16 h 05 – Johnny n’aurait qu’une « bronchite persistante » Le producteur de Johnny Hallyday a tenu à démentir les rumeurs faisant état des problèmes cardiaques du chanteur. Selon lui, Johnny Hallyday aurait été « hospitalisé brièvement » afin de soigner « une bronchite persistante ». 12 h 50 – Johnny Hallyday hospitalisé en Guadeloupe Selon RTL, Johnny Hallyday, actuellement […]

Johnny Hallyday n'aurait qu'une "bronchite persistante"

16 h 05 – Johnny n’aurait qu’une « bronchite persistante »

Le producteur de Johnny Hallyday a tenu à démentir les rumeurs faisant état des problèmes cardiaques du chanteur. Selon lui, Johnny Hallyday aurait été « hospitalisé brièvement » afin de soigner « une bronchite persistante ».

12 h 50 – Johnny Hallyday hospitalisé en Guadeloupe

Selon RTL, Johnny Hallyday, actuellement en vacances sur l’île de Saint-Barthélémy, dans les Antilles françaises, a dû être hospitalisé à Point-à-Pitre (Guadeloupe). Le chanteur souffrirait d’un problème de tachycardie cardiaque. Les problèmes de santé s’enchaînent pour l’idole des jeunes, admis le 7 décembre 2009 à l’hôpital Cedars Sinai de Los Angeles pour une infection consécutive à l’opération d’une hernie discale le 26 novembre à Paris. Il avait finalement quitté l’établissement après plusieurs jours dans un coma artificiel. source.

//

11 h 00 – Isabelle Adjani et Gérard Depardieu au casting du film sur l’affaire DSK

Après New York : Unité Spéciale, au tour du cinéma de s’inspirer de l’affaire DSK. Selon Gala, Isabelle Adjani devrait interpréter le rôle d’Anne Sinclair aux côtés de Gérard Depardieu, futur Dominique Strauss-Kahn. Réalisé par Abel Ferrara, le long métrage portera sur « l’addiction sexuelle des hommes politiques, des mecs de pouvoir. Le personnage sera un mélange de Berlusconi, de Clinton et de Strauss-Kahn ». Isabelle Adjani s’est exprimée à propos du scénario au cours d’un entretien accordé au JDD : « Ce sera le huis-clos d’un couple pris dans la tourmente. Même si on ne porte pas les noms des personnalités en question, qui est dupe ? Ça devrait être passionnant car il y a un metteur en scène qui n’est pas français aux commandes et il va aller là où ça fait mal. Avec lui, il n’y aucun risque de politiquement correct ». source.

Depuis l’affaire DSK, Anne Sinclair a rebondi et pris la tête de la version française de l’Huffington Post :

//

10 h 50 – Un homme oublie 27 000 euros dans le RER

Rares sont ceux qui n’ont jamais rien perdu dans les transports en commun. C’est exactement ce qui est arrivé à un commerçant de Dakar lors d’un trajet en RER B. En quittant précipitamment le train après avoir raté sa station, le jeune homme de 25 ans y a oublié sa valise. Mais, outre ses vêtements et autres effets personnels, le voyageur étourdi avait surtout laissé derrière lui 27 000 euros en liquide, « rangés » dans une veste. Le bagage, signalé comme abandonné, a été récupéré par la police, qui l’a restitué à son propriétaire. Ce dernier a tout de même dû s’acquitter d’une amende pour ne pas avoir déclaré être en possession d’une telle somme en liquide à la douane de l’aéroport. source.

Raymond Domenech - L'Equipe TV - retour - entraineur

9 h 50 – Raymond Domenech, Fadela Amara et Jean-Claude Dassier, chroniqueurs pour RTL

C’est la rentrée des médias. Et elle apporte avec elle son lot de nouveautés. Ainsi, RTL procède-t-elle au renouvellement d’une partie de ses effectifs. « On refait le monde », émission phare de la station désormais dirigée par Marc-Olivier Fogiel, bénéficie ainsi de renforts de poids. « Comme Christophe Hondelatte faisait chaque saison, j’ai légèrement renouvelé la bande en intégrant des petits nouveaux qui remplaceront donc certains », a expliqué le journaliste. Ce sont donc Raymond Domenech, Fadela Amara (ancienne ministre), Jean-Claude Dassier (ex-TF1, LCI et président de l’Olympique de Marseille), Charles Beigbeder (homme d’affaires, membre de l’UMP et accessoirement frère de l’écrivain Frédéric Beigbeder), Pierre Lescure (ancien PDG de Canal +), Philippe Besson (écrivain), David Koubbi (l’avocat de Tristane Banon), Hamou Bouakkaz et Cédric Mathiot de Libération qui viennent grossir le rang des chroniqueurs de l’émission. source.

9 h 20 – Le Qatar lance sa marque de luxe

Non, le Qatar n’investit pas que dans le football. Avec Qela, l’Emirat se lance dans le monde du luxe. Contactée par Le HuffPost, Caroline Guillon, directrice marketing du Qatar Luxry Group, qui va lancer cette marque, a confirmé l’information: « Depuis sa création, l’objectif de notre groupe est bien de créer une marque de mode au Qatar, puis dans un second temps, avec une vocation internationale. Nous travaillons actuellement sur la collection ». Au total, le lancement pourrait concerner plus d’une dizaine de villes, dont Paris, Los Angeles, New York, Milan Londres, Tokyo, Hong Kong, Singapour et Doha. Ces magasins ne vendraient que leur propre marque. Qela devrait se lancer avant la fin de l’année 2012. Reste à savoir quelle sera la réaction des grandes maisons installées. Le luxe, domaine de prédilection des marques françaises, va devoir faire face à une sérieuse concurrence. source.

Le Qatar, pays de l’argent roi :

//

 

8 h 00 – Expulsion d’un campement de Roms à Evry

Défendue par Manuel Valls lors des universités d’été du Parti socialiste, la politique vis-à-vis des Roms se poursuit. Un campement de Roms a fait aujourd’hui l’objet d’un arrêté d’expulsion pris par le maire d’Evry (fief de Manuel Valls, démissionnaire de la fonction depuis son entrée au gouvernement). Selon l’Association de solidarité de l’Essonne avec les familles roumaines roms (ASEFRR), 72 personnes vivant dans des cabanes de fortune depuis quatre mois sont visées par cette intervention policière. « Je suis arrivé après 5 heures, la police bloquait déjà. La Croix-Rouge est à l’intérieur mais elle n’a pour solution que des hôtels d’urgence », a dénoncé sur place Serge Guichard, de l’ASEFRR. L’arrêté d’expulsion pris par le maire Francis Chouat avait été notifié aux Roms dès samedi. Selon lui, « outre l’insalubrité, la dangerosité de ce site, qui se trouve quasiment en surplomb des voies de la ligne D du RER, m’a amené à prendre cet arrêté en accord avec la préfecture ».

Cette expulsion fait suite à plusieurs interventions similaires ayant eu lieu durant le mois d’août. Le 14 de ce mois, la police était intervenue vers 7 heures du matin pour déloger 46 personnes dont 25 enfants d’un immeuble, rue Montesquieu, selon des chiffres qui avaient alors été fournis par la préfecture. Dans la soirée de dimanche, plusieurs familles de Roms avaient déjà été évacuées d’un immeuble qu’elles squattaient dans le 7e arrondissement de Lyon. « Neuf familles s’étaient installées rue Saint-Jérôme dans la journée [de dimanche]. La police leur a dit que c’était dangereux car l’immeuble était insalubre. Ils ont compris et sont sortis d’eux-mêmes », a expliqué la préfecture du Rhône dimanche soir tard, parlant d’une « quarantaine » de personnes concernées. source.

//

Votre avis nous interesse