JO Londres 2012 : Les Experts en forme, Parker à lunettes et Lemaitre sur 200m
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

JO Londres 2012 : Les Experts en forme, Parker à lunettes et Lemaitre sur 200m

Les JO de Londres, c’est déjà demain ! Mais êtes-vous prêt pour le grand barnum olympique ? Prêt à vous infuser de la lutte gréco-romaine, du tir à l’arc et du lancer de marteau ? Prêt à supporter les interviews lèche-culs de Nelson Monfort et les envolées vocales de Patrick Montel ? Dans ce cas, […]

Les JO de Londres, c’est déjà demain ! Mais êtes-vous prêt pour le grand barnum olympique ? Prêt à vous infuser de la lutte gréco-romaine, du tir à l’arc et du lancer de marteau ? Prêt à supporter les interviews lèche-culs de Nelson Monfort et les envolées vocales de Patrick Montel ? Dans ce cas, bienvenue dans le Mag’ Olympique Menly (MOM) !

D’ici au 27 juillet, retrouvez chaque jour les dernières news, les rumeurs et les potins de l’équipe de France Olympique. Enfin, juste les têtes d’affiche, hein. Pour l’haltérophilie et le taekwondo, on fera comme les collègues : on en parlera pendant 2 jours dès qu’un Français aura obtenu une médaille.

Handball

Comme on n’est qualifié ni en foot ni en volley et qu’on va avoir du mal à se faire une place en basket entre les Aliens américains et les mutants espagnols, on va encore devoir compter sur les handballeurs pour récolter une médaille en sport co lors de ces Jeux Olympiques.

Et ça tombe bien, les Experts sont en forme ! Franchement décevante en janvier dernier lors du championnat d’Europe (éliminée en poule, un scandale), la bande à Claude Onesta semble avoir retrouvé son appétit de victoires, comme en témoigne son probant succès face à l’Espagne (31-24) ce week-end à Strasbourg.

Dans le sillage d’un Karabatic de haut vol, les Bleus ont livré un match plein face à un autre prétendant au titre olympique. Prochain étape sur le route de Londres : la Hongrie, à Dunkerque. Ce sera le dernier match de préparation avant de rejoindre la Perfide Albion pour défendre un titre conquis de haute lutte à Pékin, en 2008. Allez les gars, on compte sur vous !

Basket

Perdre de 5 points contre l’Espagne à Bercy : une bonne performance ? A voir la réaction des Bleus à l’issue du match de préparation disputé dimanche dans l’arène parisienne, il faut croire que oui. « On était bien dans l’intensité, c’est de bon augure pour la suite. L’ambiance était géniale » a ainsi lâché Tony Parker après la rencontre.

Bon, il faut dire qu’après avoir perdu de 15 points contre la Belgique mercredi dernier, une courte défaite devant les vice-champion olympiques, c’est toujours un peu plus glorieux. A part ça, que retenir d’autre de ce match ? Eh bien déjà, que Nicolas Batum aime tellement l’équipe de France qu’il a forcé son coach à le faire jouer 5 minutes alors qu’il n’a pas d’assurance et que le look Green Hornet va de mieux en mieux à Tony Parker. Pour le reste, on attendra de voir ce que ça va donner lors du tournoi de Strasbourg, le week-end prochain.

Athlétisme

19″91 sur 100 mètres. Ah, si on nous avait dit, il y a encore 4 ans lors des derniers JO à Pékin, qu’un Français courrait le 200 mètres en moins de 20 secondes, on aurait ri à s’en décrocher la mâchoire. Et pourtant, c’est bien ce que vient de faire Christophe Lemaitre, ce week-end lors du meeting de Londres.

Le sprinteur-zozoteur réalise au passage la 3e meilleure performance mondiale de l’année, 11 centièmes seulement derrière les 19’80 de Yohan Blake et 8 de plus que les 19″83 d’Usain Bolt. Du coup, il devrait s’aligner sur le demi-tour de piste et non sur le 100 mètres à Londres. « Forcément je vais faire le 200, oui. Normalement, je fais l’impasse sur le 100m« .

 

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY :

PSG : Ibrahimovic et Verratti à Paris, c’est pour aujourd’hui

Vidéo : Madonna montre son sein au Stade de France

 

Votre avis nous interesse