Jean-Marie Le Pen : « Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Jean-Marie Le Pen : « Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise »

Vendredi 06 juillet 2012 – Jean-Marie Le Pen pense que sa fille est une « petite bourgeoise » Jean-Marie Le Pen, interviewé par le Times, explique le succès de sa fille adorée – outre ses banalités anti-immigrés – très simplement :   « Je suis un homme du peuple. Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs (…) J’ai […]

La phrase du jour

Vendredi 06 juillet 2012 – Jean-Marie Le Pen pense que sa fille est une « petite bourgeoise »

Jean-Marie Le Pen, interviewé par le Times, explique le succès de sa fille adorée – outre ses banalités anti-immigrés – très simplement :   « Je suis un homme du peuple. Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs (…) J’ai été officier dans un régiment de parachutistes, j’ai eu une vie virile, c’est le moins que l’on puisse dire. Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise.« 

***

Mardi 26 juin 2012 –  Raymond Domenech tacle la génération 87 

Les Bleus éliminés de l’Euro 2012, il n’en fallait pas plus pour que le tsunami médiatique s’enclenche. Le premier à lancer les hostilités n’est autre que Raymond Domenech, en personne. Jérémy Ménez et Yann M’Vila sont les premiers à trinquer : « les remplaçants sont les maçons d’un groupe. Soit ils consolident l’équipe, soit ils la détruisent. Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M’Vila pourra être son maître d’œuvre au vu de sa sortie de terrain, remarquable face à l’Espagne… ». Évidemment, Raymond ne peut s’empêcher de savater Samir Nasri en douce « le symbole visible » même s’il assure qu’il n’en « dira pas plus car le vestiaire se chargera de l’enfoncer « .

***

Vendredi 22 juin 2012 : Nadine Morano se défend d’être raciste

De passage à France 5, Nadine Morano a tenu à se défendre et à rejeter les accusations de racisme dont elle est l’objet. « Me faire passer pour quelqu’un par exemple qui serait raciste, alors que j’ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu’une arabe, je trouve ça choquant », a-t-elle déclaré. Pour voir la vidéo : cliquez ici.

***

Mercredi 20 juin 2012 – Valérie Trierweiler : « j’ai commis une erreur »

Dans Le Parisien, à paraître aujourd’hui, on apprend que Valérie Trierweiler aurait confié à une amie, à propos du tweet de soutien à Olivier Falorni, rival de Ségolène Royal pendant les législatives :  »J’ai commis une erreur ». Apparemment, elle n’aurait pas imaginé l’impact de ce message public. Aussi se fait-elle discrète depuis l’affaire, regrettant d’avoir donné une image négative.

***

Lundi 18 juin 2012 – Pour Aubry, « Falorni n’est plus socialiste »

Interrogée ce matin sur la victoire d’Olivier Falorni sur Ségolène Royal aux Législatives, Martine Aubry a déclaré qu’il « n’est plus socialiste et ne sera pas dans le groupe socialiste ». Avant d’ajouter, « On ne peut pas être élu avec les voix de la droite sans avoir respecté les règles minimales de son parti et ensuite se réclamer de ce même parti ». Invitée également à parler des efforts futurs des français pour faire face à la crise, la patronne du PS a répondu : « Nous voulons que ceux qui ont été privilégiés pendant 10 ans puissent rendre à la France dans cette période de grande difficulté ». Encore faut-il qu’ils ne soient pas tous partis en Suisse.

***

Vendredi 15 juin 2012 – Dahan piège Morano :   « J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi »

Gérald Dahan, l’expert en canulars téléphoniques, a décidé de piéger Nadine Morano, l’ancienne ministre UMP, et candidate dans la 5e circonscription de Meurthe et Moselle. L’imitateur s’est ainsi fait passer pour le bras droit de Marine Le Pen, Louis Aliot, sur les ondes de Sud Radio. Dans l’extrait, qui sera diffusé aujourd’hui, on entend notamment Morano dire beaucoup de bien de la patronne du FN : « Moi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent« . Et quand le faux Aliot lui demande s’il est possible de trouver un arrangement pour un candidat FN en difficulté, elle déclare : « Ecoutez, Mr Aliot, vous êtes très sympathique. Il faudrait qu’on parle de ça à un autre moment, parce que là, je suis en train de faire campagne (…) Ils vont nous foutre dans une merde comme jamais (à propos des socialistes, ndlr). Parce que la droite et la gauche, c’est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers (…) J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi », clame-t-elle. Source.

***

Lundi 11 juin 2012 – L’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant a réagi à l’appel du pied de Nadine Morano aux électeurs du FN après le premier tour de l’élection législative où elle est en ballotage : « Nadine Morano n’a pas franchi la ligne rouge. C’est un devoir de comprendre que 19% des Français se sont portés sur Le Pen » (iTélé).

***

Mercredi 6 juin 2012 – L’un des leaders d’Europe écologie Les Verts, Daniel Cohn-Bendit, a réagi ce mercredi matin sur Europe 1 sur les propos de Cécile Duflot et la dépénalisation du cannabis.

Des propos tenus mardi matin sur RMC et BMC TV et qui ont fait polémique dans la classe politique. Daniel Cohn-Bendit a déclaré que les propos de Cécile Duflot sur la dépénalisation du cannabis n’avaient « pas de quoi choquer les bourgeois ».

***

Jeudi 31 mai – Bernard Kouchner, M. Médecin sans frontière, a déclaré alors qu’il était invité par RTL : « je n’ai jamais voté à droite« . Celui qui avait ministre des affaires étrangères sous le gouvernement Fillon I entre 2007 et 2010 a cependant expliqué qu’il « ne regrettait pas d’avoir été un ministre d’ouverture« .

Retrouvez l’intervention de Bernard Kouchner sur RTL :

Mardi 29 mai – Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères, déclare aujourd’hui que « Bachar Al-Assad est l’assasssin de son peuple« . Le patron du Quai d’Orsay s’indigne contre les massacres que le dirigeant syrien perpétue depuis près d’un an contre son peuple. Bien que Kofi Annan ait été reçu par Al-Assad dans le cadre d’une mission estampillée ONU, il semble que l’organisation internationale n’ait actuellement pas les moyens de mettre fin à ses infamies.

François Hollande va-t-il intervenir en Syrie comme Nicolas Sarkozy l’a fait en Libye ?

Jeudi 24 maiFrançois Fillon a annoncé qu’il briguerait la présidence de l’UMP. Une annonce qui fait rugir ce matin. Jean-François Copé et Rachida Dati, ses deux plus grands amis, lui ont déjà bien fait comprendre de retourner cueillir des fraises.

Bernard Debré non plus n’y est pas allé par quatre chemins : « C’est une très grave erreur. Si on veut gagner, si on peut gagner c’est en étant uni. Je trouve qu’il est ridicule, lamentable et dangereux qu’il y ait ces bagarres au sein de l’UMP entre Jean-François Copé et François Fillon. Là, ils nous gênent et ils nous embêtent. J’ai dit à Fillon : « François, il faut fermer sa gueule ». François Fillon n’est pas plus leader naturel que Copé. Ils n’ont pas l’air de s’entendre admirablement bien, mais on le savait« .

La question demeure : Fillon et Copé vont-ils suivre ce précieux conseil ?

Mardi 15 mai 2012 : « Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier ». Ce sont les mots que Nicolas Sarkozy aurait adressés à son fils, Jean, lequel souhaitait se présenter dans la circonscription de Neuilly-Puteaux, pour les prochaines législatives. Une « mauvaise idée », selon le président sortant. Source. Pourquoi pareil avertissement ? Une pause avant son grand retour en 2017, sans doute…

Votre avis nous interesse