Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Javier Pastore : le calimero du Parc

La fin de l’année 2011 ressemble de plus en plus à un cauchemar pour Javier Pastore. Lors du choc PSG – Lille de dimanche (0 – 0), l’argentin s’est fait siffler par le Parc des Princes ! Une aventure qui pourrait bien tourner court et se solder par un départ. Surtout après que les informations […]

Javier Pastore - PSG

La fin de l’année 2011 ressemble de plus en plus à un cauchemar pour Javier Pastore.

Lors du choc PSG – Lille de dimanche (0 – 0), l’argentin s’est fait siffler par le Parc des Princes !

Une aventure qui pourrait bien tourner court et se solder par un départ. Surtout après que les informations publiées par le journal britannique The Daily Mirror.

Selon le média britannique, l’agent de Javier Pastore a sondé les clubs londoniens d’Arsenal et Chelsea en vue d’un transfert.

Un départ au mercato de janvier paraît exclu. Mais la rumeur a le mérite de révéler une situation compliquée pour l’argentin depuis quelques semaines.

Car les galères s’accumulent pour l’argentin. Il y a d’abord eu des performances en dents de scies liées à une préparation physique d’avant-saison inexistante ou presque, alors que ses débuts furent plus que satisfaisants.

Une polémique est ensuite née début décembre après une interview au magazine So FootJavier Pastore a critiqué la Ligue 1 et Antoine Kombouaré son entraineur au PSG.

Une autre affaire a éclaté la semaine dernière après que l’on a appris que le véhicule du joueur a été fracturé. À la radio italienne Radio Radio, Javier Pastore a en effet déclaré qu’il avait « une grande conviction pour réaliser (son) rêve de jouer dans une grande équipe ».

Sous entendu que le PSG n’est pas un grand club sur la scène européenne et mondiale.

Une réalité qui n’a pas plu aux supporters du Parc des Princes qui l’ont sifflé lors de sa sortie à la 80e minute. Pas forcément le meilleur moyen de réconforter un Pastore moribond.

Votre avis nous interesse