Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Jacques Séguéla clash Audrey Pulvar (vidéo)

L’inimitié de la journaliste Audrey Pulvar et de Jacques Séguéla est connue de tous et connait un nouveau rebondissement. Reçu au mois d’octobre sur le plateau d’ « On n’est pas couché » sur France 2, la compagne d‘Arnaud Montebourg s’en était violemment prise au célèbre publicitaire. Venu présenter son livre Le pouvoir dans la peau, dans l’émission de Laurent Ruquier, […]

L’inimitié de la journaliste Audrey Pulvar et de Jacques Séguéla est connue de tous et connait un nouveau rebondissement.

Reçu au mois d’octobre sur le plateau d’ « On n’est pas couché » sur France 2, la compagne d‘Arnaud Montebourg s’en était violemment prise au célèbre publicitaire. Venu présenter son livre Le pouvoir dans la peau, dans l’émission de Laurent Ruquier, la journaliste n’y était pas allée de main morte : « C’était un livre un peu photo. Je n’ai pas compris la thèse de ce bouquin. Pour moi, c’est la thèse de la première année d’un élève en communication« . Ce à quoi Jacques Séguéla répond « J’ai été journaliste avant vous. C’est la publicité qui vous permet de faire des journaux »

Puis, bien remontée, la journaliste avait carrément attaqué son invité bille en tête :« Mais putain dans quel monde vous vivez ? Comment pouvez-vous dire que les Français ont peur des délocalisations, vous vous rendez compte des dégâts que cela fait ? La culpabilisation permanente des Français c’est insupportable ! Vous faites du populisme en accusant les Français d’être arriérés, vivez un peu dans votre époque !« 

Afin de calmer le jeu, Jacques Séguéla avait préféré ne pas répondre en détournant le clash. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid chez les Séguéla. Invité sur France Ô hier soir, il a profité de l’occasion pour pousser un violent coup de gueule contre la journaliste, l’accusant à la fois d’être méchante et de ne pas avoir lu son livre.

Il déclare : « Audrey Pulvar, pourquoi tu mets la méchanceté à ton service, au lieu de mettre le talent ? Parce que tu n’as pas de talent ? Comment as-tu pu m’agresser à ce point, sans même avoir lu mon livre, sans même être sûre de ce que tu disais ? Tout ça avec des théories décadentes, avec des positions du XXe siècle alors qu’on est au XXIe ! Comment tu peux incarner le journalisme d’aujourd’hui en étant aussi ancrée dans la méchanceté, dans la contre-vérité, dans l’intox. Je ne te félicite pas Audrey ! »

Découvrez la vidéo coup de gueule de Jacques Séguéla à l’encontre d’Audrey Pulvar.

Votre avis nous interesse