Archives Ancien Menly Mis à jour le 17/08/2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : un lecteur d’empreinte digitale en préparation

Nouvelle rumeur au sujet des futurs capacités de l’iPhone 5. Celui-ci pourrait incorporer un lecteur d’empreinte digitale directement dans le bouton Home. En fait, la genèse de cette rumeur qui était déjà apparue en 2011 vient du rachat le 27 juillet dernier par Apple de la société AuthenTec, un spécialiste de la sécurité sur ordinateur […]

connecteur-dock-iphone-5-adaptateur-iMore-ReutersNouvelle rumeur au sujet des futurs capacités de l’iPhone 5. Celui-ci pourrait incorporer un lecteur d’empreinte digitale directement dans le bouton Home.

En fait, la genèse de cette rumeur qui était déjà apparue en 2011 vient du rachat le 27 juillet dernier par Apple de la société AuthenTec, un spécialiste de la sécurité sur ordinateur et mobile. En fait, les discussions remontent à février dernier entre Cupertino et cette entreprise basée initialement en Floride.

Ce sera en fait la mise au point d’un petit lecteur d’empreinte associé à des technologies de cryptage et un mot de passe qui aurait accéléré les négociations et la vente définitive. On se dit alors que ce type de technologie s’intégrerait parfaitement dans le futur iPhone 5.

À condition d’avoir le temps pour le faire. Puisque si la présentation doit intervenir le 12 septembre prochain (une date qui n’est pas encore officielle), Apple a probablement lancé la production de l’iPhone 5 depuis quelques temps déjà. Trop tard en tout cas pour ce lecteur d’empreintes digitales.

Mais à quoi pourrait servir ce lecteur d’empreinte digitale sur l’iPhone 5 ? La réponse est simple. Si l’utilisateur perd son smartphone, il sera quasiment impossible à un voleur lambda de pénétrer dans les menus et donc de s’emparer de choses aussi basiques qu’un email, un numéro de téléphone ou de données plus sensibles.

On le retrouvera donc à coup sûr dans la prochaine version (iPhone 6 en 2013) voire sur la future version de l’iPad en mars prochain. Car il est dans l’habitude d’Apple de racheter des sociétés qui offre une technologie que Cupertino ne maitrise pas en interne. Un moyen d’aller plus vite que la concurrence et donc de s’assurer un temps d’avance en matière d’innovation.

En attendant la sortie de l’iPhone 5 en France, vous pouvez vous pencher sur l’excellent Samsung Galaxy S3 et le test réalisé par nos confrères de La Chaîne Techno :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : une sortie le 5 octobre pour la France

- iPhone 5 : des pièces détachées en vidéo

- Écran 4 pouces, 4G, date de sortie, design, épaisseur : iPhone 5, portrait-robot d’une révolution annoncée

Source.

Votre avis nous interesse